Ichimoku kinko hyo

Ressources et trading ichimoku

Ichimoku ressources et trading 

Vidéo revue de marché ichimoku, comment analyser les marchés des devises et le marché action avec ichimoku et construire des plans de trading. 

USDJPY le plan de trading annoncé en live (revue de marché ichimoku des dernières semaines ) et dont j'ai annoncé mon entrée en position le 26 septembre sur le forum

ici http://ichimoku-forum.net/forum/topic2847.html#p22088 pourrait enfin atteindre l'objectif . Voir le suivi ici http://ichimoku-forum.net/forum/topic2847-10.html#p22491
Ca recompenserait notre patience. DAX et CAC attention, comme toujours dans les moments d'hésitation sur sommet, sur les réseaux sociauxon voit ré apparaitre les vendeurs de point haut hypothétique et les analystes qui nous expliquent que ça y est les indices vont enfin corriger. 
Ceux là mêmes qui s'étonnent quand finalement les prix repartent à la hausse se justifiant derrière je ne sais quels bulls ou bear traps et autres contrepieds. 

En réalité si on regarde bien les graphiques il n'y a aucun bull ou bear trap ni le moindre piège.. 

Voici le graphique du DAX en Daily. Certes le surachat est important, oui l'élastique est ultra tendu, en effet nous avons des chandeliers de retournement depuis plusieurs jours (haute vague, doji, avalement, etc ....) Mais la tenkan sen qui est le premier niveau de support de l'ichimoku soutient toujours et encore la tendance ! 
Avant d'envisager des ventes, il est impératif d'attendre que la tenkan sen soit franchement cassée. 
Hier en clôture du future, on ne peut pas parler de cassure franche tant la mèche basse sous le chandelier montre que les acheteurs défendent le support. 

Daxdaily 63

Si on bascule en H1 comme je l'écrivais hier sur twitter, attention le support est inviolé en intraday depuis le 5 octobre ! Il a d'ailleurs donné lieu hier à une nouvelle opportunité d'achat en Intraday.  Il s'agit de trading range. 
Tant que ce range ne casse pas par le bas ne façon nette et franche il n'y a même pas de signal de correction intraday.
Pour finir, vendre d'hypothétiques points hauts contre la tendance ne me semble pas pertinent. Prendre des bénéfices si on était acheteur l'est.
Si finalement la correction a lieu, alors il conviendra de rechercher de futurs points d'achats, vendre non. 

Daxh1 55

Pour le CAC c'est pareil. H1 Avec ichimoku on ne peut en aucun cas parler ici de bull ou bear trap ou être surpris. C'est facile, un nuage à l'horizontale qui twist  = range. Il n'y a rien d'autre à voir. Les prix vont et viennent entre les bornes du range que l'on peut facilement tracer grâce au twist et à sa SSB. Aucune surprise donc.

Cach1 11
 

patrick riguet sur

ichimoku usdjpy

Vous devez être connecté pour poster un commentaire