Ichimoku kinko hyo

Témoignages

280 message(s) dans le livre d'or

Tous vos témoignages sur ce site ichimoku Sourire et sur son blog 

    • fabien Le 12/01/2019
    Merci Patrick, pour ton accessibilité et ta gentillesse lors de tes réponses à mes questions techniques sur le pack et aussi de débutant.
    Merci aussi pour ton souci d’honnêteté et de transparence ( tu montres aussi des trades perdus lors de ta formation).
    Et pour la transmission de ton savoir et de ton savoir faire qui a dû te coûter en argent et en temps pour l’acquérir puisque je pense qu'il y a pas mal de concept qui te sont venus par la longue expérience de l'utilisation de l'Ichimoku...pour nous c'est quand même plus simple à travers une formation et moins coûteux que ça l'a été pour toi...
    Comme je te l'ai dit par mail, c'est ce souci d’honnêteté que tu dégages qui me rassure, qui m'a orienté vers ton site au départ à travers une vidéo de youtube et qui me fait encore plus penser après ta formation que je suis sur le bon chemin...

    Je suis content de m’être donné les moyens de comprendre et pouvoir utiliser l'outil Ichimoku , si ensuite la bourse n'est pas pour moi, au moins je n'aurais pas de regrets...
    De toute façon, les qqs 500 euros que j'ai déboursé pour tes 2 formations, je les aurais dépensé en trades perdus en utilisant l'Ichimoku et les chandeliers japonais sans réellement les comprendre...

    Pour l'instant, je me refait les vidéos revue de marché hebdo, et là je me sens vraiment dedans ! Je me rappelle que avant , j'essayais de recouper les informations, je tentais d'interpréter les concepts Ichimoku que j'entendais sans réellement les comprendre...

    D'autres parlent de tes formations beaucoup mieux que moi sur ton livre d'or; en tout cas, une vision globale, complète et détaillée de l'univers Ichimoku et chandeliers japonais...c'est assez intuitif !
    En tout cas merci pour ce désir de vouloir tjs être le plus compréhensif possible envers le lecteur , et elles dégagent toujours ce souci d’honnêteté et de transparence dans la transmission de ton savoir...
    Je vais mettre un bémol, il y en a faut bien un ! la vidéo "les extensions de plat Ichimoku" qui est plus dense, surtout vers la fin et j'ai dû la visionner 2 ou 3 fois pour la comprendre car à la fin tu vas plus vite...(1 sur 17 vidéos, ça va !!!)

    En tout cas, j'ai bien compris que tout cela ne servait à rien sans le money management...

    Je te souhaite bon voyage dans l’hémisphère sur en février prochain je crois, et bon vent, merci !

    Fabien
    • Sylvain Le 10/01/2019
    Je suis très satisfait d'être arrivé par "hasard" à Patrick. Ichimoku me paraissait compliqué mais la pédagogie et la simplicité de Patrick m'a comblé.
    J'ai pris la formation complète, ce qui est à mon sens primordial pour saisir toute la subtilité d'Ichimoku et j'ai rajouté le livre sur les chandeliers de Nison. J'étais un boursicoteur très moyen, je me forme pour devenir un trader particulier impliqué.
    Il ne faut aussi pas oublier la communauté autour de Patrick car elle aussi très importante et prête à apporter aide et soutien mais si elle est si présente c'est que Cypressat a su fédérer autour de lui et ça, ça ne s'achète pas.
    Je le remercie chaudement ici et maintenant ;-)
    • Lewax26 Le 09/01/2019
    Bonjour à tous,
    J’ai acquis la formation complète de Patrick il y a quelques semaines de cela et je viens tout juste de la terminer.
    La raison pour laquelle j’écris, aujourd’hui, sur ce livre d’or, c’est parce que, comme vous, je suppose, je me suis trouvé à chercher, à un moment donné, des témoignages pour me rassurer avant de prendre une nième formation, d’un nième formateur vous promettant comme beaucoup sur la toile monts et merveilles.
    Nous avons, certainement donc, ici, tous effectué la même démarche, y compris dans l’écriture d’un témoignage par la suite.
    Sachez qu’ici, Patrick nous fournit une formation d’une qualité inégalée sur le net, avec son professionnalisme, sa pédagogie, son expérience et sa vue de l’utilisation de l’ichimoku comme nul autre. Il vous montrera ses prises de positions (à savoir directement ce qu’il enseigne) sur le forum, son blog et ses revues de marché. Ces dernières, en direct, tous les mardis matins, vous assurent, on pourrait dire, un service après vente de la formation. Il en dit tellement au cours de ces dernières que vous pourriez penser à un webinaire hebdomadaire de formation.
    Le forum, lui aussi, est exceptionnel : chacun de ses membres vous aidera dans votre démarche et vos questions, vous y trouverez la plupart de vos réponses, et si quand bien même vous ne l’aviez pas, soyez assuré que chacun s’emploiera à y trouver une piste de réponse, voire la réponse tout court.
    J’espère, par cet humble témoignage, vous avoir convaincu du bien fondé de suivre la formation de Patrick ainsi que de la nécessité de s’inscrire en tant que membre du forum.
    Alors, bons trades à vous pour cette nouvelle année, pleine de bonnes résolutions.
    Et encore merci à Patrick...
    • Sébastien Le 25/12/2018
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté cette formation il y a quelques mois déjà et j'attendais de pouvoir le mettre en pratique quelque temps avant de donner un avis.

    Avant d'acheter la formation de Patrick j'avais acheté une précédente formation Ichimoku ou plutôt stratégie avec une autre personne vendant des formations...mais cette formation n'a pas été concluante pour moi car beaucoup de lacunes. Aucune explication sur les ranges, sur les extensions des lignes Tenkan Sen, Kijun Sen, SSA, SSB et j'en passe. Résultat un compte de démo qui ne fait que descendre avec quand même quelque rares trades gagnants.

    Après quelques échanges avec Patrick sur le sujet et après avoir parcouru le forum j'ai décidé d’acheter la formation totale à l'Ichimoku. Après un début de mis en pratique sérieuse avec PRT sur un compte démo, j'arrive enfin à stabiliser mon capital et je commencer même à pouvoir le faire fructifier. En appliquant à la lettre ce qui est dit dans la formation j'arrive à avoir un quota de trades quand même supérieur à mes pertes.

    Tout cela pour dire que je recommande cette formation pour tous ceux qui veulent en apprendre plus sur cet outil aux multiples facettes, et surtout ne vous laissez pas perturber par les 5 lignes qui compose cet outil. Avec du travail et de la motivation tout cela va vous paraître logique et coulera de source. De plus avec les explications de Patrick et ses webinaires vous pourrez que progresser, car pas de marche arrière possible avec un coach et formateur comme Patrick!

    Merci encore Patrick et bonne fêtes de fin d'année à tous !!!
    • Mohamed ( Grimjow) Le 17/12/2018
    Bonsoir,
    Je viens tout juste de terminer la formation complète à l'ichimoku de Patrick. Je ne sais pas par quel point commencer pour dire à quel point le contenu y est incroyable ! Etant néophyte, je ne connaissais le tranding en général et l'ichimoku uniquement à travers les vidéos de Patrick.
    Sa pédagogie, son élocution et son honnêteté intellectuelle m'ont poussé à acheter ces formations pour en savoir d'avantages !

    Pour être honnête je n'ai pas était surpris du contenu dans le sens où je m'attendais à recevoir un tsunami de savoir et d'informations !!![color=rgb(254, 39, 18)][/color]
    Patrick détail absolument tout sur tout, il ne laisse aucune zone d'ombres, les exemples sont répétés pour que cela s'imprime plus facilement ; il nous enseigne aussi ça manière de penser et c'est cela, je pense, qui est le plus satisfaisant!!!!!

