Ichimoku kinko hyo

Témoignages

247 message(s) dans le livre d'or

Tous vos témoignages sur ce site ichimoku Sourire et sur son blog 

  • Bonjour,
    Merci à Patrick Riguet pour tout ce qu'il nous apporte.
    Sa formation est précise, pédagogique et multi-canaux : De beaux cahiers à imprimer, une collection privée de vidéos associées à télécharger dans la tablette pour pouvoir y revenir en parallèle avec le job en live, et ensuite du "Laboratoire pratique" au-travers des revues de marché et du forum animé par Patrick, mais aussi par plusieurs passionnés bénévoles et fans de l'Ichimoku qui se font une joie de partager leur passion, ce qui la rend contagieuse ! Merci à eux tous également !
    Bref, acquérir ces formations, c'est beaucoup plus que ce que l'on peut penser à priori, et il faut se donner ensuite du temps pour bien intégrer ces concepts et pour en tirer un super retour sur investissement.
    Merci à Patrick et ses amis et à bientôt.
    Jean-Claude, Genève, Suisse.
    • mathieu petitcolin Le 17/06/2018
    Bonjour à tous,

    j'ai suivi l’excellente formation de Patrick à partir du mois de mars, et je me suis laissé le temps de comprendre, d'observer les ressources pour me forger un avis et venir témoigner sur le livre d'or.
    j'ai commencé les formations et les investissements sur les marchés en 2011 par le biais d'une formation option sur actions/indices, principalement sur le marché américain. Depuis, j'ai acquis une bonne expérience sur le money management et les probabilités, qui représente les fondamentaux des options.

    J'ai cherché à me diversifier et à apprendre l'analyse technique. Je suis passé par beaucoup de formations en tout genre, à chaque fois plutôt pertinente et intéressante, mais à chaque fois, il manque le suivi et la mise en pratique concrète.

    Lorsque je suis tombé par hasard sur le site de Patrick, je me suis dirigé assez vite sur le forum pour essayer de comprendre si celui-ci pouvais répondre à mes attentes de service après vente qui faisait souvent défaut.

    Puis au vue de la richesse des contenus et la la qualité des intervenants (au niveau de l'implication et des compétences) et des témoignages sur le ivre d'or, je me suis lancé dans les formations ichimoku et chandelier japonais.

    J'ai vraiment fait cette formation avec plaisir, je me pose souvent beaucoup de question, mais j'avais les réponses au fur et à mesure. Le contenu et selon moi très complet et suffisent pour comprendre une des façon d'utiliser cette indicateur. à ce propos, je tiens à préciser que je trouve que l’interprétation de l'utilisation d'ichimoku et aussi importante, voire plus, que l'indicateur en lui même.

    En effet, je trouve que Patrick à une façon très pragmatique de l'utiliser, je capte dans son discours beaucoup d'expérience et d'observation, ça me semble tout à fait logique et reproductible sur tous les types de marchés.

    Le suivi post formation est géniale avec Patrick qui consacre beaucoup de temps pour répondre aux nombreuse sollicitation, et des membres actif très compétent. Les trades annoncés en temps réel !!!!!! j'avais jamais vu ça, quel honnêteté et surtout quel preuve irréfutable que l'ensemble des contenus de formations permettent à chacun de se frayer un chemin dans cette univers tellement compliqué qu'est le trading. Cerise sur le gâteau, les pro screeners et la mise à jour de la formation offerte me conforte dans l'idée que pour une fois, je n'ai pas payé une formation pour rien.

    Merci pour tout, et à bientôt sur le forum
    Mathieu
    (mamatt88)
    • Jeff Le 15/06/2018
    Bonjour à toutes et tous,

