Ichimoku kinko hyo

BITCOIN respecte au point près les niveaux de l'ichimoku

Je ne trade pas le Bitcoin mais à force d'observer l'action des prix en interaction avec les niveaux de l'ichimoku kinko hyo, je vais peut être devoir envisager de me mettre à le trader :) 

En effet je n'ai jamais tradé une cryptomonnaie, mais on me demande régulièrement des analyses ichimoku et en particulier pour la construction de plans trading du Bitcoin. 
Du coup j'observe maintenant depuis plusieurs mois l'incroyable réactivité des prix sur chaque seuil majeur de l'ichimoku, c'en est presque bluffant.

Observons pour commencer le graphique hebdomadaire ci dessous.
Les prix ont accéléré à la hausse dès la sortie du biseau pour finalement marquer une pause pile au niveau de l'extension de la SSB. Notons que les extensions de SSB du graphique weekly sont des niveaux particulièrement bien respectés par les prix du BTC/USD depuis de nombreux mois. Les traders peuvent préparer leurs plans de trading pour trader entre ces niveaux. 
Bitcoin weekly 
Bitcoin ichimoku

Zoomons sur le graphique journalier.
Ce graphique nous permet de voir la précision chirurgicale des niveaux de l'ichimoku. Le niveau de clôture du chandelier s'arrête au point près sur l'extension de la SSB, suivi d'un avalement baissier qui va probablement sonné le début de la correction. 
A contrario, si ce niveau venait à casser, il est facile grâce aux seuils que nous offre l'ichimoku de savoir quel est l'objectif suivant. 
Bitcoin Daily
Bitcoin journalier

 

Basculons sur le graphique mensuel pour mieux constater encore l'incroyable précision des niveaux de l'ichimoku.
Encadré de jaune à gauche du graphique le très long plat Kijun sen bloque les prix. Plus haut notez que chaque extension est un niveau parfaitement travaillé par les prix.
L'action des prix en interaction avec les niveaux de supports et de résistances de l'ichimoku est vraiment remarquable et démontre que l'ichimoku est particulièrement observé par la masse. En effet si les prix réagissent sur des niveaux de façon aussi précise c'est parce que la masse observe ces niveaux. La fameuse psychologie de masse sur seuils clés. 
Aucune autre explication n'est acceptable. Quand on observe un phénomène récurrent en trading on ne peut évoquer le hasard et la magie n'existe pas (du moins en matière d'analyse technique ;)) 
Btcusd mensuel 1

ichimoku bitcoin cryptomonnaies

Commentaires

  • wo1and
    • 1. wo1and Le 04/03/2020
    Bonjour Patrick,
    j'ai 2 questions :
    1. pourquoi on utilise l'ichimoku à un paramètre qui ne prend pas en considération le dimanche alors que le marche des futures le fait tourner 365/365 ? En d'autres termes, 26 ne correspondrait pas à la la bonne période. Dans ce cas quelle serait les bon paramètres pour avoir la meilleure visibilité ?
    2. J'ai trouve sur le net des personnes qui tradent les cryptos en 10,30,120,60 au lieu de 9,26,52,26. Pourquoi est ce qu'il ont choisi ce type de période ? et sur quelle UT cette période serait-elle efficace ?

    Bien à vous

    D.
  • cypressat
    • 2. cypressat Le 13/02/2020
    Bonjour STEF74, avec grand plaisir :)
  • STEF74
    • 3. STEF74 Le 13/02/2020
    Merci pour cette analyse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire