Ichimoku kinko hyo

La force du réseau Ichimoku trading...La suite

La force du réseau Ichimoku trading....Suite du billet précédent 

 

Hier j'écrivais ce billet sur notre blog ichimoku. La force du réseau Ichimoku trading. J'y expliquais que j'étais entré en position sur la paire NZDUSD grâce à la force de notre réseau. En relisant l'article vous verrez  que je n'aurais pas vu cette opportunité sans l'intervention de Samir lors de ma revue de marché de mercredi et d'Anthony sur le forum. 

Suivi de la position ce matin vendredi 25 octobre à 10h30 
Graphique daily. 
Les prix continuent leur lente progression vers l'objectif. Etant donné que nous sommes vendredi le trader doit se poser la question de laisser courir son trade ou envisager de clôturer pour le week-end et encaisser la moitié des bénéfices prévus.
Nous pouvons constater qu'après une descente en ligne droite, les prix arrivent sur un support intermédiaire. Ce support pourrait provoquer un repli (une respiration provisoire) 
La question est de décider si l'on préfère encaisser les bénéfices avant cette éventuelle respiration avant le week end ou tenir la position quitte a la garder durant le week end. 
Ce choix est un choix personnel qui appartient à chacun en fonction de sa personnalité et style de trading (et de sa psychologie). 
Il est aussi possible de placer le stop au break-even et dans le pire des cas sortir à 0.

Personnellement, je vais choisir d'encaisser les bénéfices. Avant le week-end, même si l'objectif n'est pas atteint, il est mentalement reposant de ne plus détenir de position.

Nous pouvons aussi nous souvenir de l'excellente analyse d'Anthony qui explique parfaitement bien que la tendance de fond est haussière et que nous sommes en train de trader une correction du mouvement de fond haussier, cela peu nous inciter à la prudence. 

NZDUSD daily 

Nzdusd journalier ichimoku


 

 

analyse ichimoku nzdusd trading

Vous devez être connecté pour poster un commentaire