Ichimoku kinko hyo

Bilan des plans de trading ichimoku

Bilan des plans de trading ichimoku que j'ai établi en live lors de mes deux dernières revues de marché ichimoku kinko hyo et chandeliers japonais.

Comme je l'explique dans ce billet il n'est pas nécessaire de beaucoup trader pour gagner en bourse : Day trading, fréquence de trading et moeny management 

En effet mieux vaut trader peu avec des trades a fortes probabilités de réussite que de trader de façon impulsive et passant sa journée a scruter des écrans pour espérer détecter un maximum d'opportunités et multiplier les trades. Cela engendre souvent, stress, fatigue, désociabilisation et leur inévitable corollaire "la perte du capital". Sans parler du cercle vicieux consistant a vouloir se refaire après des séries de pertes pour cause d'overtrading....

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que plus de  85 %  des traders particuliers perdent leur argent en bourse. 

Pour trader sereinement, même en ne recherchant que des opportunités de day-trading , il convient d'être patient, d'accepter qu'il n'y a pas d'opportunités a fortes probabilités de réussite et respectant les strictes règles du money management tous les jours. 
Les opportunités de trading respectant ces deux critères fondamentaux ( forte probabilité de réussite et respect du money management) sont rares. 
Mais pour qui sait attendre patiemment et sereinement elles finissent toujours pas se présenter tôt ou tard. Et parfois il arrive même qu'elles se présentent par paquets récompensant notre patience. 
Le trader patient sait alors profiter de ces opportunités, entre en position et gagne ! Et dans l'hypothèse ou certaines de ces opportunités s'avéraient finalement infructueuses, son respect des règles du money management le protège et finira par le récompenser. 

Ces opportunités nous ont été offertes ces deux dernières semaines. En voici des exemples concrets partant de l'analyse, de la construction du plan de trading et de leur déroulement.

Voici un résumé des plans de trading que j'ai présenté en live lors de mes deux dernières revues de marché ichimoku du mardi. Plans de trading m’apparaissant comme à forte probabilité de réussite.

Je rappel que je ne délivre pas de signaux de trading et que je ne donne aucun conseil en investissement. Je montre mon utilisation de l'ichimoku et comment j'utilise cet outil ainsi que les chandeliers japonais pour construire mes plans de trading. 

Revue de marché ichimoku et chandeliers japonais du mardi 27 août 2019.
Grâce à Anthony (abfx) j'ai pu accéder sur notre forum ichimoku à son analyse et alerte sur un possible plan de trading de l'EURNZD .
Notre forum est une autre force pour la détection d'opportunités, grâce à notre communauté passionnée de l'ichimoku nous pouvons détecter davantage d'opportunités que si nous étions seuls. 
En lisant l'excellente analyse d'Anthony, j'ai pu reprendre celle-ci à mon compte en la complétant. J'ai décelé une forte opportunité de trading. Je l'ai bien évidement détaillée sur le forum, j'ai expliqué mon plan et comment et quand je comptais entrer en position .

Pour voir l'explication détaillée de ce plan de trading vous pouvez revoir la vidéo ici : Revue de marché ichimoku du 27 août 2019 

EURNZD graphique weekly
Après lecture de l'alerte postée par Anthony, j'ai refais ma propre analyse, j'ai construis mon plan de trading et j'ai attendu deux jours pour entrer en position exactement comme souhaité (timing avec les chandeliers japonais en clôture daily) 
J'ai ensuite bien évidement annoncé mon entrée en position sur le forum comme je le fais toujours, voir ici: annonce entrée en position sur le forum ichimoku 
Actuellement à 300 pips de gains. Encore un peu loin de l'objectif final, j'envisage de couper ma position avant la BCE de la semaine prochaine.

 


Eurnzd hebdo ichimoku


Revue de marché ichimoku et chandeliers japonais du mardi 3 septembre 2019.
Dans cette autre revue de marché enregistrée en direct que vous pouvez revoir ici : Revue de marché ichimoku du 3 septembre 2019 je construis plusieurs autres plans de trading qui à mes yeux présentent de fortes probabilités de réussite.
C'est le cas pour l'EURUSD, l'AUDUSD, leSP500 , le DAX et le DOWJONES.
Il convient alors d'attendre que le scénario établit se réalise et entrer en position en affinant le timing grâce aux chandeliers japonais. Bien évidement si tous les plans se déclenchent, pour des raisons évidentes de money management, il faut faire un choix, on ne peut pas tout prendre. Pour ma part j'ai choisi de trader le future SP500 comme vous pourrez le constater en allant sur la file dédiée à cet actif sur le forum ichimoku.

Voici en illustration ce qu'on donné ces plans de trading associant ichimoku, les chandeliers japonais et le money management.

EURUSD graphique H4 
vous verrez si vous regardez la vidéo (revue de marché ichimoku du 3 septembre) j'avais tracé le support en rouge en naviguant sur les unités de temps supérieures comme il convient de toujours le faire avec l'ichimoku kinko hyo et en relevant la force de ce support. 
J'avais ensuite indiqué que toute structure de retournement en chandeliers japonais sur ce seuil en TF H4 déclencherait  une possible opportunité de trading à forte probabilité de réussite .
En objectif j'avais fixé en 1 la kijun sen et en 2 la ligne horizontale bleu sur le graphique. 
Comme le montre le graphique après l'apparition de cette variante d'étoile du matin sur le support, le signal est donné et les objectifs atteints.
Eurusd 4 heures 6

 

AUDUSD H4
Même type plan. Pour en découvrir l'analyse complète voir la vidéo revue de marché du mardi 3 septembre
Avalement sur support majeur et borne basse de range. Objectif 1 borne haute du rectangle vert, objectif 2 borne haute du rectangle jaune. 
Audusd ichimoku

SP500 (future) H4 
Voir l'analyse complète en vidéo (revue de marché ichimoku du 3 septembre) 
J'expliquais que quand les prix cassent ne serait ce que d'un petit point une borne de range, pour ensuite réintégrer ce dernier, il faut éviter de trader cette réintégration, parce que la probabilité qu'il s'agisse d'un throwback ou pullback sur la kijun sen pour repartir casser le range en force est forte. 
C'est exactement ce qu'il c'est passé. Pour ma part je suis entré après le trhrowback qui a suivi la cassure (voir forum file sp500) 
Sp500 ichimoku


DAX FUTURE H4
Souvenez vous, je disais que si le SP500 continuait sa progression, alors le DAX casserait son drapeau haussier et irait probablement chercher l'extension de la SSB juste au dessus. 
Je vous laisse observer le graphique 
Dax future ichimoku


DOW JONES FUTURE H4
Même analyse que pour le SP500. Je montrais aussi comment utiliser les niveaux de Fibonacci pour trader entre, en attendant la cassure probable.
Dowjones ichimoku

ichimoku Dax eurusd dow jones formation ichimoku chandeliers japonais ichimoku kinko hyo

Vous devez être connecté pour poster un commentaire