Ichimoku kinko hyo

DAX scalping - Gap à combler

Dans mon billet précédent je montrais un scalp du DAX future dans une configuration typique de l'ichimoku : " Cassure de résistance sur TF 1 min pour aller chercher la kijun M15 a seulement 10 points au dessus" 
Ce matin vers 9 heures une nouvelle possibilité de scalping à forte probabilité de réussite c'est présentée et j'ai saisi l'opportunité. 
H4 DAX Future.
Les prix travaillent la borne haute de ce canal baissier. On distingue clairement le "gap" s'étant formé sous l'étoile filante. 

Daxh4 100

 

Je bascule en TF 1 min.
​Au moment ou je découvre le graphique les prix sont au niveau de 12 250 points. 
Mon raisonement est le suivant:
Les prix ont rebondi sur la borne basse du gap à 12 200 points formant des chandeliers de retournement explicites, les prix sont actuellement au niveau des 12 250 points, la borne haute du gap se situe à 12 273 points , il existe donc une très forte probabilité pour que les prix poursuivent leur dynamique et comblent totalement le gap.
J'entre donc long à 12 252 points et je vise la borne haute du gap. C'est allé tellement vite (typique de ce genre de trade scalping) que je n'ai pas eu le temps de fixer leTP, je suis sorti manuellement, le temps de cliquer j'ai réussi à sortir à 12 268 points. 
Graphique  1 min DAX future

Capture 2

patrick riguet sur

ichimoku Dax scalping

Vous devez être connecté pour poster un commentaire