Ce graphique montre aussi comme il est stupide d'écrire que sous le nuage c'est baissier et au dessus haussier :))
Une des plus grosses âneries colportée par ceux qui n'ont rien compris à l'ichimoku mais veulent l'expliquer quand même
Décidément ce printemps ne cesse de nous offrir des plans de trading de court terme gagnants ... Ichimoku fait fleurir nos comptes de trading :)
En lisant les derniers articles de ce blog, vous pourrez voir ou revoir les explications et les vidéos des précédentes revues de marché ou j'ai eu la chance de pouvoir detecter en direct des lans de trading qui se sont ensuite avérés gagnants.
Ce matin j'ai animé la revue de marché avec Anthony que vous pouvez retrouver tous les jours sur notre forum ici Forum Ichimoku et sur son compte twitter ici Twitter Anthony Ichimoku
Probablement la meilleure revue de marché de ces dernières semaines, Anthony était très en forme et ses analyses ichimoku très pointues.
En lisant le descriptif de la vidéo directement sur YOUTUBE vous verrez j'ai mis le lien pour accéder directement à son analyse DAX. Une pure merveille ichimoku et à son plan de trading proposé en direct qui déclenche peut de temps le trade, gagnant au point près
Vous le savez déjà probablement si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou si vous êtes abonnés à ma newsletter: Je prépare une nouvelle formation de trading réel sur compte réel avec Ichimoku
Vous y trouverez de nombreuses vidéos et documents écrits de sessions de trading en direct sur compte réel.
Des sessions de scalping avec ichimoku et de day trading. Peut être de swing trading mais c'est plus complexe de par le temps long des trades en swing.
Le but étant d'expliquer le process d'analyse, comment et pourquoi entrer, ou fixer le stop le TP le tout en conditions de trading réel.
Cette vidéo n'est qu'un simple exemple parmi beaucoup d'autres que vous trouverez dans cette formation. Attention, ici nous avons un exemple de scalping idéal, je dirais même facile. Il y en a et heureusement.
Mais dans la formation vous trouverez de nombreuses autres vidéos de scalping bien moins réjouissantes.
Vous trouverez des sessions faciles, d'autres plus compliquées voir même laborieuses . Je vous expliquerai les nombreuses erreurs à éviter, comment lutter contre nos démons (les fameux biais psychos) , comment se protéger de nos émotions. Vous trouverez des sessions à différents horaires, des sessions passionnantes, d'autres ennuyeuses.
Le but tant de montrer toutes les possibilités , les jours fastes, les jours de pertes, les sessions avec volatilité ou sans volatilité, bref tout sera passé au crible et toujours en tradant sur compte réel.
Avertissement: Surtout n'essayez jamais de faire ça si vous n'êtes pas déjà préalablement bien formé à l'ichimoku. Une solide formation est nécessaire avant de pratiquer le scalping
Aujourd'hui lors de ma revue de marché ichimoku et suite au plan de trading qu'Anthony a partagé avec nous, j'ai une fois de plus démontré qu'il est très difficile de trader le DAX en intraday ou à court terme sans tenir compte de l'action des prix du SP500 .
Tout dabord je vous invite à regarder la vidéo à partir de la minute 51 '.
Vous pourrez y constater l'excellente analyse et plan de trading partagés par Anthony et mon point de vue concernant la nécessité de se méfier de la réaction des prix sur support sur le SP500.
Maintenant que vous avez vu ce passage, vous pouvez grâce aux deux graphiques qui vont suivre faire le constat de ce qu'il c'est passé.
DAX M5 les prix avaient cassé le support (ellipse jaune) Anthony envisageait avec justesse d'entrer à la vente pour aller chercher la kijun H4/H1. Je précise qu'il ne serait de toutes façons pas entré parce qu'il maîtrise l'ichimoku et en respecte les règles. A aucun moment de la cassure l'ichimoku ne confirmait le signal pour cause de survente (tenkan/prix) Mais dans l'hypothèse au ququelqu’un aurait voulu entrer suite à la cassure du support par les prix sur le DAX, j'ai montré qu'au même moment les prix du SP500 étaient sur support et la probabilité de nouvelle rotation haussière dans le range était forte. Si tel était le cas, le DAX suivrait.
Comme le montre le graphique ci-dessous, c'est exactement ce qu'il c'est passé. Les prix ont réagit sur la borne basse de leur range et ont effectué une nouvelle rotation, évidement le DAX a suivi.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire