Démonstration Box Ichimoku

patrick riguet Par Le 14/12/2020 0

Dans ANALYSES

Démonstration en direct d'un des outils de la BOX-ICHIMOKU ce matin lors de ma revue de marché consacrée au Forex aux Cryptos monnaies et aux indices (Futures) que vous pouvez revoir sur YouTube ici Revue de marché ichimoku

J'ai démarré la revue de marché en évoquant un des outils de la box ichimoku le proscreener (qui existe aussi en version MT4) PS Ichimoku SSB M15 .
La fonction de ce scanner de marché est de détecter des configurations qui montrent les prix en UT 15 min en contact avec une SSB (ou extension de SSB) daily ou weekly.

En effet les utilisateurs avancés de l'ichimoku savent que les prix réagissent presque toujours en effectuant un rebond lors du contact avec une ssb d'unité supérieure (voir aussi le chapitre consacré dans ma formation à l'ichimoku) .
La probabilité de rebond est encore plus élevée quand il s'agit d'une SSB daily ou weekly (en extension ou pas) 

En intraday ou en trading de court terme, la réaction des prix de l'UT 15 min sur SSB daily ou weekly offre des opportunités de trading avec probabilité de réussite très élevée. C'est pourquoi nous avons développé ce proscreener ou dashboard MT4, permettant de scanner ces configurations en filtrant sur des centaines d'actifs en un clin d'œil. 

Après avoir évoqué cet outil en live en début de revue de marché , durant la revue, Christophe participant m'a alerté sur une configuration qu'il venait de détecter avec cet outil sur EURCHF .
Christophe m'a donc demandé en live durant le live de vérifier si selon moi les conditions de trading étaient réunies, après vérification j'ai confirmé devant l'auditoire que oui les conditions étaient réunies.
Voir ici à  47,08 minutes Revue de marché ichimoku EURCHF PS ICHIMOKU SSB M15 

Dès la fin de la revue de marché suite à un nouveau marteau M15 sur la dite SSB j'en ai profité pour entrer en position. J'ai d'abord fixé la KIJUN M15 comme objectif, mais comme expliqué dans le live souvent la kijun M 5 est la cible la plus facilement atteinte 

Démonstration en image avec ratio de 1/3 en visant KIJUN M15 
Entrée en position 

Eurchf 15 minutes

Une première sortie était possible sur la KIJUN M5 au point près avec ratio de 1/2 (le temps de prendre la capture d'écran les prix ont légèrement retracé, mais juste avant le ratio exact de 1/2 était atteint) 
Comme je l'expliquais en live, la KIJUN M5 est presque toujours atteinte dans ce genre de configurations et offre donc un excellent taux de réussite.

Eurchf 5 minutes kijun m5

Finalement le 1er objectif proche de la KIJUN M 15 avec le ratio de 1/3 à été atteint.
Les experts de l'ichimoku savent que cette configuration : Contact des prix du TF M15  sur SSB daily ou weekly (en contact direct des prix ou en extension) offre un taux de réussite très élevé. 
Cependant pour détecter ce genre de configurations il est nécessaire de passer beaucoup trop de temps devant les écrans.
Le proscreener pour ProRealTime ou le Dashboard pour MT4 de la Box-Ichimoku permet de détecter ce genre de configurations beaucoup plus rapidement en scannant des centaines d'actifs en seulement quelques secondes. 

proscreener ichimoku ichimoku-box Box-ichimoku ichimoku

Vous devez être connecté pour poster un commentaire