Ichimoku kinko hyo

ICHIMOKU PLAN DE TRADING DAX ET EURUSD

Mon plan de trading ichimoku pour l'EURUSD et mon analyse DAX (Ce plan et analyse technique ichimoku n'engagent que moi je ne donne aucun conseil en investissement. Je montre ma lecture de l'ichimoku mais je ne délivre pas de signaux de trading) 

EURUSD H4 Avant de lire ce qui va suivre je vous invite à relire le plan publié il y a quelques jours sur le forum ichimoku ici (je vous recommande aussi de lire tous les posts publiés à la suite de ce plan) PLAN EURUSD SUR LE FORUM 

Selon mon analyse les prix sont en chemin vers le haut de leur range à 1.1820. Après avoir cassé les 1.1710 (borne haute de la boite intermédiaire (lire analyse initiale sur le forum)) les prix semblent désormais vouloir effectuer leur throwback. Observez sur le graphique comme la kijun sen est venue se coucher exactement au niveau de la borne haute du range précédent à 1.1710. 
Mon plan consistera donc à envisager d'acheter le repli des prix sur ce niveau si ils y vont. 
Concernant le timing d'entrée en position je vois deux possibilités:
- Achat en clôture du chandelier H4 si apparition de chandelier japonais de retournement sur la kijun sen. 
- Achat (en dehors des horaires de statitistiques ou annonces économiques) par anticipation à partir des UT H1 ou M15 si et uniquement si apparition de structures de retournement en chandeliers japonais. J'explique ces techniques d'anticipation sur UT inférieures avec chandeliers japonais dans ma formation aux chandeliers japonais.
La perte maximale en fonction du stop sera de 1 % et je vérifierai si j'obtiens bien un ratio de 2/1 entre le stop et le TP avant d'agir. Voir pourquoi ici dans cet article consacré au money management .

Eurusd 4 heures 2

DAX Future probable trading range. H4
Personellement plus le temps passe et moins je trade les indices, encore moins depuis le début de la guerre commerciale entre les USA, la Chine et l'Europe. Mais je n'ignore pas que de nombreux traders (pour des raisons qui d'ailleurs m'échappent) aiment beaucoup trader le DAX, alors voici mon analyse de court terme.
Le graphique montre l'apparition du twist du nuage. A partir de là vous savez qu'il est possible d'anticiper une phase de dérive latérale probable (range). Pour bien comprendre cela reportez vous au chapitre trading range de ma formation totale à l'ichimoku Vous pouvez aussi accéder à des explications dans ce tuto gratuit à propos du nuage ichimoku: Le nuage ou le kumo ichimoku 
Le graphique ci-dessous est le graphique en UT H4, mais si vous basculez en daily vous verrez les prix en phase descendante dans une grande dérive latérale. Actuellement après une forte chute ils semblent se replier. Ils pourraient stopper leur repli au niveau de la kijun sen autrement dit le niveau de  50 % de retracement de Fibonacci (plat kijun est toujours = à 50 % de retracement) . 
Ce niveau pourrait former la base de construction de la borne haute du probable range H4. Si les prix reviennent tester ce seuil, le plan de trading consisterait à shorter si et uniquement si soulèvement au-dessus de ce niveau. (lire chapitre trading range de la formation ichimoku) 

Daxh4 101

patrick riguet sur

analyse ichimoku Dax eurusd trading

Commentaires

  • etmimi13
    • 1. etmimi13 Le 10/07/2018
    Ok. Merci pour ta précision. Je comprends mieux. Bon festival d'Avignon ! J'ai vécu 10 ans en Avignon, je connais bien.
  • cypressat
    • 2. cypressat Le 10/07/2018
    Bonjour etmimi13, merci pour ton commentaire. C'est un sujet dont a déjà énormément parlé et expliqué sur le forum. C'est normal. Concernant le forex interbancaire, selon le broker soit il est aligné aux horaires de New York soit de Londres, ce qui diffère la l'horaire de clôture des chandeliers H4. Cette différence est donc normale. Concernant les cfd, les brokers cfd font leurs cotations, donc forcément il peut y avoir des décalages, ils faut choisir les brokers proposant les cotations interbancaires. Pour le DAX, j'analyse le future , chez FXCM et tradingview il s'agit du CFD. POur les actions, attention a ne pas regarder les cfd .
  • etmimi13
    • 3. etmimi13 Le 10/07/2018
    Bonjour Patrick,
    Merci pour cette nouvelle analyse de l'eurusd et du dax.
    Je voulais te demander une chose que j'ai remarqué et qui me trouble.
    J'utilise pour les graphiques Marketscope 2.0 et aussi tradingview.
    Je remarque que je n'ai pas les même bougies japonaises que sur ta photo en h4 pour l'eurusd.
    Pourquoi sur prorealtime ce n'est pas exactement comme sur marketscope ou tradingview ?
    Cela peut changer beaucoup de chose en trading ( les détails)
    Je voulais mettre une photo en pièce jointe, mais je n'y arrive pas, désolé.
    Par curiosité, regarde l'action AXA en daily sur prorealtime et sur tradingview. Totalement différent, cela peut faire faire des erreurs pour rentrer en position.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire