Ichimoku kinko hyo

Le point sur mes derniers plans de trading Ichimoku

Le point sur mes derniers plans de trading ichimoku kinko hyo

Hier j'ai publié trois billets d'analyses sur mon blog ichimoku

Un premier billet avec une analyse et plan de trading EURUSD,  un second avec analyse et plan de trading SP500 et DOWJONES et un dernier pour le CAC40 et le DAX

Voici un point à propos de ces différents plans.

CAC 40 et DAX  (Futures): Pour revoir l'analyse et le plan de trading ichimoku c'est ici : Analyse et plan de trading ichimoku du CAC 40 et du DAX (Futures) 

CAC 40 graphique daily, l'objectif  que j'avais fixé lors de l'analyse à été atteint.
CAC 40 ichimoku

DAX Graphique H4 
Parmi les indices et comme pour des raisons de Money Mangement on ne peut pas pas tout prendre c'est celui que j'ai choisi.
Si vous relisez le scénario que j'ai construit hier "poupées russes" mon plan était d'entrer à la cassure du range H4 comme le montre le graphique ci-dessous. N'ayant pas pu le faire ce matin à l'ouverture, j'ai attendu toute la journée que la résistance au-dessus du gap de ce matin cède pour entrer. Le signal a été donné cet après midi à 16h05 dès le franchissement de la borne haute du gap à 12 575 points

DAX future ichimoku H4
 

SP500 ET DOWJONES Pour relire l'analyse et le plan de trading publiés hier c'est ici: Analyse et plan de trading ichimoku du SP500 et DOWJONES

SP500 H4 il était possible d'entrer après le repli sur le triangle (voir analyse publiée hier) . Dans ce cas il est désormais possible de prendre les bénéfices ou une partie d'entre eux au niveau de la borne haute du range.
Le second plan consiste à attendre la cassure de cette boite (poupée Russe) et d'entrer long après trhowback depuis les unités de temps inférieures avec chandeliers de retournements tel qu'expliqué dans mes formations ichimoku et chandeliers japonais . Une confirmation de cassure du range H4 est indispensable. 
Sp500 ichimoku H4

DOWJONES H4 exactement le même constat que pour le SP500 ci-dessus

Dowh4 56

EURUSD relire le plan de trading ichimoku ici : Plan de trading ichimoku kinko hyo de l'EURUSD

H4 Comme envisagé dans l'analyse d'hier nous avons bien un chandelier de retournement en formation prenant appui sur la borne haute du canal . Ce même chandelier, qui doit être confirmé en clôture re-casse la kijun sen . C'est un double signal potentiel. 
Comme l'illustre le graphique ci-dessous je me suis emmêlé les pinceaux dans ma prise de position et j'en suis sorti en léger gain. 
Je vous explique pourquoi avec le graphique suivant. En attendant, le scénario semble se dérouler comme prévu.

Eurusd 4 heures ichimoku

H1
Je suis sorti de position prématurément comme expliqué ici ou j'ai annoncé mon entrée en position en temps réel Annonce en temps réel de mon entrée en position EURUSD sur le forum ichimoku
La raison est simple, tel que je l'enseigne dans mes formations, je suis entré avec le doji en bas de range H1 au niveau du triple support (kijun H4, kijun daily et borne de canal chartiste) 
Mais je respecte toujours mes règles. Parmi ces règles, je considère que quand un support est cassé il est cassé et qu'il est préférable de sortir de position en limitant le plus possible les pertes. J'attendais donc un repli pour sortir en moindre perte. La chance a offert une accélération haussière qui non seulement m'a permi de limiter les pertes, mais mieux, de m'offrir un léger gain. 
Néanmoins, comme l'écrit Anthony sur le forum en commentaire de mon trade, j'aurais surement pu tenir la position. Mais en trading, il faut se fixer des règles et les tenir. 

H1

EURUSD ichimoku

 

ichimoku trading

Vous devez être connecté pour poster un commentaire