Ichimoku kinko hyo

Témoignages

303 message(s) dans le livre d'or

Tous vos témoignages sur ce site ichimoku Sourire et sur son blog 

    • Carlos Le 29/06/2019
    Bonjour,

    Avant tout merci Patrick

    je commencé a <trader> en avril 2018 en décembre 2018 j'ai retiré de FXCM 40% de mon portefeuille (c'était tout ce que me restait) j'ai juste laissé 4€ pour pas fermer mon compte, la moral dans le sous sol (c'est vrai on se sent un moins que rien quand on ce trompe a chaque fois), jusqu'au jour où j'ai vu une video de Patrick (plusieurs même) et j'ai pris la formation ichimoku (j'avais pris trois autres sur un autre site pour 900€, mais ça n'a pas fonctionné), ce que je peux vous dire c'est qu' après la formation de Patrick (le mieux c'est prendre ichimoku et les bougies japonaises, j'ai pris une seule et je serais obligé d'acheter celle des bougies) quand on rentre en position on est serein, on sait ce qu'on fait et il n y à pas des surprises du coup on ne fait plus d' over-trading , j'avoue que je ne suis pas au top mais je sais que je vais y arriver, je pense que ces formations sont mon meilleur investissement.
    bons trades a tous!
    • Jean pierre Le 25/06/2019
    Voila quelques mois déjà, je me suis intéressé au trading, j'ai tout de suite compris, que contrairement a ce que disait les différents brokers, gagner de l'argent n'était pas facile en trading. Moi contrairement a beaucoup d'autres je n'ai pas cramé de comptes, mais le résultat fut le même, car j'ai dépensé, pas mal d'argent dans les diverses formations ou on me promettais monts et merveilles. J'ai essayé d'appliquer ces diverses formations. Chaque formation avait ces outils préférés, C'est comme ça que j'ai tradé avec de les bandes de bollinger, les moyennes mobiles, le rsi, le macd, ect... ect...Le seul problème, c'est que ces bons conseilleurs, une fois la formation vendu, vous vous retrouvez seul devant votre écran. Les résultats n'étaient pas la, Prudent, je n'engageais pas beaucoup d'agent, donc je perdais peu, mais je perdais. J'ai même acheté pas mal de livres mais il y en a un qui m'a donné envie d'essayer Ichimuko, c'est le livre de Karen Péloille. J'ai cherché sur internet des formateur sur ichimoku et c'est comme cela que je suis tombé sur une vidéo de Patrick, qui parlait de scalping avec ichimuko, ce qui m'a conforté dans le choix de cet indicateur. Ayant été pas mal déçu des différentes formations que j'avais achetées, dont certaines très onéreuses, j'ai hésité, d'en acheter encore une autre. Je me suis mis, alors, a regarder toutes les vidéos enregistrées par Patrick sur Youtube. Et ce qui m'a décider d'acheter, c'est le fait que non seulement il divulguait des cours mais il prouvait, que ce qu'il avançait dans ces formations marchait, car il tradait en réel, et que l'on pouvait suivre ces trades en toute transparence sur son forum, son blog et surtout en direct avec des webinaires tous les mardis vers 10h. J'ai dévoré sa formation , certes, étant au début je ne peux pas dire que je gagne encore beaucoup d'argent mais au moins je n'en perd plus, ce qui est déjà une performance pour un débutant. Donc si vous hésitez, alors sachez que vous êtes au bon endroit. Ici vous ne serez jamais seul
    • sebastien demeyere Le 04/06/2019
    Que dire qui n'est pas deja été dit ici ?
    Ichimoku ... un gros mot .. au debut... en tout cas jusqu'a ce que je tombe sur une revue de marche de Patrick sur Youtube ... et la, je me suis dis que peut etre .. peut etre que Ie gribouillage sur un graphe n'etait pas si complique .. alors bille en tete j'ai achete la formation complete. Apres une etude religieuse, j'ai finalement compris le concept limpide de l'ichimoku et son utilité extraordinaire.

