Ichimoku kinko hyo

Trading du Dax avec le SP500 comme indicateur

Trading du DAX (future) en utilisant les seuils clé de l'ichimoku Kinko Hyo en association avec le timing parfait qu'offrent les chandeliers japonais.
Le tout en utilisant le SP500 (future) comme indicateur supplémentaire. 

J'explique très souvent et ce depuis longtemps que j'utilise le SP 500 comme indicateur pour trader le DAX. En effet la plupart du temps, le SP500 donne le rythme, il est celui qui marque le tempo pour les autres indices.

Sauf exception les indices suivent le momentum du SP 500, son mouvement. En intraday (day trading) quand le SP monte il est rare que le DAX baisse et inversement. Le SP 500 est pratiquement toujours en avance de quelques secondes sur les autres indices. Il suffit de regarder le momentum du SP500 pour savoir ce que les autres indices vont faire.


Exemple:
Je suis entré long sur le DAX future (mini DAX a seulement 1 lot (parce qu’il ne faut pas prendre trop de risques en cette période volatile) à 15h58 après avoir constaté le doji suivi de la toupie d'indécision sur la zone d'équilibre du range H1 déterminée par la SSB et la kijun sen de l'ichimoku.
Daxh1 65

Je n'entre jamais (ou presque jamais) sur le DAX sans regarder le momentum du SP500. En basculant sur le SP500 H1 je constate (dans le rond jaune) les chandeliers de retournement au niveau de la kijun sen. Le dernier rebond précède (comme c'est presque toujours le cas) celui du DAX 
Cette information me confirme mon signal sur le DAX.
Sp h1

Notez que je me suis aussi servi du SP 500 pour déterminer si je pouvais tenir ma position sur le DAX ou au contraire s'il valait mieux sortir
J'ai décidé de sortir au niveau de la tenkan sen (DAX H1 (1er graphique en haut) parce que je savais que le SP500 buterait probablement sur le niveau de 38,2% de Fibonacci tracé en daily (voir vidéo revue de marché ichimoku du mardi 31 mars ici:  vidéo ichimoku )

J'ai bien fait parce que c'est en effet ce qui c'est produit (rejet sous le seuil de Fibonacci) 
SP500 H1
Esxxxx 1 heure

Ce qui comme vous pouvez le constater à bien provoqué le rejet des prix sous la tenkan sen du DAX en H1
Souvenez vous, si le SP 500 entame un mouvement dans un sens ou dans l'autre, les autres indices suivent ce mouvement
DAX H1 rejet sous la tenkan sen: Le SP500 avait devancé ce mouvement
Dax fin

 

Capture 6

ichimoku Dax

Commentaires

  • Gregg
    • 1. Gregg Le 11/04/2020
    Bonjour Cypressat !
    Tu précises à chaque fois qu'il s'agit des cours Futures mais cela fonctionne-t-il aussi avec les CFD ou est-ce moins probant ?
    Merci

Vous devez être connecté pour poster un commentaire