Ichimoku kinko hyo

Le dollar australien fortement impacté par le coronavirus

Lors de ma revue de marché d' hier matin mercredi 29 janvier 2020 ainsi que sur notre forum ichimoku ( Trading, paires en AUD) je montrais que la plupart des paires composées du dollar australien étaient sur de forts niveaux de support ou de résistance souvent des bornes basses ou hautes de ranges.

Revoir la revue de marché ichimoku du mercredi 20 janvier ici :



J'expliquais que techniquement les chandeliers de retournements sur les bornes des ranges des paires AUDUSD, EURAUD, AUDJPY, etc .... sont des signaux de trading mais qu'il fallait probablement s'abstenir de les suivre pour cause de fort impact sur la monnaie australienne lié à la situation en Chine (Coronavirus) .

En effet le trader doit savoir que l'économie australienne est très fortement impactée par la situation économique chinoise. La Chine importe massivement les matières premières australiennes. 
 La mise en quarantaine de plusieurs villes et régions en Chine provoque un important ralentissement économique qui impactera l'économie australienne et donc impacte immédiatement le dollar australien. 

Les traders savent par expérience que quand les statistiques économiques ne sont pas bonnes en Chine, la conséquence sur le cours du dollar australien est immédiate.

Nous pouvions donc nous douter du fait que, malgré les signaux techniques, le dollar australien allait poursuivre sa chute.

C'est exactement ce qui c'est produit comme le montrent les trois graphiques ci-dessous.

EURAUD daily
Malgré un net surachat, malgré le doji et la toupie que l'on peut assimilée à un porteur d'eau sous le niveau de résistance les prix sont en train de casser le range en force !
ichimoku Euraud journalier

AUDUSD daily
Configuration très similaire à celle de l'EURAUD mais cette fois ci sur le support borne basse du range. Malgré la survente, le doji et la toupie sur support, les prix cassent par le bas.
ichimoku Audusd journalier
 

AUDJPY daily
Le marteau sur le support n'offre pas la possibilité d'entrer. La cassure est en cours 
Audjpy journalier ichimoku

ichimoku trading

Vous devez être connecté pour poster un commentaire