    Ensuite, arrive la formation sur les chandeliers japonais…. ENORME !!!!!!! C'est tout simplement magnifique, j'ai l'impression que tout devient facile à la compréhension, cela permet d'être beaucoup mieux préparé et confiant devant un graphique ! L'association de l'ichimoku et des chandeliers japonais est un cocktail parfait !

    Cette formation, en complément du forum et des revues de marchés sont une aide inestimable.

    Merci Patrick, passez de bonnes fêtes de fin d'année.

    (PS : je vous présente à tous mes excuses pour les fautes d'orthographes et de grammaire)
    • Mucho Maas Le 10/12/2018
    Bonjour a tous, il est indéniable que pour maitriser le trading il faut d'abord acquérir une formation. Je pense que l'Ichimoku est probablement la méthode la plus avancée disponible à heure qu'il est car elle demande le prix au prix comme le dit très justement Khalid El Bouzidi. Donc une fois cela dit et quand on est français, on a trois solutions: Patrick Riguet, Khalid el Bouzidi et dans une certaine mesure Karen Peloille. Dans une certaine mesure pour elle car à ma connaissance elle a juste écrit des livres et ne propose pas une formation à proprement parler. Khalid a aussi écrit deux livres et propose une formation apparemment mais je ne peux pas en parler car je ne la connais pas. Pourquoi j'ai choisi Patrick pour ma formation Ichimoku? Deux raisons principales. D'abord c'est de loin l'approche la plus simple et la plus claire de l'Ichimoku. L'essence de l'Ichimoku c'est la simplicité et la clarté de la lecture des prix. Après avoir lu les livres de Khalid et Karen, j'ai trouvé que les vidéos gratuites de Patrick, ses revues de marché et sa transparence dans l'affichage des prises de positions étaient à elles seules beaucoup plus riches que les livres des deux autres auteurs. Je ne dis pas que je n'ai rien appris avec Karen et Khalid, je dis que pour moi Patrick décrit de la manière la plus simple et la plus claire Ichimoku avant même qu'on ai acheté sa formation. Ensuite la formation ne suffit pas, car un trader ça prend au minimum quelques années à former, donc il faut un coaching et un suivi que Patrick fait magnifiquement bien dans le forum assisté des nombreux autres traders de sa communauté. Ne vous leurrez pas votre pire ennemi dans le trading c'est les biais émotionnels et ça il n'y a que vous qui puissiez travailler en maitrisant les pulsion irrationnelles de votre cerveau reptilien, ça prend du temps... ET ca peut ressembler au bout d'un moment a une vraie psychanalyse des profondeurs. Contrairement a Benoit Rousseau je ne pense pas que les traders soient des communistes, je pense que ce sont plutôt des Samourais... En tout cas pour débuter une formation Ichimoku je pense que vous êtes à la meilleure adresse!
    • Pierre Vittet Le 09/12/2018
    Dans une revue de marché Patrick a dit avoir expérimenté ... 46 indicateurs ... ! Je n'ai pas atteint ce chiffre, mais son humour est significatif. J'en ai essayé un certain nombre, parfois trafiqués par mes soins, j'ai tenté d'en inventer de nouveaux (je sais programmer), toujours pour éprouver la même déception : dans quelques "bons" cas cela fonctionne, mais le plus souvent tout se dégrade - en particulier lorsque les marchés sont en range - où leurs réactions sont tardives, voire à contre-temps. Quand on connait les lignes de Ichimoku, on comprend mieux pourquoi !
    Dans une quête désespérée, j'avais découvert Ichimoku par hasard, et il m'était apparu comme une véritable usine à gaz. Puis en consultant divers site, notamment des vidéos sur You Tube, je m'y suis de nouveau intéressé en me disant que peut-être, après tout, c'était une technique à approfondir. Là dessus j'ai consulté divers documents ou vidéos pour m'apercevoir que la plupart de ces interventions étaient creuses, qu'Ichimoku n'était en général que considéré comme un indicateur supplémentaire (la Tenkan croise-t-elle la Kijun ? etc.), et que, en bref, les conseils dispensés ne s'avéraient pas pertinents.
    Parmi ces vidéos diffusées sur You Tube, j'ai trouvé les revues de marché faites par Patrick, et au fil de mes observations je me suis dit qu'il y avait là une méthode bien structurée, rigoureuse et qui fonctionnait effectivement.
    Bien entendu mes connaissances sur le sujet restant trop superficielles, j'ai acquis les formations de Patrick. Elles m'ont beaucoup apporté et évité bien des maladresses commises par le passé. De plus j'ai enfin appris le comportement qu'il faut adopter durant les périodes de trading range, qui sont très fréquentes sur les marchés - et pas faciles à traiter car les indicateurs standards font fiasco. Et chaque semaine sa revue de marché constitue une excellente séance d'exercices (quelle honnêteté intellectuelle que de faire des analyses en temps réel, c'est beaucoup plus difficile quand on est sur l'extrême droite des graphiques que de commenter des événements passés ... !).
    J'avais lu les ouvrages de Steve Nison sur les chandeliers japonais. Les conseils dispensés par Patrick dans ses formations à propos de leur utilisation conjointement à Ichimoku me les ont fait redécouvrir et apprécier à nouveau leur pertinence ... que j'avais un peu négligée.
    Pour terminer je souligne encore la rigueur de la méthodologie développée dans ces formations et l'honnêteté intellectuelle de ce travail. Patrick n'ai pas un de ces marchands d'illusions qui se vantent d'avoir gagné 500 % en un tour de main !
    • Bertrand Eve Le 06/12/2018
    Bonjour,