    Bien entendu, cette compréhension est intrinsèquement reliée a la pedagogie et la gentillesse du formateur ;) -

    De trader perdant et compulsif, je suis passe a trader .. tout court. Ni gagnant ni perdant, toujours grand neophyte mais je ne suis plus un serial cliqueur a me demander pourquoi mon trade est systematiquement perdu .. s'il l'est je comprends a posteriori avec un retour dans les pages de la formation et videos specifiques, et s'il est gagnant c'est que mon analyse de l'Ichimoku s'affine.
    La formation m'a appris temperance et analyse et je fais de moins en moins d'erreur de jugement, le concept Ichimoku m’apparaît de plus en plus clair et de facto la lecture du marche sur lequel je trade.
    Il est important de souligner que les revues de marche et l'excellent site internet sont un complement incroyablement riche a la formation.

    Bref, merci a l'auteur de m'avoir fait decouvrir le plaisir de trader sereinement.
    Groovy.
  • Salut a tous. Moi c'est Kayzy (kayzyfx sur tweeter) on commence a me connaitre un peu sur les réseaux. Comme certains le savent je n'étais pas du tout pour la formation, c'est un avis personnel évidemment, j'ai toujours détesté l'école, j'ai toujours besoin de faire mes propres erreurs et donc je ne voyais pas en quoi payer me ferais changer.

    Cela fait un peu plus de 2 ans que je bouffe du graphique 7/7 pratiquement 15h/jours.... je dois être pas loin des 10000h de graph.

    J'ai essayé le swing, le scalp, l'intra..... rien ne m'allait
    J'ai essayer quelques indicateurs mais je me fiais trop à eux et je me prenais trop de faux signaux, avec un MM au feeling je vous dit pas les dégâts.

    Petit à petit je me suis amélioré heureusement après 2 cramages de compte, j'ai arrêter tous les indicateurs et jai tradé les prix uniquement, les résultats étaient mieux mais il me manquait quelque chose.....

    Ya que les cons qui ne changent pas d'avis..... j'étais contre les formations, contre les indicateurs et encore plus ichimoku mdr... pourtant après avoir visionné quelque vidéos de Patrick, ma curiosité et sa pédagogie ma donné envie de me lancer.

    J'ai vite compris ce que ichimoku pouvait apporter, des niveaux importants sont vite identifiés, la tendance ou non du marché sur n'importe quel UT aussi . Identification des probables futurs range sur un simple twist. Bref il simplifie la lecture du marché malgré ces traits de partout lol on s'y fait vite.

    Donc je suis en train d'adapter ichimoku à ma façon de trader et a ma méthode personnelle qui me convient, cela m'aide dans mes prises de décision et dans la tenu du trade car je comprends à tout moment ce que fait le marché dans toute les UT.

    Pour finir : Merci à Patrick pour sa pédagogie, son professionnalisme, avoir fait cette formation simple mais suffisante pour comprendre ichimoku correctement, mon trading devient plus sain grâce à cela et aussi à un MM rigoureux que toi-même t'acharnes à enseigner à toutes et à tous. Good job Cypressat .
    • Nadège BONIFASSY Le 15/05/2019
    A mon tour de laisser un commentaire sur la formation de Patrick.
    J'avais voulu m'intéresser il y a quelques années au trading, sans jamais avoir trouvé les outils ou la méthode qui me convenaient et qui m'auraient permis d'en comprendre les bases. Je m'en étais donc désintéressée....jusqu'à l'année dernière ou "par hasard" je visionne une revue de marché de Patrick (la vidéo youtube, s'était trouvée dans mes suggestions...j'ai cliqué). Et là j'avoue avoir "accroché" tout de suite...l'outil Ichimoku, l'analyse et la façon de parler de patrick (qui en fait un sujet passionnant), un tout qui a fait que j'ai voulu me pencher à nouveau sur le trading. J'ai visité le blog, visionné pas mal de vidéos, j'ai attendu de maitriser un minimum de vocabulaire, de comprendre la logique des analyses des revues de marchés et j'ai fini par me procurer les 2 formations de Patrick....j'y vais doucement, j'ai un métier qui me prend du temps et de l'énergie.
    Elles sont vraiment bien faites, détaillées, beaucoup d'exemples, de mises en situations, le tout agrémenté d'une passion qu'on cherche à partager (je suppose...). Bref, j'adore....je continue, je persévère et c'est un plaisir maintenant de visionner une revue de marché et de se dire (wouah j'ai tout compris ce que raconte le Monsieur !!)
    • Mathieu Le 14/05/2019
    Bonjour,

    Les formations sont vraiment compréhensibles, abordables (tant sur le plan financier qu'intellectuelle) et transparentes ! Que de synonyme dans ma phrase mais cela résume bien ce que je pense.
    Je conseil vivement de prendre la formation sur les Chandeliers Japonais afin de mieux appréhender les structures complexes des "soulèvements", "rebonds" et autres noms à apprendre pour connaitre le jargon de ce domaine. Bien entendu, ceci est mon avis personnel, cela n'impacte en rien le fait de choisir l'une sans l'autre formation. Elle est juste complémentaire pour avoir d'excellente base dans le trading avec les outils d'Ichimoku Kinko Hyo.

    Je souhaite remercier Patrick pour sa générosité lors des webinaire et sa sympathie envers ses "élèves". Si vous suivez les webinaires, vous comprendrez que Patrick a le sens de la pédagogie bienveillante et qu'avec ses qualités il arrive à nous rassurer et nous mettre dans les bonnes conditions afin d'assimiler quelque chose qui n'est pas forcément de notre quotidien.

    Soyez rigoureux dans le Money Management, relisez bien les différents cours/modules et visionner encore et encore les vidéos car ceci vous permettra de déjouer les faux départs, les fausses/bonnes décisions, d'économiser votre santé mentale pour les prises de risques...Bref, être serein !

    Bonne journée à toutes et à tous.

    Belgam*
    • Peter Le 03/05/2019
    Bonjour à tous,

    Je connaissais déjà ichimoku pour l' avoir appris avec madame Peloille mais je l' avais un peu délaissé car mes résultats étaient mitigés et je m' étais alors tourné vers le scalping.
    En découvrant votre formation j' ai ouvert les yeux et j' ai compris d' ou venaient mes erreurs notamment sur le breakout du nuage et pourquoi je me faisais retourner et ceux qui disent de ne pas trader les ranges n' ont pas compris qu ' une tendance sur unité de temps peux s inscrire dans un range sur l ' unité de temps supérieur .
    Ma deuxième erreur était d'acheter quand les prix étaient trop éloignés de la tenkan , je constate aussi la pertinence des extensions ssb/kijun/tenkan.
    Bref une superbe formation , à conseiller , je vais essayer de bien imprimer celle là avant de passer à celle des chandeliers , les chandeliers qui sont essentiels pour un meilleur timing et donc un meilleur ratio.

    Merci Patrick pour cette formation.
    • YVAN ( REUNION ) Le 20/04/2019
    Bonjour
    J'ai acheté qques formations sur le trading ,qui n'ont rien donné , si bien que si on voulait perdre son capital, c'était d'appliquer leur méthode.
    J'avais entendu parler de l'ICHIMOKU ,depuis pas mal de temps
    Je suis tombé sur une vidéo, de Patrick, qui m'a paru sérieuse, et je me suis dit, pourquoi pas , essayer à nouveau,si bien que j'ai pris la formation ICHIMOKU, et devant le contenu de la formation + le forum, j'ai pris,quelques jours plus tard, la formation sur les chandelliers
    Formations à conseiller, et que je n'hésite pas à conseiller
    • Steban MARIN MARIN Le 12/04/2019
    La formation sur Ichimoku de Patrick est excellente, elle vous retire tous les doutes ou bien les mauvaises information que vous pouvez avoir sur ichimoku.
    Depuis que je trade avec ichimoku et en suivant les règles que Patrick nous donne, cela facilite énormément mon analyse technique.
    Il faut bien sûr se former sur les chandeliers japonais pour compléter le tout, c'est pour cela aussi que Patrick partage également une formation sur les chandeliers japonais.
    C'est de loin la meilleure formation que j ai pu me procurer.
    Merci Patrick.
    • sebastien cotin Le 05/04/2019
    Salut
    Je viens rajouter un petit mot après celui sur les formations qui sont tout simplement excellentes !! Malgré avoirs fait les formations de patrick je butais encore. Du coup j'ai contacté Patrick pour un coaching privé. Honnêtement je n'ai qu'un seul mot qui me vient à la bouche c'est splendide !!!!
    Patrick m'a ouvert les yeux et grâce à ça je suis devenu rentable presque du jour au lendemain ! Tout d'abord pour commencer il est très chaleureux et sait vous mettre à l'aise, sans parler de sa manière de tourner les choses afin de nous faire comprendre le fonctionnement de l'Ichimoku et du marché! sa pédagogie son tempérament sa manière de s'exprimer font que l'apprentissage est simple clair et efficace ! C'est simple, 3 semaines après mon coaching j'avais rattrapé toutes les pertes de ces trois derniers mois et je suis passé en positif ! Je ne peux que vous recommander vivement de contacter Patrick si vous souhaitez des cours particuliers !!! Donc encore un grand merci et un grand bravo à toi Patrick pour tout le travail ta pédagogie et le temps que tu nous accorde ! Franchement je te remercie du fond du cœur et ne change rien tu es vraiment au top!!!!! Et pour finir je dirais vive Ichimoku !
    • jerome2005 Le 02/04/2019
    J’ai acheté la formation complète en septembre dernier. Je dirais simplement que l’outil ICHIMOKU est un excellent outil qui me correspond et qui m’a déjà permis de remporter plusieurs trades et associé aux Chandeliers Japonais c’est très puissant. Avoir des outils c’est bien mais faut-il encore savoir s’en servir correctement et c’est là !! que toute la différence est faite. J’ai trouvé la formation de Patrick Riguet très pédagogique ce qui la rend très compréhensible. C’est un art de transmettre un savoir et Patrick Riguet le fait merveilleusement bien. Les nombreuses vidéos, le forum et le site m’ont apporté beaucoup de réponses à mes questions ce qui en fait une vraie force. Un grand merci Patrick Riguet pour le temps passé et avenir que tu nous consacres pour que nous puissions progresser.
    • Jean charles Tassoni Le 28/03/2019
    Je viens de terminer la formation complete incluant celle sur les chandeliers japonnais.
    J'ai relu plusieurs passages pour bien comprendre les differentes techniques de trading, que ce soit en range ou en tendance, et l'interpretation des signaux grace a l'apport des informations donnees par les chandeliers.
    Par rapport a d'autres formations et livres que l'on peut trouver sur le marche, le veritable plus de cette formation, je pense, se trouve dans les videos qui y sont ajoutees et qui expliquent et illustrent tres bien tous les chapitres ecrits.
    Les 2 dernieres sont un excellent resume de tout ce qu'il faut savoir et integrer avant de se lancer, en demo d'abord, bien sur.
    Grace a cette formation j'ai enfin compris les erreurs que j'avais pu faire auparavant, voyant des signaux partout et me precipitant pour trader.
    Avec cette formation, le trading semble facile, un peu comme quand on regarde Federer jouer au tennis, tout semble simple et efficace (desole pour les fans de Nadal qui est aussi un superbe joueur mais plus en force), mais j'ai bien compris que cette formation nous permet d'acquerir des bases solides et que seule la pratique permettra de mieux affiner sa comprehension et enfin etre efficace.
    Un grand Merci donc pour cette formation que je ne manquerai pas de revoir et relire a l'occasion, meme si le forum permet de repondre aussi a pas mal de questions. A tres vite sur le forum
    • Sambel Le 26/03/2019
    Mais qu'est ce que c'est que cette ARNAQUE !!!

    Après être passé par 4 formations différentes , je pensais être bien placé pour détecter les formations perdantes et inscrire un n°5 à mon palmarès.

    Et bien là, je suis pas content et même très déçu.
    La formation de Mr Riguet est l'une des meilleures que j'ai suivi,même la meilleure devrais-je dire.

    Son excellente formation est très bien expliqué, Mr Riguet est très pédagogue.

    Elle est fournie avec un VRAI livre expliquant sa stratégie, avec beaucoup d'illustrations (et non pas une simple copie de slides comme d'autres).

    Des vidéos parachèvent tous les chapitres et rajoutent plus d'exemples concrets.

    Et surtout, il ne s'arrête pas à expliquer seulement sa stratégie (ce qui était déjà le but de mon achat).
    mais, le plus qui fait la différence, il nous apprend à élaborer un plan de trading.