    actif en bourse depuis 2004, je me suis vite intérressé à l'AT, d'abord par nécessité, puis ensuite par passion.
    Je suis donc passé par toutes les recherches sur des lectures techniques, en me formant sur les multiples aspects des techniques graphiques.
    Après une période d'inactivité boursière, je suis redevenu actif, et une connaissance m'a informé de la formation de Patrick Riguet.
    J'ai d'abord suivi ses revues hebdomadaires, puis je me suis lancé dans l'achat de ses formations.
    Je ne regrette pas cet investissement. Ayant lu de multiples ouvrages sur Ichimoku ainsi que sur les chandeliers, il m'est apparu que ceux de Patrick sont les plus en phase avec mon type d'investissement.
    Et surtout, les chandeliers expliqués de cette manière, utilisés avec Ichimoku et par Ichimoku, est une vraie perle.
    Pour appréhender ses cours, il faut déjà avoir quelques connaissances de l'AT, surtout dans les dessins des traits, ainsi que la connaissance d'autres termes, mais sa vision de la chose, expliquée avec une pédagogie unique, fait que ses formations sont un vrai plus.
    Pour la petite histoire, ayant assisté à une de ses conférences en live, je me rappelle qu'un membre lui demandait de jeter un oeil sur l'action *$%&@#*, et qu'en découvrant celle ci sur son écran, Patrick s'en est allé d'un " mais enfiiiiin c'est quoi ce graphe? Ah non hein il ne faut pas être sur ce truc, il s'est passé quelque chose là..."
    J'ai trouvé cela excellent, ainsi que le suivi qu'il a donné sur cette action, mi-sérieux, mi-hilarant.
    On devine Patrick comme quelqu'un d'investi, non d'une mission, mais d'une passion, et le suivi qu'il donne à mes couriels n'a jamais failli.

    Je recommande.
    • Mune Le 11/06/2018
    Que dire de ta formation sur Ichimoku Patrick?
    Franchement, félicitations pour ton abord didactique, l'essentiel y est repris avec une grande précision. . J'ai passé des mois a étudier comme le ferait un professionnel pour devenir rentable sur les marchés.... le chartisme, les chandeliers japonais, Fibonnacci, Bollingers, Elliot, les systèmes de convergences, passer des mois à trouver les configurations et les set up les plus rentables, et peu à peu former mon oeil et trouver mon style de trading. Mai sje reste un étudiant éternel. Alors j'ai aussi fais ta formation.
    Et sur le range....un grand merci. J'aime ton travail et ta gentillesse. Pourtant, pas facile de s'y retrouver parfois sur Ichimoku car il existe des contradictions entre ce qui est enseigné et dit parfois entre les 3 ou 4 grands spécialistes francais sur Ichimoku (que je ne citerais pas, tout le monde les connais et nous ont tous appris des choses). Patrick, tu es l'un des très bon enseignant, un très grand merci pour avoir fait connaitre un peu plus cet indicateur complexe mais d'une redoutable efficacité.
    • anthony babin Le 11/06/2018
    Après avoir acquis la formation à Ichimoku dont j'avais été totalement enchanté (j'avais d'ailleurs témoigné ici de ma satisfaction), j'ai acheté la formation sur les chandeliers japonais. Pour être honnête, je ne voyais pas ce qu'elle pouvait m'apporter, mais j'ai malgré tout investi comme un "complément à la première formation".

    Après l'avoir lue, je suis "resté sur ma faim" car je ne mesurais pas ce qu'elle m'avait apporté. On y retrouve ce que j'appelle "la touche Riguet": pas de grandes phrases incompréhensibles ou de concepts qui en mettent pleins les yeux, pas de promesses, mais de l'honnêteté, juste des évidences mises en avant, des exemples concrets, une formation sur les chandeliers qui traite le forex et les actions (les figures de chandeliers sont différentes). En résumé, une formation aussi pédagogue qu'agréable et facile à suivre.

    Si je n'ai pas mesuré son impact sur mon trading dès le début, aujourd'hui je ne vois pas comment je pourrais faire sans tant la pertinence est flagrante au quotidien. Les figures de chandeliers imbriquées avec les lignes Ichimoku me sautent aux yeux comme un feu d'artifice dans la nuit: comment ne pas les voir? ans ces formations, Patrick nous apprend non seulement à les voir, mais aussi à s'en servir.

    En résumé une formation qui me semble aujourd'hui indispensable autant que celle sur Ichimoku tant la complémentarité de ces 2 est évidente à mon trading.

    Merci Patrick.
    • Daniel AZARIAN Le 10/06/2018
    Quelques mois après avoir acheté les formations de Patrick, je peux écrire sur le livre d'or, ayant pu prendre le temps d'apprécier son travail.

    Avant de passer le cap, il est important de rappeler que j'ai (malheureusement pour moi) succombé à plusieurs reprises aux sirènes de certains traders/formateurs (aux USA et en France), qui se sont surtout révélés être d'excellents marketeurs proposant une multitude de formation hors de prix mais toutes indispensables selon eux. De fait, quand j'ai entendu parlé de Patrick et de ses formations, j'étais sur mes gardes... "Encore un vendeur de rêves !" me suis-je dit !

    Mais en regardant plusieurs "revues de marché" et lu le blog de Patrick, j'ai rapidement vu qu'il ne s'agissait pas de la même came. J'ai donc sauté le pas en achetant les 2 formations, et après 3 mois, je ne regrette rien !!!
    Ce qui m'a convaincu et continue de me convaincre, réside dans l'honnêteté intellectuelle de Patrick, ne vendant pas une rentabilité démesurée, ou ne proposant pas 25 formations avec des indicateurs 'maison' totalement hors de prix... Non, juste un, connu de tous, utilisé de quelques uns, compris de peu, et les chandeliers japonais. En outre, il montre aussi bien les trades gagnants que les perdants montrant que le Money Management fait la différence. Pas de fausses promesses, de la rigueur et de la discipline, et une compréhension fine de l'Ichimoku et des chandeliers.

    Les formations de Patrick révèlent donc, non seulement une expertise du sujet, mais aussi un vrai travail, tant sur les manuels que sur les vidéos. Tout est clair et précis, pas d’ambiguïté dans la compréhension ; chapeau !
    Le forum est quant à lui dans la continuité des formations, avec une participation incroyable et une présence quotidienne de Patrick, et tout cela gratos !

    Bref, si vous hésitez encore, c'est que vous n'avez pas tout compris aux messages de ce livre d'or.

    Daniel
    • gilles Le 10/06/2018
    bonjour
    je acheté la formation il y a un mois , par manque de temps je n 'ai pas encore tout lu . je n’ai jusqu’à maintenant qu’un compte de démo qui pour la première fois avec les conseils de la formation a augmenté son capital. Je recommande la formation à lire et à relire car il y a beaucoup de choses à mettre en pratique . je ne regrette rien bien au contraire.
    Merci à son auteur
    • Daniel Le 10/06/2018
    Bonjour à tous , j'ai acheté la formation ichimoku de Patrick et je peux vous dire que si vous voulez commencer ou améliorer votre savoir en trading , la formation est un outil très utile, facile et très bien faite!!!!
    Moi, personnellement , j'ai un peu décroché du trading pour multiples raisons .......
    Bravo , Patrick , tu es quelqu'un de très bien et toujours disponible.....
    Daniel
    • Benoît Le 10/06/2018
    Bonjour à toutes et tous,

    Les formations de Patrick sont très intéressante :
    - elles sont 'concises', précises, concrète et agréables à lire, et à entendre !
    - le document texte est agréable à lire, agrémenté d'images.
    - les vidéos qui viennent compléter le support écrit sont excellentes, accessibles, compréhensibles.

    J'avais acheté la première formation il y a deux ans, puis il y a trois mois environ, celle sur les chandeliers japonais.

    Pour l'une comme pour l'autre, j'ai été ravi de mes achats, Patrick a une super pédagogie, il est humble, on se sent en confiance pour apprendre et progresser.
    Merci encore Patrick pour cet excellent travail !
    • Jean-Paul (alias MCMG) Le 10/06/2018
    J'ai acheté la première formation La Totale il y a quelques semaines. La conjugaison texte et vidéo permet de bien saisir les notions présentées avec une multitudes d'exemples. Le tout est orienté pratique. J'ai acquis il y a peu la formation Chandeliers japonais. Pourquoi? D'une part parce que la 1ère formation a parfaitement répondu à mes attentes: la démarche d'apprentissage se fait selon une progression pédagogique qui permet de bien assimiler Ichimoku et de le mettre en pratique. La 2e formation est un excellent complément qui permet d'affiner son analyse technique et de consolider la démarche. Je mets actuellement en oeuvre la formation en tradant dans les ranges et les tendances. J'apprends de mes pertes et de mes gains (en mode démo). Une fois que je serai plus "aguerri" sur les marchés, je basculerai en live.
    Le soutien de Patrick Riguet ne se limite pas aux formations, mais également à sa revue des marchés hebdomadaire et à ses contributions sur les réseaux sociaux.
    Un aspect essentiel est également systématiquement mis en avant: le money management et la gestion des émotions. Le trading est ici une démarche fondée sur l'usage d'outils d'analyse techniques de façon rigoureuse afin de permettre le développement d'une compétence réelle en la matière, soutenue d'autre part par une communauté d'usagers très actifs sur le forum.
    • zebulon971 Le 10/06/2018
    Bonjour,

