Analyse ichimoku d'Airbus et Alstom

patrick riguet Par Le 30/11/2023 0

Dans Analyses Ichimoku

Analyse technique ichimoku des actions Airbus et Alstom

Commençons par Alstom dans mon article d'analyse ichimoku du 27 novembre j'évoquais déjà le fait que selon moi il n'y a pas le début d'un signal d'achat sur le titre Alstom (idem sur d'autres titres comme Atos ou worldline) . 
Je reviens sur Alstom une nouvelle fois suite à des recommandations d'achats par des analystes que j'ai pu lire ici et là. 

Alstom Graphique daily
Certes le titre est survendu et la baisse extrême est probablement trop sévère à la vue des fondamentaux (idem Worldline par exemple) . Mais ce n'est pas un argument suffisant du point de vue technique pour l'acheter dans les conditions actuelles. Il n'existe aucun signal d'achat du point de vue de l'analyse technique. 
Je comprend qu'on puisse spéculer sur une correction du titre, mais au minimum attendre un signal d'achat . Quelque soit l'unité de temps analysée (Du trimestriel au H4)  ce signal d'achat n'existe pas encore 

Alstom analyse ichimoku
Airbus Graphique Daily
Les prix viennent d'atteindre la borne haute de leur range. A partir de cette UT (voir du H4) s'ils cassent cette résistance, il pourraient délivrer un signal de trading pour atteindre les derniers plus hauts
Ichimoku action airbus
 

Graphique mensuel.
Les prix ont corrigé toute la baisse de la période covid
Pour les investisseurs la zone actuelle proche des plus hauts historiques peut représenter une opportunité de prise de bénéfices. 
Seule la cassure des 139,10 délivrerait un nouveau signal. Si ce signal se concrétise, inutile de se précipiter à l'achat, attendre une correction après cassure de ce seuil serait prudent. 
Itre airbus en mensuel ichimoku

airbus michelin alstom bourse analyse technique investir investissement trading

Vous devez être connecté pour poster un commentaire