Ichimoku kinko hyo

Ichimoku - Faut il vendre les indices ... La suite

Ichimoku - Faut il vendre les indices ... La suite

Le 3 mars dernier je publiais ce billet Faut il vendre le SP 500 et les indices au plus haut ? qui, si vous lisez les commentaires et les réponses que j'ai reçu sur twitter a suscité des polémiques. 

Ou en sommes nous aujourd'hui ? 

Je continue de penser qu'il est prématuré de vouloir vendre dans le sens ou il n'y a toujours pas l'ombre d'un début de signal de vente. 
ATTENTION, ne nous méprenons pas, je ne dis pas que les indices vont continuer de monter indéfiniment et qu'il faut acheter. Je dis : Qu'il n'y a pas de signaux ne serait ce que de correction, donc pourquoi vendre des actifs qui a court, moyen et long terme sont toujours et encore haussiers. 

Acheter en swing trading me semble tout aussi incongru que de vouloir vendre dans le sens ou même sans signaux de vente, l'élastique est ultra tendu. (Fort surachat) .
Néanmoins en intraday des opportunités simples restent tradables.

Long terme : 
Graphique du SP weekly . J'ai volontairement laissé les anciennes extensions de fibo tracées il y a longtemps et qui continuent de jouer leur rôle. 
On observe que la tenkan sen (premier niveau de support ichimoku) n'a même pas été touchée. Si vous tracez les fibo, vous verrez que les prix n'ont même pas retracés de 23 % (premier niveau de retracement de Fibonacci)
Les chandeliers japonais ne dessinent aucune structure de retournement. Pas le moindre signal de vente donc. 
Dans ce contexte je crois que les longs intraday sont la seule chose envisageable. Etant donné le surachat et la tension de l'élastique, il est préférable de le faire chez un broker proposant les stops garantis a fin de se prémunir d'une éventuelle panique baissière spontanée, d'un flash crash etc ...... 

Spweekly 3
Intraday: 
Prenons exemple avec le DOWJONES. Je montrais ce graphique ce matin sur twitter . J'ai laissé des fibos tracés il y a longtemps (je ne sais même plus quand ni comment) mais sachant que le marché à de la mémoire il est toujours bon de laisser nos tracés sur les graphiques. 

DOWJONES H1 

Dowh1 15

Résultat quelques instants plus tard M15 

Dowm15 18

Et maintenant ?
On peut se tenir près en cas de nouvelle cassure à ce que les prix atteingnent les 0.76 % le fibo suivant. (avec stop garanti et en dehors d'horaires de stats) 

DOW M15

Dowm15 20

Pour le DAX, le plan de trading reste inchangé depuis ma revue de marché en vidéo que vous pouvez revoir ici Vidéo de la revue de marché en direct de mardi 

Et aussi j'ai retrouvé un graph publié la semaine dernière DAX H1
Dax1 45

Et voici un graph publié ce jour: PLan de trading DAX 

H1

Daxh1 49

 


 

patrick riguet sur

analyse ichimoku SP500 Dax cac dow jones trading

Commentaires

  • Drust
    • 1. Drust Le 16/03/2017
    Exactement ce que j'essaye de faire comprendre à un ami qui n'a pas l'air de comprendre le risque. Il n'y avait aucun signal de vente quand on a regardé ensemble et il persistait à croire et à dire que le cac 40 allait se casser la gueule alors qu'on se retrouve dans une situation semblable au sp500 et dax30.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire