Témoignages

Tous vos témoignages sur ce site ichimoku Sourire et sur son blog 

213 message(s) dans le livre d'or

  • anthony babin
  • Le 17/11/2017

Retour un peu long mais détaillé sur la formation totale à Ichimoku.

Bonjour à tous, comme nombre d'entre vous, je me suis intéressé à l'ichimoku en regardant des sites sur le net, des vidéos, refusant de payer une formation car beaucoup de rigolos vendeurs de vide... E

estimant que cet indicateur pourrait me convenir, donc désireux de "faire le ménage" parmi toutes les infos gratuites du net, je mets la main au portefeuille et achète un bouquin, puis 2 (Ceux de K.Péloille et K. El Bouzidi). Riches en informations, ils me permettent de faire le tri parmi toutes les données que j'avais et structurent toutes les idées. Toutefois, ça reste des livres (plus ou moins techniques) et manque l'interaction quand on bloque sur un problème. Pas de réponse possible. Ensuite, en navigant (encore et toujours), je fais le rapprochement entre Patrick riguet et Cypressat, remarque que ses réponses sur forums divers sont toujours bienveillantes et claires.

Le trading ne s'apprend pas en 1 jour et connaître ichimoku (à défaut de maîtriser) non plus.

Alors je décide de franchir le cap et investi (ou dépense, l'avenir me dira) dans la formation de Patrick. Effectivement, ça coûte un peu plus cher que d'autres, mais combien d'années de travail réunies pour avoir une telle connaissance du sujet, combien d'heures de rédaction et de mise en page, de prises de vidéos pour aboutir à un tel résultat (rappelons qu'un mécano coûte au minimum 35 € de l'heure pour un travail de base et uniquement pour la main d'oeuvre, donc en 1 journée, il vous coûtera le prix de cette formation)? Donc relativisons sur le tarif et chacun sait que la qualité a un prix.

Maintenant parlons de la formation elle-même: c'est encore mieux que sur les vidéos que j'avais pu voir: Patrick a bien compris que l'intelligent n'est pas celui qui emploie des mots compliqués, mais celui qui sait ne pas les employer pour se faire comprendre du plus grand nombre. Nous avons là une mine d'information accessible au plus grand nombre, Patrick détaille chaque étape, explique chaque détail avec une simplicité absolue, le livre est agréable à parcourir (il y a des années que je n'avais pas lu plus de 10 pages), visuellement attractif,. Les vidéos nous portent et on a l'impression qu'on peut lui répondre: on n'est pas face à quelqu'un qui récite sa leçon, mais face à un expert passionné qui veut partager avec générosité son savoir.

Toutefois attention, il s'agit quand même d'une formation complète sur un sujet difficile; on ne lit pas un roman en ayant hâte de connaître la fin, on ne regarde pas l'épisode d'une série en pensant déjà au prochain. Non, il vous faudra travailler, rester concentrer, étape par étape vous absorberez les infos avant de passer à la suivante. Puis une fois terminée, vous reviendrez à cette formation pour retrouver des tas de détails qui vous avaient échappés.

En résumé, il s'agit là d'une formation fort agréable à parcourir, complète et qui semble efficace (si j'en juge par les retours sur le forum).

Enfin, vous n'achetez pas seulement une formation, vous accédez aussi à toute une communauté de spécialistes et amateurs qui sur le forum dédié posent des questions, répondent, échangent des avis et idées, Patrick lui-même participe et tout ce monde parle le même langage (grâce à cette formation).

  • patrick riguet
  • Le 11/11/2017

Fred (voir post ci-dessous) . Les personnes ayant apprécié la formation argumentent sur les raisons pour lesquelles la formation leur a plu.
En ce qui vous concerne pouvez-vous argumenter pourquoi vous dites qu'il s'agit de grand n'importe quoi pour se faire du fric sur le dos des autres merci on attend vos explications
PS : Je constate par ailleurs que l'email que vous avez utilisé pour écrire ce commentaire ne correspond à aucun e-mail de quiconque ayant acheté ma formation

  • fred
  • Le 11/11/2017

du grand n' importe quoi pour se faire du fric sur le dos des autres

  • pancheri
  • Le 27/10/2017

Bonjour
J'ai acquis depuis quelques mois la formation de Patrick que j'ai dévorée dans la journée, pour y revenir une 2eme puis 3eme fois.
Je dois saluer la clarté de celle ci , tant elle est décortiquée avec force tracés et explications.
Savoir transmettre n'est pas donné à n'importe qui et je dois le dire Patrick n'est pas n'importe qui. Merci à tous ceux qui pourront tirer le meilleur de l'ichimoku grâce à lui

  • Gilbert
  • Le 05/10/2017

J'ai achevé en première lecture la formation totale Ichimoku de Patrick Riguet. Subtil mélange d'informations théoriques et surtout pratiques qui nous entraîne progressivement ,étape par étape , dans l'univers si particulier d' Ichimoku.
Patrick nous apprend avec son approche didactique incontestable à décrypter toute la quintessence du système de trading Ichimoku. Tous les aspects sont abordés de manière très approfondie . Le trading en range , le trading en tendance , la construction des plans de trade sans oublier les principes intangibles du money management à respecter.
Merci Patrick pour ce voyage initiatique au pays d' Ichimoku.

  • Jannic (Tillb59)
  • Le 03/10/2017

Bonjour à toutes et tous.
J'ai fini la formation et je la reprends une 2ème fois, tellement elle est riche c'enseignement. Auparavant, j'avais découvert Ichimoku par les vidéos de DailyFX avec Karen. Mais beaucoup d'avis divergeaient ! Chacun pensait détenir l'héritage de Mr Hosada !. Après la 1 ère formation de Patrick, la formation totale est aboutie, pertinente et surtout simple, dans l'esprit de son concepteur.
Tout y est démontré, simplement et surtout la mise en pratique est quasi immédiate; Attention finir quand même la formation avant !!!
Le revers de la médaille, si cela en est un, c'est que maintenant sans Ichimoku je suis perdu. J'ai essayé plein de chose, mais sans Ichimoku je ne vois pas les mêmes choses. Donc un graphique en un coup d'œil c'est vraiment cela qui assure des décisions calmes et sereines.
Merci Patrick pour ta formation. Et En plus on y sent ta passion pour ce système de trading. Et oui, je peux dire qu'Ichimoku n'est pas un indicateur, mais qu'il se suffit à lui-même.
Un grand merci Patrick

  • Etien GIR
  • Le 02/10/2017

La formation TOTALE à l'ICHIMOKU est très bien faite : Progressive, pédagogique, beaucoup d'exemples judicieux et bien commentés viennent compléter les idées ou concepts que chacun peut trouver lors des revues. C'est tellement dense et fourni que plusieurs heures sont nécessaires pour en faire le survol. Le format est très pratique et, permet de "travailler" avec la formation de PR juste à côté de ses tableaux et de s'y référer. Bravo pour ce très gros travail et Merci !

  • falempin
  • Le 02/10/2017

Bonjour,
je viens d'acquérir la méthode de patrick après bien des hésitations car j'ai déjà été tellement par des vendeurs de méthodes bidon
maintenant, je ne regrette qu'une seule chose, ne pas l'avoir acheté plus tôt tellement j'en suis satisfait
du super boulot, oui vraiment
Grand merci Monsieur Riguet !!!

  • pascal marcouiller (site web)
  • Le 14/09/2017

bonjour Patrick et bonjour a tous
je veux rassurer ici toutes les personnes qui auraient encore un doute sur la qualité de cette formation et qui hésitent encore.je n'ai qu'une chose a leurs dirent achetez la!!!
rapport qualité prix incomparable .
je l'ai acquise au mois de juin et franchement je ne regrette pas .par le passé j'ai suivi des formations
beaucoup plus onéreuses qui m'ont laissé sur ma faim.
alors je le redis qualité, pédagogie ,honneteté forum pour le suivi tout y est.
encore merci pour ce travail