    C'est à dire, à ne pas trader comme un bourrin, mais de bien choisir les trades à hautes probabilités .

    Peu de trades, mais des trades qui font mouche.

    Ce gars est un vrai sniper, il nous apprend à préparer, à attendre et au moment opportun,
    BING .

    Et si vous en voulais plus, il y a le forum, qui nous sert de SAV.

    Mon en-tête était volontairement accrocheur, mais il fallait bien dire une méchanceté de la formation.

    Chapeau bas, Mr Riguet
    • Moric Le 18/03/2019
    Bonjour à tous,

    Total débutant en trading et après plusieurs mois de lecture et de visualisation de vidéos, de recherches d'informations sur le fonctionnement de la bourse, des marchés et du trading, j'ai pu constater de larges disparités de niveau des différents intervenants sur la toile. L'intervenant qui m'a paru le plus sérieux au travers de ses revues de marchés, maîtrisant un "système d'indicateurs" très structuré et manifestant une saine volonté de partager sa passion ,avec pédagogie et sans fioritures marketing est, sans conteste Patrick Riguet.
    Il m'est apparu évident de faire l'acquisition de "sa formation complète" . Cette formation est conforme à l'image que renvoie Patrick lors de ses nombreuses analyses de marchés et autres vidéos gratuites de formation. Elle est de très bon niveau, pragmatique, actualisée et prodiguée par un formateur généreux qui appelle à la prudence et souhaite nous éviter les écueils qu'il a rencontrés. Pour un débutant, sa formation est un véritable accélérateur d'acquisition d'expérience et de compréhension du trading .
    Je suis en train de m'approprier sa méthode pendant une période de paper trading. J'ai commencé le 5 mars; En 10 jours, j'ai pris 8 trades (5 gagnés pour 3 perdus) avec une progression de mon capital initial de 5,7%.
    Serait la chance du débutant ? Je suis conscient que statistiquement cela n'a pas grande valeur et qu'il faudra confirmer dans la durée...
    En attendant, si j'ai un conseil à donner, il est le suivant:
    "appliquer la méthode et gérer sa propre psychologie".

    moric.
    • Micka76 Le 12/03/2019
    Après avoir acheté diverses formation, j'ai découvert l'ichimoku, naturellement j'ai acheté les livres de khali, il était clair pour moi que l'ichimoku est l'indicateur qui me correspond le mieux.
    En fouillant sur Internet, je suis tombé sur les revues de marché et les explications donné par Patrick mon bien aidé a comprendre.Il était donc normal de prendre les formations ichimoku et chandeliers.
    Cette formation est absolument génial et change aussitôt la façon de voir les choses.
    " la pertinence " donné par l'ichimoku et les chandeliers japonais on changé ma façon d'aborder l'ichimoku et surtout de mieux analyser le marché.
    La communauté ichimoku créer par Patrick est une énorme source d'information post formation, grâce à Patrick bien sûr pour sa disponibilité mais surtout par le partage d'information des traders passionnés de l'ichimoku comme on peux le voir sur les journaux des traders, les conseils donné par les autres membres de la communauté qui répondent avec plaisir a nos questions et en plus dans un respect inégalé.
    Vous pouvez partager vos plans sans honte, ils seront corrigés avec des explications complémentaires ce qui fait évoluer notre trading rapidement.

    Alors merci patrick et merci les traders ichimoku de votre bienveillance. Votre aide est précieuse pour nous débutant.
    • Loison Stéphane Le 10/03/2019
    Un grand merci à Patrick pour ses formations Ichimoku et chandeliers Japonais. Une mine de savoir, de pédagogie, de patience, de logique qui m'a permis de progresser rapidement pour mes prises de positions. Jamais Patrick n'utilise de chemins détournés, c'est toujours clair, précis et il n'y a jamais d'approximations.

    Ma plus grande révélation aura été les chandeliers japonais et leur interactions avec les Bollinger, les supports, résistances et toutes autres lignes de l'ICHIMOKU, c'est redoutable, et cela m'a donné des idées pour créer un PROSCREENER de détection de " possibles " points d'entrée sur le marché, bien évidemment en vérifiant d'autres éléments essentiels que Patrick a TRES BIEN mis en avant sur ses formations.

