Ichimoku kinko hyo

Exemple de trade ichimoku et chandeliers japonais

FORMATION ICHIMOKU

Exemple de trade ichimoku et chandeliers japonais

Voici typiquement le genre de trade que l'on peut faire en associant l'ichimoku kinko hyo et les chandeliers japonais. 

Mardi en live lors de ma traditionnelle revue de marché ichimoku que vous pouvez revoir ici https://www.youtube.com/watch?v=Mo1-mVpIasw&t=285s  je disais et démontrais que sur le marché du forex ou le marché action, les extensions de SSB des UT daily, hebdo et mensuelles sont des seuils chirurgicaux. 

La plupart du temps j'annonce mes prises de positions en temps réel sur le forum, mais parfois comme pour l'exemple à suivre je n'en ai pas le temps. En effet le temps d'écrire sur le forum se serait déjà trop tard, tant ce genre de configurations demandent de la réactivité. 

Comme chaque matin en réalisant le chek up de mes actifs préférés sur plusieurs UT je detecte spontanément que les prix du GBPAUD sont pile sur une extension de SSB daily,

à partir de ce constat regardez le processus qui suit:GBPAUD daily les prix sont sur extension de SSB (cliquez sur le graphique pour l'agrandir) . Notez que j'ai capturé ce graphique après le trade, mais au moment de mon tour de marché les prix étaient sur cette SSB

Gbpauddaily 14

Je décide alors si structure de retournement en chandeliers japonais en UT 5 min d'entrer short. Mais avant je bascule sur le H1 pour fixer un objectif potentiel et viable.
Le H1 me permet d'identifier un support des prix (première ligne noire en partant du bas du graphique) : Ancienne résistance devenue support (principe du changement de polarité) . Chikou span (filtre du système ichimoku) n'a aucun obstacle invalidant le plan. 

Gbpaudh1 9

Je bascule sur le 5 minutes (pour le timing d'entrée avec les chandeliers japonais) 
J'entre en position immédiatement après l'avalement baissier sous l'extension de la SSB daily. Je fixe le stop au-dessus de la mèche de l'avalement. Le ratio est de 2/1 je peux donc y aller. 
Comme d'habitude je risque  1 % de mon capital, le ratio étant de 2/1 j'ai gagné 2 % de mon capital . La quantité de pips n'a aucun type d'intérêt, seul le pourcentage du capital compte (money management) .

Gbpaudm5 1

Notez que dans ma formation totale à l'ichimoku j'enseigne en détail le pocessus pour réaliser ce genre de trades . Voir ici La formation totale à l'ichimoku 

patrick riguet sur

analyse ichimoku GBPAUD chandeliers japonais

Commentaires

  • cypressat
    • 1. cypressat Le 30/09/2017
    Merci Marc
  • Marc
    • 2. Marc Le 30/09/2017
    Superbe démonstration Patrick avec tout le déroulé pédagogique qui permet de bien ancrer toute cette démarche de réflexion et d'action.
    Cela nécessite rigueur , patience et respect impératif des règles de Money management avec fixation précise du stop du TP et donc du ratio mini de 2/1.
    Merci du temps consacré à donner ce type d'illustration régulière en complément de ta formation qui est juste fantastique
  • cypressat
    • 3. cypressat Le 28/09/2017
    en ce début d'après midi on avait le même type de trade en achetant en M15 le rebond plat ssb en extension hebdo de NZDJPY magic ichimoku

Vous devez être connecté pour poster un commentaire