  • piscis08
  • Le 14/09/2017

Bonjour à tous et à toutes
Avant d'acquérir la formation de M. Riguet j'ai suivi d'autres formations (très sérieuses et très cadrées aussi, oui çà existe!) mais ce qui m'a plu dans celle-ci c'est le visuel. En effet "tout apercevoir d'un simple coup d'oeil" c'est exactement Ichimoku. Je dis bien apercevoir car bien sûr il faut ceuser les graphiques rigoureusement comme enseigné dans la formation pour commencer à appréhender le marché et en tirer profit (si possible car c'est bien le but final). Evidemment il n'y a rien de miraculeux car c'est le travail comme dans tous les domaines qui est porteur de résultats positifs. Le trading est répétitif et le trader doit méthodiquement appliquer sa stratégie. L'expérience et le sérieux à la respecter sont ses premiers bagages. Concernant la formation elle même je viens ici saluer M. Riguet pour l'avoir mis à la disposition d'un large public, moyennant une somme dérisoire par rapport aux bénéfices que l'on peut en tirer. Je souligne aussi son insistance à mettre en avant le respect du money management car seuls les formateurs sérieux font un zoom permanent sur ce point. Je salue aussi la présence du forum qui est en quelque sorte le SAV de la formation. La formation que j'ai suivie précédemment n'est en rien antagoniste avec celle-ci mais au contraire elles se complètent fort bien avec je dirais une plus grande sécurité en ajoutant Ichimoku qui évite davantage les faux signaux. Ceci est un premier ressenti et peut-être qu'un jour je ne traderai qu'avec Ichimoku. Pour l'instant je dois continuer à assimiler cette formation en y travaillant encore beaucoup car justement elle a beaucoup à m'apprendre. Mr Riguet, merci encore, car je sens en vous un passionné pédagogue et vous faites partie du petit cercle des formateurs à qui l'on peut faire confiance dans ce créneau où il y a pus de charlatans que de bonnes personnes. J'attends avec impatience votre formation sur les chandeliers japonais qui j'en suis sûre sera une bonne prière à l'édifice de vos prestations. Cordialement!

Après avoir expérimenté les options binaires avec un certain succès, j'ai vu les deux tiers de mes gains fondre. L'arrêt de la plateforme par décision de la régulation de l'AMF m'a poussé vers les CFDs mais je me suis vite aperçu que cela demande une connaissance que je n'avais pas. J'ai regardé de nombreuses vidéos de formation sur les indicateurs, la stratégie, le money-management, etc., la formation qui m'a paru la plus claire et la plus simplement expliquée est bien celle de Patrick. En ce qui concerne l'analyse technique, elle est bien la meilleure que j'ai pu trouver.
Par ailleurs ce qui me paraît le plus important c'est sa transparente honnêteté. Comme il a été dit déjà, Patrick "annonce la couleur", bravo !
Bien sûr, je ne crois pas que l'on puisse devenir riche avec une recette, mais je suis sûr que le respect des principes argumentés dans cette méthode me permettra au moins de ne pas perdre, il me reste (comme à beaucoup d'entre nous, je suppose), à maitriser la peur et la cupidité, à être lucide dans mon analyse fondamentale et à ne pas vouloir gagner à tous prix, si j'ai bien compris.
Encore merci et bravo.

  • roch benard
  • Le 11/07/2017

Je suis parvenu à la fin de votre formation et la méthode enseignée, à condition qu’elle soit suivie avec rigueur, m’a montré une nouvelle approche de mon analyse et enrichit mon trading, avec des effets positifs, immédiatement mesurables.
La passion qui vous vous anime et que vous transmettez donne encore plus d’efficacité à votre pédagogie
Le forum vient compléter cette formation en faisant office de « service après –vente » et de formation continue.
J’ai cependant de moins bons résultats en scalping et je considère qu’il reste encore beaucoup d’agilité à acquérir avant les performances.
Roch.

  • renato suman
  • Le 05/07/2017

c'est vrai que ta formation ichimoku est une petite bombe et que son prix est dérisoire très bien expliqué c'est une merveille et puis quand on a besoin d'explications on va sur ton forum on poste la question et on a les réponses merci beaucoup et je ne regrette pas d'avoir investi dedans yep !!!!!

  • Laurent FAIVRE
  • Le 30/06/2017

Bonjour,
j'ai acquis la formation Patrick en février 2017. C'est une très bonne formation, et surtout très pédagogique à la portée de tous. Je trade les actions , peut être le forex prochainement.Merci à Patrick pour sa disponibilité, voila enfin une personne qui ne fait pas que vendre des formations. Il assure le service après vente.Bravo et merci
Laurent

  • Nicolas
  • Le 17/06/2017

Bonjour à tous,

j'ai acquis la formation totale il y a de ça un mois et j'avoue l'avoir parcouru d'une traite, cette dernière est intéressante, pleine de bon conseils et la façon d'aborder ton système de trading est tout à fait simple et claire à contrario de certaine autre formation où on a vite fait de s'emmêler les pinceaux.. cela fait quelques années que je m'intéresse au trading et ce n'est que l'année dernière que je me suis effectivement mis à trader en réel et que j'applique cette technique qui me semble le mieux porter ces fruits.. je le recommande puisque Patrick est une personne tout à fait abordable, qui ne laisse pas une question sans réponse et avec qui il est aisé de pouvoir échanger sur n'importe quel sujet.. de plus ces revues de marché et sa pédagogie et son humilité apportent une facilité de compréhension tout ça pour une somme dérisoire.. Un vrai passionné qui nous fait profiter de ses techniques et de sa façon d'appréhender les marchés avec une certaine sérénité.. Merci à toi pour ce travail et continue comme ça :)

  • Tristan
  • Le 30/05/2017

Bonjour,

Initialement, je souhaitais ne pas copier ma présentation sur le livre d'or. Patrick m'ayant incité à le faire. Cependant, avec une relecture, je pense qu'elle a sa place ici car elle permet de bien situer le contexte et le pourquoi et comment. Donc c'est parti.

La bourse m'a toujours titillé depuis maintenant de nombreuses années. J'avais pour inspiration étant plus jeune de devenir trader, ou analyste financier, enfin bref quelque chose qui touche à la finance et si possible aux marchés financiers. Cependant, et bien je ne me suis jamais senti prêt à sauter le pas, et j'ai décidé de m'orienter vers autre chose, puis encore autre chose et encore autre chose.

Oui oui, en effet, après mon BAC, j'ai tenté une école de VFX mais cela ne m'a pas convaincu, puis j'ai enchaîné un DUT GEA que j'ai obtenu pour dériver sur un CQP d'attaché commercial au sein de l'académie Volkswagen France pour la marque Audi. Le milieu automobile étant ce qu'il est, et le scandale du dieselgate de VW m'ont fait quitter ce milieu qui pour moi part complètement à la dérive.

Depuis j'ai fait quelques contrats en tant que facteur grâce à mon père dans ma ville d'origine et franchement pour le moment c'est le meilleur job que j'ai eu hahaha. On travaille dehors, le matin seulement et à son rythme. On est bien accueilli en général enfin bref j'apprécie beaucoup ce travail.

Cependant, il y a eu une période où je me suis dis qu'il fallait que je me cale que je trouve une voie et là ça m'a tilté, je me suis dis que je ne veux pas travailler pour quelqu'un que je veux être mon propre chef. Naturellement l'idée des marchés financiers m'est venu à l'esprit.

Sachant qu'on ne vie pas du trading du jour au lendemain, je me suis quand même dit que de toute manière un jour où l'autre faut sauter le pas et arrêter de remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui. J'avais donc repris les bases sur la bourse, histoire de bien rafraîchir la mémoire puis j'ai fait quelques trades en démo par ci par là sur un broker. Me rendant compte que mes résultats plutôt bons était du probablement à de la chance, je me suis dit qu'il ne fallait laisser aucune chance au risque et qu'il fallait une méthode, une gestion du risque, un money management. J'ai donc commencé à me documenter sur plusieurs approches, sur les indicateurs, les chandeliers etc et parallèlement je me suis essayé au FOREX. Là ça été le coup de foudre, volatilité, volumes, ce que je recherchait.