    Je recommande sans aucune retenue l'utilisation de ses deux formations. et comme le dit Patrick " ICI et MAINTENANT " n'attendez pas !!

    Merci beaucoup cypressat
    • Tomaz Le 10/03/2019
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je n'ai commencé qu'il y a 6 mois avec la formation à l'Ichimoku de Patrick et mes résultats sont certes encore mitigés parce qu'encore impatient, mais la formation permet déjà d'aborder très "simplement" le monde du trading avec ce système complet qu'est l'Ichimoku : Patrick, de par sa pédagogie et sa disponibilité, explique très clairement les lignes et leurs utilisations, montre leur praticité dans les ranges, tout en donnant les notions diverses et utiles en trading, notamment grâce à un nombre conséquent de vidéos avec les cours, mais aussi par ses revues de marchés et tous ses posts dans le forum. Il vend certes une formation, mais donne beaucoup plus, et la communauté ainsi construite permet de faire avancer tous ceux souhaitant y prendre part.

    Une introduction donnant des résultats concrets en formant* de A à Z que je recommande fortement pour bien débuter avec l'Ichimoku !
    * ce n'est pas du coaching individuel mais un apprentissage par le groupe et Patrick répond sans soucis aux questions sans hésiter à prendre du temps.
    • sebastien charpentier Le 08/03/2019
    J'ai terminé la formation Ichimoku de Patrick, ce fut clair et d'une précision extrême. J'ai 3 ans de trading à mon actif avec des hauts et des bas, comme beaucoup peut être. Je n'avais aucune connaissance en Ichimoku. En parcourant le net j'ai connu le site Doji Star et donc visionné pas mal de vidéo avant de me décider. Je ne regrette vraiment pas mon achat, que du bonheur. En visionnant maintenant mes trades, je comprend certaines pertes. Me reste plus qu'a respecter mon Money management et appliquer ce que j'ai appris avec cette formation. Je recommande à 100 %
    Chapeau pour cette précision chirurgicale ;)
    • Siteline Le 18/02/2019
    Bonjour,

    J'ai acheté la formation totale à l'Ichimoku et la formation aux chandeliers japonais de Patrick il y a 8/9 mois, j'ai attendu un peu avant de donner mon avis car je voulais avoir du recul.
    Je suis ravie de cette formation et je vais répéter beaucoup de choses qui ont déjà été dites : Patrick y fait preuve d'une grande pédagogie et de simplicité pour expliquer les choses. Tout est clair du début à la fin. Pour autant la formation est très fouillée et très pointue (d'ailleurs j'invite vraiment à la lire et à la relire car on apprend des choses à chaque relecture). Les graphiques sont nombreux, les vidéos pertinentes et très bien expliquées. Plus qu'une formation à l'Ichimoku, c'est une vraie méthode de trading. Efficace qui plus est (quoiqu'en disent certains grincheux sur les réseaux sociaux :-)).
    Je trouve cette formation d'une grande qualité, on y sent l'investissement et l'engagement de Patrick pour faire passer ses connaissances et pour transmettre son expérience.
    En plus de la formation, Patrick propose un accompagnement soutenu et riche par ses revues de marché et ses interventions sur le forum. Une question ne reste jamais sans réponse. Sans compter sa patience et sa disponibilité...
    Je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir découvert le forum et la formation avant, j'aurais gagné du temps à plein de niveaux. :-)
    • Anatole Le 24/01/2019
    Merci Patrick pour cette formation terriblement efficace !
    Le package complet est très utile, tant les documents PDF, mais aussi les vidéos et surtout les conseils à coté (en complément du forum).
    Patrick fait l'effort de rendre les exemples, les illustrations et les éléments de langage compréhensibles par tous, mais surtout il insiste sur des règles comme le money management, le ratio 2/1, les signaux... qui aident énormément à avancer en toute sécurité.

    L'acquisition de cette formation est à prendre comme un investissement qui est rentabilisé ultra rapidement !

    Félicitation pour la qualité de la formation et merci encore pour tes conseils,

    Bonne journée à tous,

    Anatole

Écrire un message sur le livre d'or