Ichimoku démonstration de scalping

patrick riguet Par Le 09/12/2020 0

Dans ANALYSES

Démonstration de scalping avec Ichimoku et les chandeliers japonais sur le future SP500

Si vous avez lu mon billet précédent ici Mon compte Interactive Trading et le Brexit vous savez que j'ai non seulement soldé toutes mes positions d'investissement mais aussi vidé mes comptes actions et Forex (j'ai laissé un strict minimum en attendant d'en savoir davantage). 
C'est pourquoi la démonstration ci-dessous est réalisée sur un compte démo, je n'ai plus assez de fonds pour trader en réel sur mes autres comptes. 

Mais compte réel ou compte démo la technique demeure la même, la grande différence se joue au niveau des émotions. Il est toujours plus facile de trader en démo parce que nous ne sommes pas soumis aux émotions.

Ce matin malgré la très faiible volatilité, j'ai detecté une configuration idéale pour scalper le future mini SP500
J'ai divisé mon écran en 4 graphiques allant du 1 minute au 1 heure.

Sur l'image ci-dessous on constate qu'en 5 min et en 15 minutes après avoir cassé une résistance avec un nouveau plus haut, les prix se replient sur les kijun respectives de ces deux UT. C'est le moment parfait pour entrer et piloter le scalp sur le 1 min 

Scalping Ichimoku sp500 1 min

Cette seconde image montre la sortie de ce premier scalp. Au niveau de la Kijun 1 min sous la tenkan  5 minutes. 

Scalp sp 2Nouvelle prise de position pour un nouveau scalp du SP500 Future avec ichimoku
Comme vous pouvez le constater, les prix se replient une nouvelle fois pile au niveau de la kijun sen M15 et M5. Nous savons par expérience que dans ces cas là la probabilité de réaction des prix est très élevée.
J'en profite pour un scalp rapide et immédiat 


Scalp sp 3

J'encaisse très rapidement, sachant que la réaction sur la kijun sen M 5 et M15 est presque systématique mais peut être de très courte durée. 

Scalping sp 4

Il est 11 heures, à la fois clôture horaire, M15 et M5 . Le doji sur la Kijun M15 qui fait suite à la pénétrante est remarquable et permet d'envisager une nouvelle prise de position, je n'hésite pas. Tant que la kijun M15 et M5 tiennent en clôture il ne faut pas hésiter surtout après un doji. 
Remarquez aussi les chandeliers de retournements sur la kijun M5 
J'entre une première position.Scalping ichimoku clôture M15

Le trade tarde a se concrétiser et passe plusieurs fois en négatif, à plusieurs reprises les prix reviennent tester les kijun, j'en profite pour renforcer la position à chaque retour sur les KIJUN pour finalement sortir en cumulant les gains après l'accélération haussière.
Notez la série de doji sur la Kijun M5

Scalping ichimoku renfort kijun

ichimoku kinko hyo scalping ichimoku formation ichimoku

Vous devez être connecté pour poster un commentaire