Et puis un jour, j'ai entendu parlé de l'ichimoku, je me suis alors vaguement documenté, puis j'ai souhaité approfondir. Cependant mise à part les banalités de l'indicateur que l'on peut trouver sur beaucoup de site, aucun n'allait dans le détail, sur sa façon de l'utiliser, et je ressentais beaucoup de doute quand à certaines affirmations, telles que si le nuage twiste, c'est une inversion de tendance. Je suis donc tombé sur le site de patrick qui proposait sa formation. Etant très méfiant sur les formations de bourses, j'ai commencé d'abord à lire ses articles gratuits puis me suis renseigné sur lui, déjà marque de confiance, il ne se cache pas et s'affiche publiquement donc pas compliqué de recouper des infos :D Ensuite j'ai remonté le web et le temps pour trouver tout ce que je pouvais trouver me permettant de me forger un avis sur si je peux lui faire confiance ou pas, forums, anciens posts, twitter, youtube tout est passé. Et puis je me suis lancé.

J'ai acquis sa formation, je l'ai lu une fois en prenant mon temps histoire de ne pas trop me bourrer le crane en une fois. J'avoue qu'au début j'avais peur parce que je retrouvais pas mal de généralités que l'on pouvait trouver gratuitement mais au fur et à mesure la technique était expliquée et j'ai appris plein de choses.

Je remercie donc Patrick, d'avoir concocté cette formation très compréhensible et complète pour un prix justifié.

Tristan.

  • Yovann B.
  • Le 27/05/2017

Bonjour à tous,
J'écris ces quelques lignes pour tous ceux et celles qui hésitent ou qui cherchent encore une méthode de trading. Après avoir longtemps parcouru le net sur tel ou tel indicateur ou se voir proposer des formations atteignant parfois 1700 ou 2500 euros, j'ai finalement sauté le pas et décider d'acheter cette formation à l'ichimoku proposée par Patrick Riguet. Une seule conclusion s'impose : 295 euros est finalement une somme assez modique en regard de cette mine d'or d'information ! Connaître les composantes de l'ichimoku, c'est une chose. Mais savoir s'en servir... C'en est une autre. Et c'est précisément là qu'intervient Patrick Riguet. Cette formation dépasse largement le stade des généralités que l'on peut trouver gratuitement sur le net et s'avère très utile et très profitable.
Père de famille de 2 enfants et travaillant en hebdomadaire du lundi au vendredi de 08H00 à 18H00, je n'ai que peu de temps pour trader. Après avoir lu et relu le livre en PDF et visionné les nombreuses vidéos qui l'accompagnent, j'applique scrupuleusement les conseils prodigués et ça marche !
Personnellement, je regarde le marché sur différentes paires de devises le weekend, j'établis des plans de trading et j'attends patiemment pendant plusieurs jours à l'image d'un sniper, l'oeil rivé sur son viseur, prêt à tirer au déclenchement du signal !
L'ichimoku est un véritable système de trading à part entière et Patrick Riguet nous explique très bien comment l'utiliser. Je suis très content d'avoir acheté cette formation et je la recommande vivement car au final, le retour sur investissement en vaut la chandelle !
Merci beaucoup.

  • Ender Ekinci
  • Le 26/05/2017

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acquis la formation il y a quelques jours et je puis vous dire que Patrick est un excellent pédagogue! Lorsqu'on termine son livre, on est capable de trader! Ce qui n'est pas le cas de la plupart des formations sur internet!

Merveilleux travail de la part de Patrick!

Je ne peux que recommander :)

  • Kabore
  • Le 12/05/2017

Bonjour patrick.,
Je voudrais tres sincèrement vous dire merci pour votre formation.Cela m'a permis de mieux appréhender les marchés:les tendances, les supports et résistances très pertinent avec ichimoku et surtout une bonne lisibilité de l'environnement des marchés
Merci infiniment

  • Patrick Riguet
  • Le 08/05/2017

Bonjour Daniel merci pour votre retour. Juste un mot pour vous dire qu'ichimoku n à pas été créé pour le forex. C'est un outil d'analyse technique (comme l'est le chartisme) permettant d'analyser tous les marchés boursiers
Voici un lien d'analyses "actions" par exemple http://ichimoku-forum.net/forum/actions-f59.html (a recopier dans la barre d'adresse de votre navigateur)

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau