Ichimoku kinko hyo

Suivi des analyses Ichimoku suite à ma revue de marché

Suivi des analyses ichimoku suite à ma revue de marché du mardi 26 novembre 2019 que vous pouvez revoir en vidéo sur YouTube ici Revue de marché ichimoku kinko hyo 

RUSSELL 2000 (future)  Le fameux vrai faux indice Russe (ou comme l'a écrit avec beaucoup d'humour un internaute sur twitter l'indice des 2000 Russes. Pour comprendre cette boutade (l'indice Russe), lire mon commentaire épinglé sous la vidéo.  
J'indiquais hier lors de ma revue de marché, qu'il pouvait être tentant techniquement de vendre l'indice. En effet un chandelier de retournement était en formation sous la résistance. Mais j'indiquais aussi que malgré la tentation, qu'à mon avis il fallait s'abstenir, les indices ne sachant que monter depuis déjà plusieurs semaines comme nous le verrons plus en détail avec le SP500 .
RUSSELL 2000 Daily 
Russeldaily

SP500 FUTURE Daily
Rien n'a changé, il continue sa progression et ce depuis 8 semaines consécutives.
Malgré le surachat permanent depuis la mi-octobre, malgré une succession de chandeliers de retournement sur sommet (voir dans les ellipses jaunes) , malgré l'écart trop important entre la tenkan sen et la kijun sen, les prix ne cessent de progresser.
C'est pourquoi dans chacune de mes revues de marché depuis plusieurs semaines j'indique qu'il me semble très hasardeux de tenter de vendre . Tôt ou tard la correction interviendra, mais d'un point de vue technique, il n'est actuellement pas possible de la prévoir. 
Je crois beaucoup plus pertinent d'attendre le repli pour tenter, si la configuration le permet, de se placer à l'achat
Spdaily 15
 

SP500 weekly. Pour envisager d'acheter, je crois qu'il serait opportun d'attendre un repli a minima sur la kijun sen qui s'entrelace dans la ligne de tendance chartiste avec chandeliers japonais de retournement. 
Spweekly 4DAX FUTURE graphique weekly
Lors de mes deux dernières revues de marché, j'indiquais que la borne haute de ce range attirerait très probablement les prix. C'est chose faite, les prix ont atteint la résistance.

Néanmoins, comme pour tous les autres indices, je crois qu'il serait imprudent de vendre sous la résistance (même si j'admets que c'est tentant)
Je crois plus prudent d'attendre soit un repli conséquent, soit la cassure de la résistance puis le throwback avant de vendre. 
Daxhebdo

En résumé , concernant les indices, nous savons tous qu'une correction va arriver, mais il est techniquement difficile de l'anticiper. Au cours des dernières semaines, beaucoup de traders ont tenté de vendre ce qu'ils ont cru être "le point haut", en si cassant les dents. 
Laissons faire et attendons des replis conséquents avant d'envisager quoi que se soit. 

EURUSD Dans ma revue de marché d'hier j'ai tracé les cibles et construit un plan de trading en cas de cassure de ce range H4.
A l'heure actuelle, les 1.10 continuent de supporter les prix. 
La cassure du range devrait donner le sens à trader comme indiqué sur le graphique ci-dessous
H4
Eurusd 4 heures 12

EURAUD H4

En cas de cassure du range, les cibles sont sur le graphique ci-dessous (pour voir l'analyse détaillée, visionnez la vidéo de ma revue de marché d'hier) .
Je privilégie une cassure par le haut avec comme cible la borne haute du range daily
Euraud 4 heures

USDJPY H4
Comme indiqué depuis plusieurs semaines, j'attends de voir si les prix vont réussir à casser leur range par le haut. Si c'est le cas, restera à trouver le bon timing pour pouvoir entrer et viser les 110
Usdjpy 4 heures

AUDNZD daily
Grâce au plan partagé par Anthony sur notre forum ichimoku nous avons étudié une possibilité de rebond sur le niveau actuel constitué par une ssb en extension représentant un fort niveau de support.
Un chandelier de retournement explicite avec ressaut pourrait ouvrir la possibilité d'un rebond.
Contre-tendance, la difficulté réside dans le fait de savoir qu'elle sera l'ampleur de ce rebond. Il est difficile d'anticiper la force des rebonds. La kijun sen représente le niveau de 50 % de retracement de Fibonacci, mais les prix iront ils jusque là ? 
Le rebond peut très bien stopper au niveaux 24 ou 38 de Fibonacci. C'est pourquoi il est toujours plus simple de trader dans le sens de la tendance.
Notons que la chikou span est bloquée par sa SSB, ce qui renforce la probabilité du rebond. 
Audnzd journalier

BITCOIN graphique weekly
Depuis plusieurs mois chaque extension de plat ichimoku représente un fort niveau de support ou de résistance. Chacun de ces niveaux est chirurgical. Observez l'action des prix sur chacun d'eux. 
Pour trader le BITCOIN , je vous laisse revoir la vidéo de ma revue de marché. Il suffit de trader en basculant sur des UT inférieures et trader entre ces niveaux. (La vidéo détaille le process) 
Btcusd hebdo 4

analyse ichimoku eurusd trading

Vous devez être connecté pour poster un commentaire