Ichimoku kinko hyo

ICHIMOKU trading en suivant le plan étudié en live

Hier pendant ma traditionelle revue de marché ichimoku du mardi, Zacaria un participant m'a demandé une analyse intraday de GBPJPY. 
Si Zacaria ne m'avait pas demandé de regarder je n'aurais pas vu ce plan et scénario de trading. Grâce à vos questions il m'arrive fréquemment de découvrir des opportunités de trading que je n'aurais pas vu seul. 
Suite à l'analyse complète de la paire (pour du trading intraday) j'ai construit le plan de trading que j'ai appliqué quelques heures plus tard comme détaillé ci-dessous.
Vous pouvez revoir l'analyse et construction du plan dans la vidéo ci-dessous à la minute 43'55 
REVOIR la vidéo ici ( aller à la minute 43'55) :  "revue de marché ichimoku" Maintenant que vous avez vu l'analyse et la construction du plan voici l'illustration. 
Graphique  15 minutes. 

Le seuil de déclenchement du trade est la ligne noire portant l'étiquette "Alignement plat SSB daily, kijun, daily, tenkan daily". 
Je ne suis pas entré avec la cassure de 10h15 puisque je n'avais pas encore étudié la paire à cette heure là. Je ne suis pas entré avec la cassure de 13h30 parce qu'à cette heure là je n'étais pas devant l'écran d'ordinateur. Le marché nous a offert une troisème opportunité à 15h45 (horaire idéal, pas de stats, wall street ouvert) avec l'étoile du matin sur kijun constituée d'un doji suivi d'un avalement. 
Je suis entré juste après parce que c'est le moment ou je suis revenu devant les graphiques. J'ai vite saisi l'opportunité. 
Nous constatons ce matin que l'objectif à été atteint (a deux trois pips près) . Mais on me demande sur le forum pourquoi je suis donc sorti hier à 152 et n'ai pas attendu que les prix atteignent l'objectif ? 
Parce que si vous observez bien, immédiatement après mon entrée en position nous avons eu 7 chandeliers haussiers consécutifs, les 152 ont été atteints à 17h 15. Nous savons tous que les chiffres ronds sont souvent des niveaux de support ou de résistance du moins temporaires. J'ai donc pensé qu'étant donné l'heure et la montée en ligne droite la probabilité que les prix retracent fort et m'obligent à tenir la position en "overnight" était élevée. Je ne souhaitais pas subir ce probable retracement et rester en position la nuit, j'ai donc encaissé manuellement les bénéfices. 
Comme je l'écrivais hier sur twitter, il s'agit pour le moment de mon seul et unique trade de la semaine pour un gain de 30 pips seulement.
Des personnes me demandent comment est ce que je peux me satisfaire d'un seul trade de seulement 30 pips ? 
N'oublions pas comme je l'écris dans cet articile à propos du money management que la quantité de pips gagnés ou perdus ne veut absolument rien dire. Article money management:  " le money management" .
Un trader gagnant 10 pips peut gagner beaucoup plus d'argent qu'un autre en ayant gagné 150 ! Tout est question de  % de gain par rapport au capital. 

Plus le temps passe et plus je suis convaincu qu'il n'est pas necessaire de beaucoup trader pour gagner, bien au contraire. Il faut savoir attendre les très bonnes opportunités a fortes probabilités de réussite et il n'y en a pas tant que ça . 
Graphique GBPJPY M15 

Gbpjpym15 11

patrick riguet sur

analyse ichimoku

Commentaires

  • cypressat
    • 1. cypressat Le 13/04/2018
    test re captacha

Vous devez être connecté pour poster un commentaire