Je ne trade pas le Bitcoin mais à force d'observer l'action des prix en interaction avec les niveaux de l'ichimoku kinko hyo, je vais peut être devoir envisager de me mettre à le trader :)
En effet je n'ai jamais tradé une cryptomonnaie, mais on me demande régulièrement des analyses ichimoku et en particulier pour la construction de plans trading du Bitcoin.
Du coup j'observe maintenant depuis plusieurs mois l'incroyable réactivité des prix sur chaque seuil majeur de l'ichimoku, c'en est presque bluffant.
Observons pour commencer le graphique hebdomadaire ci dessous.
Les prix ont accéléré à la hausse dès la sortie du biseau pour finalement marquer une pause pile au niveau de l'extension de la SSB. Notons que les extensions de SSB du graphique weekly sont des niveaux particulièrement bien respectés par les prix du BTC/USD depuis de nombreux mois. Les traders peuvent préparer leurs plans de trading pour trader entre ces niveaux.
Bitcoin weekly
Zoomons sur le graphique journalier.
Ce graphique nous permet de voir la précision chirurgicale des niveaux de l'ichimoku. Le niveau de clôture du chandelier s'arrête au point près sur l'extension de la SSB, suivi d'un avalement baissier qui va probablement sonné le début de la correction.
A contrario, si ce niveau venait à casser, il est facile grâce aux seuils que nous offre l'ichimoku de savoir quel est l'objectif suivant.
Bitcoin Daily
Commentaires
1 wo1and Le 04/03/2020
j'ai 2 questions :
1. pourquoi on utilise l'ichimoku à un paramètre qui ne prend pas en considération le dimanche alors que le marche des futures le fait tourner 365/365 ? En d'autres termes, 26 ne correspondrait pas à la la bonne période. Dans ce cas quelle serait les bon paramètres pour avoir la meilleure visibilité ?
2. J'ai trouve sur le net des personnes qui tradent les cryptos en 10,30,120,60 au lieu de 9,26,52,26. Pourquoi est ce qu'il ont choisi ce type de période ? et sur quelle UT cette période serait-elle efficace ?
Bien à vous
D.
2 cypressat Le 13/02/2020
3 STEF74 Le 13/02/2020