Trading de très court terme. Le scanner Ichimoku SSB M15 a encore frappé.

patrick riguet Par Le 09/09/2022 0

Dans Analyses Ichimoku

Nouvel exemple annoncé en temps réel sur mon compte twitter d'un magnifique signal délivré par le scanner SSB M15 ichimoku pour le trading de très court terme.

Comme vous le savez surement je viens de mettre en ligne ma nouvelle formation dédiée au scalping et au trading de très court terme avec Ichimoku. 
Dans la partie trading de très court terme je vous montre avec des trades filmés en temps réel comment utiliser le scanner ichimoku SSB M15, je vous montre comment faire le tri entre les bons et mauvais signaux, comment filtrer les alertes , comment entrer en position, ou fixer le stop et le take profit.

Dans un soucis de formation continue (sans entrer dans tous les détails comme dans la formation) je publie régulièrement des exemples sur ce blog dédié à l'ichimoku. 
Pas plus tard qu'hier je publias cet article avec un trade GBPSEK Nouvel exemple de trade gagné avec le scanner Ichimoku SSB M15. Notez que vous trouverez plusieurs autres exemples en fouillant le blog comme par exemple ici Démonstration de trading Ichimoku en temps réel

Ce matin c'est la paire USDNOK qui a fait l'objet d'une alerte du scanner ichimoku SSB M15 . Je l'ai annoncé en temps réel sur twitter lire ici Twitter alerte USDNOK ichimoku trading de très court terme Vous pourrez lire tout le suivi de mon trade en temps réel sur twitter

L'alerte à offert un signal absolument parfait qui comme pour celle d'hier est une véritable démonstration de la précision de l'ichimoku à la fois pour l'entrée en position que pour fixer la cible. Cerise sur le gateau ce signal offrait un ratio de 1/3 ce qui est rare pour ce genre de trades. (En effet les ratio sont plus souvent de 'l'ordre de 1/1 suffisant étant donné le taux de réussite très élevé (a condition de bien savoir s'en servir)) 

Malheureusement pour moi je n'ai pas gagné le trade , en effet je suis sorti à 0.

C'est article permet aussi de reparler (c'est aussi un sujet abordé dans la nouvelle formation) de la pertinence des stops à 0.  Je n'aurais pas placé mon stop à 0 j'aurais gagné le trade. 

Voici la chronologie en images
Le scanner détecte un contact des prix avec la SSB daily (ligne noire sur le graphique) M15 il était possible d'entrer en position tout de suite après le ressaut sous la SSB daily (voir formation aux chandeliers japonais) ou après la formation de l'étoile du soir 

Usdnok 15 minutes

M5 Montre mon entrée en position, le stop et le TP (je suis entré un peu tardivement parce que j'ai vu l'alerte avec un peu de retard) . Notez que j'ai choisi comme cible la KIJUN M5 et non pas la KIJUN M15 (sujet abordé dans la formation) 

Usdnok 5 minutes

M 5 STOP à 0. Ne pouvant surveiller le trade parce que je devais m'absenter (il est possible de piloter ce genre de positions sur le graphique 1 minute (sujet abordé dans la formation) je décide de placer le stop au Break even (à 0) 

Usdnok 5 minutes breakeven

GRAPHIQUE M15 . Mon stop est finalement exécuté lors d'un retracement. Je ne gagne pas le trade mais je ne perd rien. Finalement la kijun M5 sera bien atteinte, mais aussi la kiju m15
Un magnifique exemple de précision à la fois pour l'entrer en position que pour fixer les cibles. 
Usdnok 15 minutes 1

ichimoku trading de très court terme trading

Vous devez être connecté pour poster un commentaire