    Félicitations et merci à Patrick pour ses 2 formations, claires et précises, faciles à lire et à comprendre même pour un néophyte comme moi.
    Maintenant, je n'ai plus qu'à mettre en pratique toutes ces connaissances.
  • bonjour à tous,

    je viens de terminer la formation ichimoku, je peux dire que c'est du sérieux, du solide, on apprécie la passion et la pédagogie de Patrick, ceux qui le suivent chaque semaine peuvent s'en rendre compte même s'ils ne sont pas encore clients de ce formateur de talent.
    Je suis en train de commencer la formation chandeliers, ça me paraît tout aussi intéressant.
    Pour conclure, certains sur le net veulent absolument vendre leur formation, Patrick Riguet, c'est nous enseigner qu'il souhaite absolument faire ! Merci à lui !
    Dino
    • Olivier Le 04/12/2018
    J’ai acheté les formations de Patrick il y a environ 6 mois.
    J’attends toujours un moment avant de laisser un avis (et j’en laisse rarement).

    J’ai suivi tout un tat d’autres méthodes et formations d’autres professeurs/gurus (traitant de l’ichimoku et d’autres sujets d’analyse technique).
    Je peux confirmer aujourd’hui que la méthode à Patrick est l’une des plus abordables et est de grande qualité.
    On sent que Patrick est un professeur/trader honnête et compétent (et non un “vendeur de formations” professionnel).
    La formation est très complète et très agréable à suivre.

    Si je devais revenir en arrière pour n’en choisir qu’une, c’est celle que je prendrais.