    J'ai acheté les deux formations de Patrick et je suis ravie. Tout est limpide et les vidéos sont un grand plus pour assimiler le tout. C'est clair, simple et précis. Je ne vais pas répéter ce qui est dit dans les témoignages ci-dessous mais je suis entièrement d'accord.

    Tout à l'air si facile… Merci à Patrick pour sa pédagogie et ses revues de marché. J'attends avec impatience la refonte de la formation. En tous cas je fais très attention à mon money management et ratio et je vois mieux les configurations grâce à la combinaison des chandeliers et de l'ichimoku.

    Reste juste à gérer ses biais psychologiques une fois devant son écran, et c'est le plus difficile. (surtout après avoir brûlé déjà une fois son compte de trading…. la peur et le stress s'installent…)
    • Alain BENHAKOUN Le 06/06/2018
    Bonsoir,
    J'aurai bientôt achevé la formation sur les chandeliers et même après avoir lu les livres de Steve Nison, je dois dire que cette formation m'a beaucoup apporté. Après avoir suivi la formation su Ichimoku, cette formation en constitue le complément idéal. Je me sens prêt pour me frotter au marché tout en respectant les règles de risk et money management.
    N'hésitez pas à vous lancer dans ces formations, cela vous évitera de nombreuses déconvenues.
    Merci à Patrick pour le temps qu'il passe à nous former sans cesse.
    • JC Le 13/05/2018
    Bonjour,
    J'avais déjà effectué la première formation à Ichimoku il y a quelques années et je viens de débuter la formation aux chandeliers. Cette formation est très bien faite et j'aime bien notamment les différences mentionnés entre Forex et actions. De plus Patrick est un gars très sympathique et très généreux dans ses réponses, j'aime bien également les revues de marchés du mardi qui sont à mon sens, un complément d'une grande valeur pour la mise en application de ces formations.
    Merci et bravo pour l'ensemble de ton oeuvre.
    JC
    • Jean-Charles ROYANNEZ Le 12/05/2018
    Bonjour,
    Je souhaite simplement témoigner de ma satisfaction d'avoir souscrit à la formation complète de Patrick Riguet. Ce qu'il nous apprend est vraiment du très très lourd.
    Son forum permet de d'intégrer une communauté de passionnés qui n'hésitent pas partager leurs connaissance et expériences.
    Son apprentissage et son site sont exactement ce que je recherchais depuis très longtemps.
    Mon seul regret est de n'avoir pas découvert ses services avant, j'aurai gagné un temps précieux en lecture pas toujours efficace, j'aurai également fait des économies lors de mes confrontations aux marchés financiers.
    Que du bonheur.
    Grand merci pour son travail.
    JC (Twin0899)
    • Auvert Le 04/05/2018
    Les formations conjuguées sur l'Ichimoku et les chandeliers japonais sont très intéressantes et claires. Bien construites, elles sont concrètes et m'ont permis de commencer à voir des signaux que je ne voyais pas avant. Les instructions sur le money management et la psychologie sont aussi primordiales et l'ensemble me permet de ne pas être perdant après 3 mois en réel. Je sais maintenant que ces formations m'ont permis de gagner beaucoup de temps sur mon apprentissage et que je vais devoir les revoir encore plusieurs fois mais ce sera avec plaisir puisque agrémenter de vidéos qui éclairent le document pdf déjà très bien fait et n'utilisant pas de terme incompréhensible aux néophytes.
    • Tistou Le 26/04/2018
    Il y a énormément à dire sur la formation complète "Ichimoku et Chandeliers Japonais" tant elle est "complète" ( le titre n'est pas qu'un titre ) et extrêmement agréable.
    Mr. Riguet a cette pédagogie qui en un clin d'œil vous fait enregistrer ce que vous êtes en train d'apprendre. Si tout les profs avaient cette pédagogie, il n'y aurait que des très bons élèves à l'école.

