Ichimoku kinko hyo

ANALYSES

Analyses Ichimoku sur les différentes paires du forex et les cfd

  • Vidéo ichimoku - Comment gérer concrètement le Money management

    Vidéo ichimoku - Comment gérer concrètement le Money management
     

    Suite au succès de mon dernier article sur le blog Ichimoku et money management tandem gagnant j'ai reçu plusieurs e-mails me demandant la formule de calcul pour ne jamais dépasser le pourcentage maximal de perte que vous aurez choisi et ce quelque soit la taille en pips ou points de votre stop loss. 
    Vous trouverez cette formule ici Le money management 
    Mais il y a plus simple, sortir la calculette à chaque fois qu'on à l'intention d'entrer en position est laborieux, concernant le marché des devises il faut aussi faire le calcul du taux de change en fonction des paires, ce qui complique davantage la tâche. 
    J'ai donc profité de ma revue de marché de ce matin que vous pouvez revoir ici revue de marché ichimoku du 22 mai 2018 pour vous montrer en détail les outils que proposent les courtiers et fournisseurs de graphiques.
    Dans la vidéo vous pourrez voir l'outil que j'utilise avec ProRealTime et je vous montre aussi l'outil que vous pouvez utiliser avec la TS2 de FXCM. Normalement tout bon courtier possède ce genre d'outil. Avec ces outils vous pourrez facilement placer votre stop sur un seuil technique et quelque soit la taille de celui ci en pips ou points ne jamais dépasser le % de perte que vous aurez determiné en fonction de votre capital.
    Plus loin dans la vidéo je vous montre comment tracer toutes les extensions de plats et pointes de l'ichimoku en TF supérieurs (question récurrente et question en cours sur le forum) et comment les mettre à profit. 
    Pour finir je répond aux demandes d'analyses posées par les participants.

     

  • Ichimoku et money management tandem gagnant

    Dans ce billet je vais démontrer une nouvelle fois l'importance cruciale du strict et rigoureux respect du money management en trading.

    Souvent les traders débutants recherchent désespérément l'indicateur miracle, ils en essayent pleins. Déçus de constater qu'ils ne parviennent pas à le dégoter ils apprennent l'analyse technique via divers outils comme peuvent l'être le chartisme, l'Elliotisme, l'ichimoku kinko hyo ...
    Souvent cet apprentissage de l'analyse technique commence à améliorer leur compréhension des graphiques, pourtant, souvent ils continuent de perdre sur les marchés.
    Même si l'ichimoku permet de considérablement s'améliorer en analyse technique ça ne suffit pas pour devenir gagnant sur les marchés. 
    Grâce à l'ichimoku kinko hyo on peut réaliser d'excellents plans de trading, savoir parfaitement placer les stops, fixer facilement des objectifs (TP) et entrer en position avec un bon timing. Notons que les chandeliers japonais à condition de savoir s'en servir, offrent une grande précision pour encore améliorer le timing d'entrée. 
    Mais ce n'est absolument pas suffisant pour devenir gagnants sur les marchés. 

    Le graal si graal il y a en matière de trading, c'est le money management.

    Vous avez surement déjà lu mon papier à propos du money management ici "le money management" 
    Vous connaissez donc l'importance du pourcentage maximal de perte autorisé quelque soit la taille du stop en pips, ou points et l'importance de ne jamais entrer en position sans un ratio risk/reward de 2/1 minimum. 
    Voici une démonstration concrète:
    Ce matin j'ai comme toujours annoncé mon short NZDJPY ici Forum ichimoku NZDJPY 
    J'ai risqué 1 % de mon capital et j'avais bien un ratio d'au moins 2/1 
    J'ai perdu le trade comme le montre l'image ci-dessous, j'ai donc perdu 1 % 

    Nzdjpy 4 heures

    Lire la suite