    Merci Patrick.
    • gaetan greco Le 03/12/2018
    Bonjour,

    Merci Patrick pour la richesse des contenus de tes formations,
    merci aussi a tout les membres actifs du forum.
    j'ai acheté les formations chandeliers + ichimoku et je dois dire que cela
    a changé ma façon de voir un graphique qui avant me paraissait compliqué avec le chartisme
    cette formation m'a également appris la patience. le money management et le risk reward

    que dire de plus,
    que du bon
    Merci encore

    gaetan, Toulouse
    • Matraé Le 16/11/2018
    COUCOU BONJOUR
    J'ai acquis la formation il y a très peu de temps et JE NE FAIS QUE CONFIRMER TOUT CE QUE LES MEMBRES EN PENSENT QUE DU BIEN

    Les explications sont simples, pas de grands mots savants. Je prend plaisir à lire les pdf visionner les vidéos, tout y est limpide et si moi j'arrive à suivre c'est que tout le monde peut le faire et vous combinez tout cela avec

    LES REVUES DE MARCHES en direct du mardi alors la c'est EXPLOSIF.

    MERCI de TOUT ton investissement que tu partages volontiers avec nous les apprentis et confirmés traders
    • titseb Le 05/11/2018
    Hola! Je viens enfin mettre ma petite touche personnelle après plusieurs mois d'apprentissage sur les trois formations de Patrick. Tout d'abord chapeau bas pour tout le travail la pédagogie et la clarté de tes 3 formations !! Comme je le disais précédemment j'ai mis plusieurs mois pour être à l'aise avec les chandeliers japonais Ichimoku ainsi que toutes ces méthodes de trading ! Tes formations sont très bien tourné j'apprécie énormément la pédagogie que tu utilises, cela m'a grandement aidé avec tes revues de marché ainsi que le forum avec presque tous les sujets possibles sur Ichimoku ! Je recommande très fortement à toute personne intéressée par le sujet d'acheter ces formations. C'est tout bénef au final ce n'est pas de l'argent perdu mais bien gagné ça vous évitera beaucoup d'erreurs et vous permettra de pouvoir être autonome et surtout rentable en trading. donc encore une fois un très grand merci à toi Patrick pour tout le temps que tu nous consacres ! À très vite
    • Daniel Juillard Le 05/11/2018
    Ouah..... Patrick, tu m'as fait découvrir un monde inconnu.
    Ta formation est hyper bien écrite et claire, extrêmement carrée, très bien documentée avec en plus tes tutos et tes webinaires.
    Je me suis plongé dedans. Quel plaisir. J'ai quasiment terminé.
    Un grand bravo, un grand merci.
    J'ai un grand respect pour ton travail.
    Daniel
  • Bonjour Olivier, merci beaucoup pour ce petit mot (lire ci-dessous). Juste une précision, mes détracteurs sont connus et finalement peu nombreux. Ils s'agit de trolls malveillants comme on en trouve régulièrement. Ce qui finalement est plutôt bon signe :) Ne t'inquiète pas pour ça, ça ne m'affecte nullement
    Un grand merci à toi. Je suis content d'avoir contribué à ta réussite en trading
    Patrick (cypressat)
    • Olivier Blanc Le 30/10/2018
    Suite à une discution avec Patrick que je considère comme un mentor, celui ci me faisait part qu’il était plutôt discrédité sur les réseaux sociaux et ceci à mon grand étonnement. C’est risible que celui qui n’use et n’abuse pas du e-marketing pour gagner des audiences et les monétiser ainsi que pour fourguer on ne sait quelle pseudo formation, soit tant décrié..! Perso je n’ai pas observé, ressenti ou lu tant que ça de retours tres constructifs de ses «collègues». Il est vrai que certains ont un ego démesuré . D’autres sont de très bons orateurs, voir gourou de secte promettant monts et merveilles, plutôt que des tradeurs au sens propre du terme. Je remarque surtout que pour ce milieu dit financier, qui se voudrait sérieux, c’est plutôt la cour d’école maternelle à qui mieux mieux ! Hélas comme partout ailleurs ce n’est pas les plus talentueux qui sont reconnus ! Patrick svp ne donne aucune importance à ces pseudos traders incapables d’expliquer avec pédagogie, incapables de transmettre quelques connaissances sans arrières pensées mercantiles. Patrick sache que tu as au moins aiguillé sur la bonne route un novice totale. Tu as fait progresser plus d’une personne a l’art d’utiliser le système de trading complet et total qui se suffit à lui même : ichimoku. Perso je n’y connaissais pas grand chose y’a 10 mois mais j’ai eu la chance de tomber une vidéo de Thamil Kabbaj sur l’analyse technique puis sur une des tiennes. Que de temps gagné ! Depuis je trade en démo et mes résultats sont très satisfaisants. Pour tout ça et encore plus à venir, je ne peux que dire merci et t’apporter tout mon soutient. Une dernière chose : je n’ai jamais acheté une formation de qui que se soit soit et Patrick n’a jamais tenté de me vendre la sienne. Ce n’est que mon humble avis...
    • Claranne Le 26/10/2018
    Bien qu'actuellement, je n'ai pris connaissance que de la première partie de la formation acquise (celle sur l'Ichimoku), je me permets de déjà laisser un commentaire ici. Ne connaissant encore strictement RIEN à la bourse il y a 3 mois, j'ai jugé opportun de lire les livres recommandés par Patrick avant d'entammer la formation sur les chandeliers japonnais (ils sont commandés, je devrais les recevoir dans quelques jours). Par ailleurs, je suis occupée à relire la formation sur l'Ichimoku et m'y reprendrai même sans doute une troisième fois afin de parvenir à assimiler en profondeur toutes les informations prodiguées avec passion et très pédagogiquement par Patrick.