    Mon parcours:

    Je me suis intéressé au trading il y a quelques années mais sans succès, tout simplement par manque de règles à suivre, ce qui ne me permettait pas de réussir dans ce milieu. J'ai découvert Ichimoku par hasard, je me souviens que la première fois que je l'ai vu je me suis dit "c'est quoi ce bordel!!!" lol. Puis je suis tombé sur des vidéos YouTube de traders français utilisant Ichimoku dont les revues de marchés de Mr. Riguet. Quand j'ai vu l'utilité de chaques composants de celui-ci, j'ai eu une tout autre réaction. J'ai donc acheté différents livres sur le sujet afin de me former, mais ce n'était toujours pas suffisant, certaines choses restaient confuses.

    Pourquoi cette formation et pas une autre?

    Tout simplement car Mr. Riguet est un des seuls non seulement à faire des analyses en live, il annonce ses trades et il montre ses résultats réel. De plus, il y a un livret de cours ainsi que des vidéos qui reprennent les cours avec d'autres exemples. Pour ceux qui, comme moi, ont une mémoire auditive, c'est excellent.

    Mon avis sur la formation ( je vais essayer de faire cours sinon je vais prendre toute la page de témoignages :) ) :

    Non seulement celle ci est claire et très complète mais vous apprenez également rapidement à analyser le marché. Attention j'ai bien dit analyser et non trader, car sur ce point la psychologie et d'autres facteurs entrent en jeu. Aucune formation de trading ne vous l'apprendra et c'est aussi pour ça qu'aucun trader n'a les mêmes résultats. Je ne dis pas que la formation de Mr. Riguet est très simple, mais si vous travaillez et analysez chaques choses de la formation, les résultats viendront naturellement. De plus, le forum est très actif et on apprend énormément aussi avec les analyses des différents membres ainsi que de Mr. Riguet alias Cypressat.

    Petit message à l'attention de Mr. Riguet: Merci beaucoup, j'ai encore beaucoup de travail personnel à faire mais je vois mes progrès au fil des jours, mes analyses sont beaucoup plus précises et je n'ai plus peur d'attendre le bon moment pour entrer, les résultats sont là.
    • Jerome Le 10/04/2018
    Acheteur de pas mal de formations, la formation Ichimoku de Patrick est de loin la mieux conçue. Extrêmement claire et précise, j’apprécie particulièrement la partie consacrée au scalping dans les ranges. Une mine d’or !
    • Sylvain Le 03/04/2018
    Bonjour à tous,

    Grâce à la formation des chandeliers japonais et les revues de marché de Patrick je suis passé d'une moyenne de 10 à 12 trades par jour (3h) en scalping sur 3 mois (sans jamais finir un seul mois avec des bénéfices), à 2 voir 4 trades. Avec un seul mois d'application de la formation j'ai enfin réalisé des bénéfices et récupérés 62,5% de mon capital du début de mois.
    Bien entendu ce résultat viens du fait que j'étais à la limite de ne plus pouvoir trader avec mon compte et par conséquent je n'avais pas de money management strict car mon stop était souvent au delà de 1%.
    En bref, cette formation est un outil vraiment puissant couplé à l'indicateur ichimoku. Les résultats sont garantis et immédiats si on arrive à dompter ses émotions. Dès que je peux je m'achète la formation totale à l'ichimoku pour continuer à me former.

    Merci Patrick pour ton partage.
    • Triades Le 31/03/2018
    Bonjour,

    Le temps est venu pour moi d'ajouter mon témoignage sur le blog. Il y a 2 ans, j'ai commencé à m'intéresser à Ichimoku après avoir presque brûlé mon deuxième comptes de trading et c'est à partir de ce moment que je me suis fait violence, il était temps pour moi de trouver une solution. Tout le long de ma vie et de mon parcours professionnel j’ai appris de mes échecs et des obstacles qui se sont dressé devant moi et c’est comme ça qu’on apprend et qu’on grandit dans la vie..

