Ichimoku kinko hyo

Ichimoku et les poupées russes la suite

Ichimoku Kinko Hyo et les poupées russes la suite et les gains !

Ce matin j'écrivais le billet précédant que vous pouvez relire ici Ichimoku kinko hyo et les poupées russes en argumentant que ce type de configuration offre des opportunités de trading fiables et faciles. 
Mais il ne suffit de le dire et de l'écrire, il faut le montrer en tradant soi même la configuration ! C'est ce que j'ai fait.  J'ai donc gagné 197 points facilement en appliquant à la lettre ce que j'ai décris dans le billet précédent. 

DOWJONES (future) M15
j'écrivais ce matin (lire l'intégralité du billet pour bien comprendre)  : "Il est possible de trader ce range, de viser le haut du rectangle vert si cassure par le haut et le bas de ce même rectangle vert si cassure par le bas."
J'illustrais cet exemple avec ce graphique M15 Dowm15 21

Les prix ont cassé le rectangle M15 par le bas, après un court pullback qui ramène les prix proche de la tenkan sen (parce qu'on ne vend jamais après cassure quand les prix sont loin de tenkan sen) j'entre en position en fixant le TP a quelques points de la borne basse du rectangle vert à 25990 points. Ratio supérieur à 1/3 . 

Dowm15entree

1h45 plus tard les prix ont atteint l'objectif que je me suis fixé et devraient aller chercher la borne basse du rectangle vert exactement comme expliqué dans le billet précédent. 
Gain de 197 points facilement
M15

Dowfini

MISE A JOUR le jeudi 8 mai à 9h20

Je viens d'ouvrir ma plateforme. C'est vraiment fabuleux de constater comme la simple observation du nuage ichimoku (comme expliqué dans le billet précédent) peut offrir des cibles chirurgicales. Regardez où exactement c'est formé ce magnifique doji: Excatement au niveau de la borne basse des rectnagles H1/H4
Magnifique !
Dowh4 52

Merci ichimoku et les poupées russes ;)

ichimoku dow jones

Commentaires

  • juju_333
    • 1. juju_333 Le 12/07/2019
    Passionnant merci pour le partage
  • Gregg
    • 2. Gregg Le 07/05/2019
    Remarquable ! Ca paraît tellement simple vu comme ça ! Encore bravo pour toutes ces infos gratuites et la qualité des formations...

Vous devez être connecté pour poster un commentaire