Ichimoku kinko hyo

Analyses Techniques et plans de trading Ichimoku

Analyses techniques et plans de trading pour la semaine du 13 au 17 janvier 2020 (swing trading) 

Ces analyses montrent mon utilisation de l'ichimoku, des chandeliers japonais et du chartisme et ne constituent pas un conseil en investissement.
Mes plans de trading n'engagent que moi et ne sont pas des conseils ou des signaux de trading.

DAX DAILY (future)
Les prix, après avoir cassé leur range par le haut sont désormais très éloignés (trop) de la tenkan sen, signe de surcahat très important. Parmi les règles d'utilisation de l'ichimoku il y a celle de ne pas acheter ou vendre en situation de surachat ou survente (éloignement des prix vis à vis de la tenkan sen) . Il n'est donc pas possible d'acheter les niveaux actuels sans repli significatif.
Vendre ne me semble pas pertinent non plus, étant donné la forte tendance haussière.

Dax daily blog

DAX weekly (future)
Le graphique hebdomadaire, montre un passant de ceinture ayant cassé la résistance. Néanmoins ce signal intervient en situation de surachat extrême (écart entre la tenkan sen et la kijun sen, interdisant les achats si on respecte les règles de base de l'ichimoku 
Dax weekly blog ichimoku

SP500 weekly (future)
La tendance est parfaitement haussière. Néanmoins, le surachatt est extrême après presque 15 jours de poussée ininterrompue.
Bien qu'il soit tentant d'entrer long c'est très risqué. Etant donné cette exagération haussière un repli devrait intervenir. Le soucis c'est qu'on ne sait pas quand. 
Envisager de vendre pour profiter du repli probable est tout aussi risqué, parce qu’on ne peut deviner quand les prix vont stopper leur course folle avant d'envisager ce repli.


Sp weekly blog ichimoku

SP500 daily (future)
Tendance parfaite. Il existe  du potentiel à la hausse avant d'atteindre la borne haute du canal chartiste. Mais étant donné le surachat il me semble prudent de s'abstenir.
Le repli sur la borne basse du canal dans laquelle s'entrelace la kijun sen sera un niveau important à observer pour un éventuel achat. 
Sp500 daily blog ichimoku

USDJPY daily
Range parfait.
Vendredi en clôture l'action des prix a dessiné une étoile filante doji au niveau de la borne haute du range. Le tout dans une configuration de fort surachat (prix très éloignés de la tenkan sen) 
J'envisage donc lundi matin, d'entrer à la vente avec un stop loss vers les 109.85 et take profit vers les 108.70 (zone d'équilibre du range)  offrant un ratio de  2
Le risque majeur est le niveau de  110 qui est un niveau important et pourrait enfin attirer les prix.
Si le range casse, la cible des 110 est engagée à court terme (day trading) mais difficile d'entrer long avec une telle configuration de surachat.
En naviguant sur weekly et mensuel vous observerez que la résistance sous laquelle se trouvent les prix (borne haute du range daily) est représentée par une extension de long plat SSB sur le weekly et par la kijun sen en mensuel. 
Usdjpy daily blog ichimoku

EURCHF H4 
D'un point de vue chartiste les prix se trouvent sous la borne haute du canal descendant. D'un point de vue ichimoku sous la kijun sen qui joue parfaitement son rôle de résistance dans le sens de la tendance.
Sous ces niveaux de résistances, les chandeliers dessinent des structures de retournement (trois doji consécutifs)
Théoriquement nous avons donc une configuration pouvant inciter à vendre. 

Eurchf blog ichimoku h4

EURCHF weekly.

Un des grands avantages de l'analyse technique avec ichimoku kinko hyo c'est de pouvoir filtrer les signaux obtenus sur une unité de temps en basculant l'analyse sur des UT supérieures.
Dans le cas présent, l'UT supérieure apportant la meilleur information est l’hebdomadaire.
Les prix sont d'une part en survente (trop éloignés de la tenkan sen) et d'autre part stoppés par l'extension de la SSB en support. 
Il n'est donc pas possible de vendre en suivant le signal délivré par le H4.
Cependant si ce support casse (en clôture H4) après pullback, il sera possible d'envisager de vendre pour atteindre le prochain support important. juste en dessous (voir graphique) 

Eurchf hebdo blog ichimoku
 

Action ITP (Interparfums) graphique mensuel
Action inscrite dans une tendance parfaitement haussière depuis janvier 2016. Les prix reviennent au contact de la borne basse du canal chartiste et de la kijun sen qui si entrelace. 
Les chandeliers japonais après avoir dessiné un 1er doji en clôture du mois de décembre semblent en passe de dessiner un second chandelier de retournement.
Je vais attendre la fin du mois pour constater ce chandelier en clôture. L'idéal serait une mèche descendant plus bas sous le canal et la kijun sen pour envisager d'entrer à long terme et viser de nouveau le haut de canal ou sa ligne médiane. 

Interparfums mensuel blog ichimoku

En observant le graphique hebdomadaire de l'action ITP l'avalement ayant permet peut être d'anticiper le signal d'achat.
A suivre ...
Itp hebdo

Retrouvez aussi toutes les analyses et plans de trading de notre communauté Ichimoku sur notre forum ici Le forum ichimoku 

analyse ichimoku Dax eurusd usdjpy dow jones trading

Vous devez être connecté pour poster un commentaire