Ichimoku kinko hyo

ANALYSES

Analyses Ichimoku sur les différentes paires du forex et les cfd

  • ICHIMOKU PLAN DE TRADING DAX ET EURUSD

    Mon plan de trading ichimoku pour l'EURUSD et mon analyse DAX (Ce plan et analyse technique ichimoku n'engagent que moi je ne donne aucun conseil en investissement. Je montre ma lecture de l'ichimoku mais je ne délivre pas de signaux de trading) 

    EURUSD H4 Avant de lire ce qui va suivre je vous invite à relire le plan publié il y a quelques jours sur le forum ichimoku ici (je vous recommande aussi de lire tous les posts publiés à la suite de ce plan) PLAN EURUSD SUR LE FORUM 

    Selon mon analyse les prix sont en chemin vers le haut de leur range à 1.1820. Après avoir cassé les 1.1710 (borne haute de la boite intermédiaire (lire analyse initiale sur le forum)) les prix semblent désormais vouloir effectuer leur throwback. Observez sur le graphique comme la kijun sen est venue se coucher exactement au niveau de la borne haute du range précédent à 1.1710. 
    Mon plan consistera donc à envisager d'acheter le repli des prix sur ce niveau si ils y vont. 
    Concernant le timing d'entrée en position je vois deux possibilités:
    - Achat en clôture du chandelier H4 si apparition de chandelier japonais de retournement sur la kijun sen. 
    - Achat (en dehors des horaires de statitistiques ou annonces économiques) par anticipation à partir des UT H1 ou M15 si et uniquement si apparition de structures de retournement en chandeliers japonais. J'explique ces techniques d'anticipation sur UT inférieures avec chandeliers japonais dans ma formation aux chandeliers japonais.
    La perte maximale en fonction du stop sera de 1 % et je vérifierai si j'obtiens bien un ratio de 2/1 entre le stop et le TP avant d'agir. Voir pourquoi ici dans cet article consacré au money management .

    Eurusd 4 heures 2

    Lire la suite

  • Rediffusion de ma revue de marché ichimoku du mardi 5 juin 2018

     

    Dans cette nouvelle vidéo de ma revue de marché ichimoku du mardi 5 juin 2018 je vous montre et explique comment utiliser les Pro screeners que j'ai fais développer pour détecter des configurations ichimoku précises sur ProRealTime.

    Voir exemples concrets en condition de trading de très court terme ici: Pro screeners ichimoku 
    Dans cette même file du forum je noterai d'autres exemples dans les jours à venir pour des périodes de trading plus longues et sur différents types de marchés (actions, futures)