Ichimoku kinko hyo

Comment ai je prédit l'extraordinaire remontée des indices boursiers

Mais comment ai je fait pour prédire l'incroyable remontée des indices boursiers et en particulier du SP500 ?

Aujourd'hui le SP500 a retracé 100 % de sa baisse depuis son krach post covid-19. 

SP500 weekly

Ai je un pouvoir de divination, une boule de cristal, aurais je appris à lire dans le marc de café ? Non !

En suivant l'action des prix d'une part et en analysant la politique monétaire des banques centrales ainsi que les plans d'actions des états c'était prévisible, une simple question de bon sens.

J'ai évoqué la politique monétaire mise en oeuvre par les banques centrales et les plans d'actions massifs mis en place par les états à de maintes reprises lors de mes dernières revues de marché consacrées à l'analyse des indices que vous retrouverez sur ma playlist YouTube  ici : revues de marchés ichimoku indices, forex et cryptos 

En ce qui concerne l'action des prix, j'ai pu réaliser cette prédiction par étapes, par la simple, mais oh combien efficace analyse technique.
J'ai commencé par annoncer un probable retracement de  50 %, puis une fois ce niveau franchit (niveau égal à la kijun sen), j'ai expliqué pourquoi après l'étape des 61,8 % de Fibonacci il devenait très probable d'assister à un retracement de 100 % 

La première étape majeure a été le dépassement du niveau des 50 % de retracement, autrement dit la cassure de la kijun sen. La seconde étape importante fut la série de chandeliers japonais de retournement haussier après le repli des prix sur la  kijun sen, puis la dernière étape, le franchissement des 61,8 % de Fibonacci.

C'est la fin d'une saga dont vous pourrez retrouver tous les épisodes depuis son début le 26 mars dernier dans cette série d'articles. 

 

Dax sp500 indices indices boursiers cac40 DowJones

Vous devez être connecté pour poster un commentaire