    Ce que j'apprécie - entre autres - est le fait de pouvoir alterner la lecture du livre au format .pdf et le visionnage des vidéos. En effet, personnellement, j'assimile mieux ce que je lis que des contenus vidéo même si ces derniers sont bien entendu également très utiles.

    Je reviendrai certainement apporter mon témoignage final lorsque j'aurai entièrement terminé la formation.
    • mohlounamedslim jab Le 23/10/2018
    un très beau livre , à lire et relire , beaucoup de fois , et à chacune on découvre du nouveau
    • DANGUY Le 17/10/2018
    je remercie Patrick qui m'a ouvert les yeux sur une méthode de trading qui au départ ne m'enthousiasmait pas car je n'y comprenais rien. le cours "magistral" de Patrick m'a permis de voir des éléments sur les graphiques dont j'ignorais l'existence et ce grâce à son don de pédagogue hors du commun merci Patrick et je vous recommande les vidéos tout est clair et simplissime mais lisez aussi sa formation complète ichimoku et chandeliers japonais vous ne le regretterez pas c'est sur !
    Isaure
    • Christophe Sanchis Le 17/10/2018
    Connaissant déjà bien Ichimoku notamment par l'étude de plusieurs livres et formations, je suis réellement surpris de découvrir encore de nouvelles choses sur ce merveilleux indicateur. La formation de Patrick s'avère être très dense, beaucoup de subtilités, beaucoup de choses que d'autres formateurs/livres ne parlent pas et qui pourraient éviter bien des erreurs (notamment de trader une stratégie de tendance dans un range sur la même unité de temps, comme beaucoup de débutants le font).

    Le contenu est non seulement tourné sur la compréhension de l'indicateur, mais également comment trader avec celui-ci, sur n'importe quelle unité de temps, sur n'importe quel actif, ce qui est génial puisque peu importe le profil de l'étudiant, chaque personne y trouve son compte et a entre les mains un système complet de trading. Il ne reste plus qu'à le travailler concrètement sur les graphiques, répéter, répéter, répéter, jusqu'à ce que tous deviennent très naturel.

    Je voudrais remercier également Patrick pour sa pédagogie et son honnêteté intellectuelle, il fait comprendre facilement des concepts en apparence complexe, et il trouve des exemples concrets dans le présent sans forcément chercher dans le passé les meilleures configurations (qui n'apparaissent que très rarement).

    Christophe

Écrire un message sur le livre d'or