Ichimoku kinko hyo

ICHIMOKU ne se trompe jamais - Trading range

Le 6 août dernier j’écrivais ce billet ici même sur le blog : Ichimoku : Préparez vous - Trading range à venir. Je vous invite à lire cet article pour bien comprendre la suite de ce nouveau billet. 

En gros, j’écrivais que si vous n'aviez pas pu profiter durant l'été des fortes tendances (baisse des indices, des paires en USD, de certaines actions) il suffisait d'être patient, qu'une phase de dérive latérale (range)  allait très probablement se mettre en place et qu'elle coïnciderait avec la fin de la période de vacances estivales. 

Comme vous le savez, avec ichimoku il est extrêmement facile de détecter ces périodes de range et nous pouvons même trader les ranges en construction avant tout le monde. 
Ce sujet est d'ailleurs un des chapitres détaillés de ma formation à lichimoku kinko hyo vous trouverez aussi de nombreuses vidéos pour comprendre comment utiliser l'ichimoku kinko hyo pour trader les ranges et les voir venir avant la masse sur ma chaîne YouTube dédié à l'ichimoku et aux chandeliers japonais

Voici quelques illustrations des ranges en formation dont certains sont déjà tradables comme je le montre avec l'USDCAD ici sur le forum ichimoku ou j'ai annoncé mon entrée en position en temps réel avec suivi chronologique de la position : Prise de position USDCAD annoncée sur le forum ichimoku 

DOW JONES FUTURE H4
Dow jones ichimoku

CAC 40 future H1 
ichimoku cac 40

USDJPY H4
Usdjpy ichimoku

NASDAQ future H4 
Graphique ichimoku

Pour trader concrètement ces ranges, il nous suffira d'appliquer lès règles habituelles jumelant chandeliers japonais pour le timing et l'ichimoku kinko hyo pour les seuils et les cibles. 

analyse ichimoku trading trading range

Vous devez être connecté pour poster un commentaire