Ichimoku kinko hyo

Blog ichimoku kinko hyo

LE BLOG ICHIMOKU KINKO HYO. Analyses ichimoku, débats, tutos, tout sur l'ichimoku kinko hyo et les chandeliers japonais

POUR COMMENTER LES POSTS VOUS DEVEZ ETRE MEMBRE DU SITE 

  • ICHIMOKU Suivi du plan de trading EURUSD

    Suivi de l'analyse et plan de trading ICHIMOKU de l'EURUSD 

    Lundi dernier (le 14 octobre 2109) j'a publié cette analyse et plan de trading de l'EURUSD que vous pouvez relire ici: Analyse et plan de trading ichimoku de l'EURUSD 

    Aujourd'hui jeudi 17 octobre voici ou nous en sommes depuis la publication du plan. 
    Le scénario consistait a entrer en position après repli sur la kijun sen et/ou la borne haute de ce long canal chartiste, pour viser la kijun hebdomadaire.
    Pour entrer on pouvait le faire soit en anticipation sur les UT inférieures si chandeliers de retournement sur les niveaux de la kijun H4 ou de la borne du canal, soit après chandelier de retournement en clôture H4 .
    Les deux possibilités se sont offertes à nous.
    Sur le graphique H4 ci-dessous c'est l'avalement haussier qui a donné le signal.

    Ichimoku EURUSD H4

    Suivi de position: 
    Le trade est bien parti et la probabilité d'atteindre l'objectif est réelle. Néanmoins en trading il n'y a jamais de certitude. C'est pourquoi il existe diverses possibilités de suivi.
    Soit, comme je l'enseigne dans ma formation ichimoku au chapitre  "suivi de tendance" il est possible de déplacer le stop loss sous la kijun H4 au fur et à mesure de sa remontée, soit de passer le stop au break even. 
    Pour la prise de bénéfice c'est pareil, deux possibilités s'offrent à nous:

    Comme je l'explique dans le chapitre KIJUN SEN de la formation ichimoku, on peut retirer le "take profit" et laisser courir la position en déplaçant le stop sous la kijun au fur et à mesure de sa remontée. 
    L'avantage étant que cette méthodologie peut nous permettre d'entrer dans un long suivi de tendance allant au delà de la kijun sen hebdomadaire que j'avais fixé comme objectif.
    L’inconvénient c'est que nous pouvons assister à un rejet des prix par la kijun sen hebdo et un repli de ces derniers sous la kijun sen H4. Chacun doit choisir selon sa façon de trader et sa personnalité. 
    Sinon, il est tout a fait possible (si les prix veulent bien y aller) d'encaisser les bénéfices sur l'objectif de la kijun weekly.

    En ce qui me concerne, je ne suis plus dedans et j'explique pourquoi dans mon billet précédent que vous pouvez lire ici : Le point sur les derniers plans de trading ichimoku 
    Avec un peu de regrets toutefois, tellement le plan se déroule à merveille.
    Par contre j'ai encaissé les bénéfices sur le DAX et je suis toujours en position sur le DOWJONES pour suivre le scénario et plan que vous retrouverez à la fois sur ce billet Mon plan de trading SP500 et DOWJONES  et  détaillé en vidéo lors de ma revue de marché d'hier que vous pouvez revoir ici :  Revue de marché ichimpoku du mercredi 16 octobre 2019 ​

    A peine le temps de rédiger le billet que je viens de constater que l'objectif de la kijun Hebdo vient d'être atteint, au pip près !
    Vous pouvez constater la diabolique précision de l'ichimoku Kinko hyo !

    H4 EURUSD
    Eurusd objectif atteint
     

  • Le point sur mes derniers plans de trading Ichimoku

    Le point sur mes derniers plans de trading ichimoku kinko hyo

    Hier j'ai publié trois billets d'analyses sur mon blog ichimoku

    Un premier billet avec une analyse et plan de trading EURUSD,  un second avec analyse et plan de trading SP500 et DOWJONES et un dernier pour le CAC40 et le DAX

    Voici un point à propos de ces différents plans.

    CAC 40 et DAX  (Futures): Pour revoir l'analyse et le plan de trading ichimoku c'est ici : Analyse et plan de trading ichimoku du CAC 40 et du DAX (Futures) 

    CAC 40 graphique daily, l'objectif  que j'avais fixé lors de l'analyse à été atteint.
    CAC 40 ichimoku

    DAX Graphique H4 
    Parmi les indices et comme pour des raisons de Money Mangement on ne peut pas pas tout prendre c'est celui que j'ai choisi.
    Si vous relisez le scénario que j'ai construit hier "poupées russes" mon plan était d'entrer à la cassure du range H4 comme le montre le graphique ci-dessous. N'ayant pas pu le faire ce matin à l'ouverture, j'ai attendu toute la journée que la résistance au-dessus du gap de ce matin cède pour entrer. Le signal a été donné cet après midi à 16h05 dès le franchissement de la borne haute du gap à 12 575 points

    DAX future ichimoku H4
     

    Lire la suite