Ichimoku kinko hyo

Ichimoku et chandeliers japonais: Plan de trading EURUSD

Ichimoku et chandeliers japonais: Plan de trading EURUSD

Petit a petit l'oiseau fait son nid.

Si vous me suivez chaque mardi en live lors des revues de marchés ichimoku ou sur ma chaîne YouTube vous savez que ça fait quelques semaines déjà que j'évoque la cible des 1.25 pour la paire EURUSD 
Après avoir atteint notre objectif précédent les 1.20 (lire ici Forum EURUSD ) la question est désormais :
Comment entrer en position de nouveau pour viser les 1.24/1.25 ? 

JE PRÉCISE QUE JE NE FOURNIS PAS DE SIGNAUX ET QUE JE NE DONNE AUCUN CONSEIL D'INVESTISSEMENT ; EN TANT QU EXPERT ET FORMATEUR ICHIMOKU J'EXPLIQUE CE QUE JE FAIS COMMENT JE LE FAIS ET POURQUOI JE LE FAIS CE QUI N EST PAS EN UN CONSEIL D'INVESTISSEMENT
JE MONTRE COMMENT J'UTILISE MOI MÊME ICHIMOKU POUR CONSTRUIRE MES PLANS DE TRADING 

Mon plan de trading EURUSD
La paire a cassé en force sa résistance. Cette accélération haussière éloigne fortement les prix de la tenkan sen et quand on utilise l'ichimoku nous savons qu'on ENTRE JAMAIS EN POSITION QUAND LES PRIX SONT LOIN DE LA TENKAN SEN. Pour comprendre pourquoi et le fonctionnement de la tenkan sen en tant qu'indicateur de survente ou de surachat, reportez vous au chapitre Tenkan sen de ma formation totale à l'ichimoku ou au tuto gratuit du menu vertical de ce site. 

Il est donc nécessaire d'attendre un repli qui permettra à tenkan sen de coller à nouveau aux prix (sa vocation) ce qui nous indiquera la fin du surachat d'une part et nous offrira de possibles points d'achat.
Pour trouver des zones d'achats il convient d'attendre que les prix se replient sur des lignes significatives de l'ichimoku, par exemple (voir graphique ci-dessous) la kijun sen sur TF H4. 
Une fois les prix repliés sur la kijun H4 le timing d'entrée en position sera offert par les chandeliers japonais. 
Soit on attend une structure de retournement en chandeliers japonais sur la kijun H4 en clôture, soit comme je l'enseigne dans ma formation aux chandeliers japonais il sera possible d'anticiper en entrant avec des chandeliers de retournements sur la kijun H4 mais à partir de TF inférieurs. 

Le plan est donc très simple, il suffit d'observer d'être patient et de savoir attendre le bon moment. Mais nous sommes chanceux, ce "bon moment" ne se determine pas au hasard il est guidé par l'association ichimoku, prix, chandeliers japonais. 

Et comme me l'ont écrit quelques personnes sur Twitter "et si le train part sans nous" ? ou bien, "Il y aura peut être pas de repli" .... Et bien dans ce cas, on s'abstient on ne trade pas. C'est pas plus compliqué que ça 

H4 EURUSD 

Eurusd 4 heures 1

On me demande aussi ? "NE POURRAIT ON PAS ENVISAGER D'ENTRER AU NIVEAU DE LA KIJUN H1 "?
Il est vrai que dans la formation ichimoku j'enseigne le fait que trader les replis sur la kijun sen qui s'entrelace avec une ligne de tendance est souvent la configuration idéale (en y associant les chandeliers japonais de retournements pour le timing) 
Cependant j'enseigne aussi que "l'information délivrée par les TF supérieurs prime toujours sur celle des TF inférieurs" 
Souvenons nous que pour entrer en position nous devons le faire qu'avec la certitude que les probabilités de réussite sont élevées. Dans le cas présent le surachat en H4 et daily est tel (éloignement des prix vis à vis de la tenkan sen) que si les prix se replient sur kijun H1n la probabilité de réussite n'est pas suffisamment élevée pour prendre le risque d'entrer en position.

H1 EURUSD
Un repli sur Kijun H1 insuffisant à mes yeux pour envisager d'entrer (prématuré)

Eurusd 1 heure

patrick riguet sur

ichimoku eurusd

Vous devez être connecté pour poster un commentaire