    Après plusieurs semaines de recherche sur le web, j’ai découvert ichimoku à travers des webinaires de différentes personnes et entre autre ceux de Patrick. Après avoir visionné les revues de marché de Patrick sur dailyfx, je trouvais enfin quelqu’un qui expliquait le fonctionnement dans un langage vulgarisé, clair, net et précis. Par la suite, j’ai glané le maximum d’informations via ce blog, je me suis mis à l’utiliser avec plus ou moins de succès. Je ne perdais pas d’argent mais je n’en gagnais pas non plus et c’est la que je me suis souvenu d’une chose. En effet, suite à mon immigration au Québec nous nous sommes installé (ma famille) dans un village à proximité d’une station de ski mais nous ne savions pas faire du ski car nous venions du Poitou Charentes et n’avions pas vraiment l’occasion d’en faire. Je trouvais cela un peu stupide d’habiter à côté et de ne pas savoir en faire, alors on a pris des cours sur 2 ans, les progrès et résultat furent au rendez vous et je peux vous dire que maintenant je peux descendre des pistes noires en toutes confiances.
    Pourquoi je fais ce parallèle? C’est simple, c’est à ce moment là que j’ai décidé d’acheter le 18 septembre 2016 la formation de Patrick, malgré que je n’étais pas convaincu car il y a beaucoup de personnes malhonnêtes sur internet, mais au vu du prix j’étais prêt à accepter le risque.
    j’ai reçu dès le lendemain les documents et vidéos en lien de cette formation et là je me suis apperçu du sérieux de la personne. Tout était bien expliqué avec des exemples et j’étais convaincu que cet indicateur était plus adapté à mon profil, Pourquoi? Je suis avant tout une personne visuelle, mon cerveau fonctionne ainsi et Ichimoku est aussi et avant tout visuel, toutes les informations sont sur le graphique. Cela m’a pris un an avant de tout assimilé car entre temps j’ai cherché à l’intégrer avec d’autres indicateurs afin de trouver le graal absolu et à tort. Ichimoku se suffit à lui même et maintenant je l’utilise sans aucun autres indicateurs (bollinger, stochastique …) En plus de cette formation, Patrick continue de nous donner des conseils soit par twiter, le forum ou les revues de marchés.

    Mon trading a vraiment progressé depuis novembre 2017 car c’est à partir de cet instant que j’ai réussi à respecter le money management et le fameux ratio de 2 pour 1. A ce moment là, j’ai fait plusieurs trades avec des ratios entre 3 et 4 et suite à ces trades je me suis aboli de mes émotions. Depuis ce déclic, je trade avec sérénité et cela même en perdant des trades car je pense que maintenant j’ai bien assimilé l’analyse et la lecture de ichimoku tout en respectant de money management.

    Tout au long de mon apprentissage, j’ai visionné et revisionné les vidéos de Patrick, je continue à regarder en replay les revues de marché et je continue à apprendre.
    Je tenais à partager mon expérience avec vous car seul le travail compte et ne chercher pas le graal car je l’ai fais et il n'existe pas.

    Je tiens à remercier Patrick car même s’il a le devoir de nous former lorsqu’on achète sa formation, il va bien plus loin en nous partageant ces analyses sur les positions qu’il prend et en répondant aux questions sur le forum.

    Merci Patrick pour ce que tu m’as apporté et pour les autres la persévérance est le fruit du travail.

    Triades (Landry)
    • jean hoste Le 27/03/2018
    bonjour, je suis tout-à- fait d'accord, avec Jannic, à propos des vidéos FXCM. Je ne peux que doublement remercier Patrick RIGUET, pour l'expertise qu'il nous transmet avec bonheur et efficacité. Grace à sa parfaite transmission de ses connaissances ; c'est un acquis précieux pour ceux qui sont en demande.bravo pour ce travail .

Écrire un message sur le livre d'or