Sur ce graphique 1 min je viens de scalper pour 6 point le DAX Future
Je n'ai pas pour habitude ici de montrer des trades "après coup" mais en scalping difficile de faire autrement parce que ça va très vite.
Mais j'ai pensé que cet exemple pouvait être un bon exemple pédagogique pour le scalping avec ichimoku et l’utilité du twist du nuage en tant qu'annonciateur de range
Ce genre de config fonctionne pratiquement à tous les coups.
En effet la kijun M15 était a peine 10 points au dessus du range. Donc en cas de cassure la probabilité pour que les prix aillent chercher la kijun M15 était très forte.
Je profite de cette illustration, pour montrer une fois de plus que le twist conséquence de l’affaiblissement de la tendance est bel et bien annonciateur de forte probabilité de range
Sur cette image, on voit bien qu'après la phase de tendance a gauche de l'écran représentée par l'orientation du nuage apparaît un twist (ellipse jaune numérotée 2). La première ellipse jaune numérotée 1 montre a quel moment apparaît le twist (décalé)
Une fois le twist apparu (conséquence de l'affaiblissement de la tendance) nous avons bel et bien une phase de dérive latérale (range)
Notez que quel que soit le time frame utilisé le twist est annonciateur de phase de range dans 70 % des cas
Il est même possible d'anticiper avant tout le monde comme démontré dans cette vidéo ( Le twist du nuage ichimoku démonstration)
Commentaires
1 cypressat Le 06/04/2018
2 zebulon971 Le 05/04/2018
Je découvre que l'ellipse 2 est considérée comme un twist alors qu'il n'y a pas de croisement mais juste un rapprochement des SSA et B. On en apprends tous les jours. Comme quoi ichimoku fonctionne vraiment sur toutes les unités de temps.
Merci.