Ichimoku kinko hyo

Trading - Nouvel exemple d'utilisation concrète de l'ichimoku

Pour faire suite au billet précédent, voici un autre exemple concret de prise de position et gestion de trade typiquement ICHIMOKU

 

Il s'agit d'un trade de court terme annoncé en temps réel ici sur le forum comme je le fais la plupart du temps Trade AUDUSD annoncé en temps réel sur le forum ichimoku

Ce matin lors de mon traditionnel tour du marché destiné à rechercher des plans de trading intraday, je constate sur les UT M15 et H1 que la paire AUDUSD est en totale survente (prix très éloignés de la tenkan sen) 

En naviguant sur les UT supérieures je vois que les prix sont pile sur la SSB du graphique daily. J'en déduis que la conjonction survente et prix sur SSB daily peut offrir un potentiel signal d'ahat de court terme. 

Le graphique H1 m'indique que je peux cibler la tenkan sen en objectif (20 pips). 

AUDUSD H1


Audusdh1 30

Le graphique M 5 montre un avalement sur la SSB daily le stop peut être fixé sous la mèche basse de l'avalement (10 pips) . J'obtiens donc mon sacro sain ratio de 2/1 je risque 1 % de mon capital et si je gagne j'obtiendrai 2 % (la quantité de pips n'a aucun type d'importance, seul le  % du capital compte) 

Audusdm5 4

Pour le suivi du trade je bascule en M 15 . J'observe qu'en clôture à 11h15 les prix sont rejetés sous la kijun. Le chandelier clôture sous la kijun avec un fort soulèvement . (Si vous avez acquis ma formation totale à l'ichimoku, vous connaissez l'incidence des soulèvements sous les seuils clés). Je décide alors de m'adapter à cette situation et j'encaisse immédiatement les bénéfices en clôturant la position. 
Du coup je ne gagne que 1 % de mon capital et mon ratio initial de 2/1 tombe à 1/1. Un ratio de 1/1 est insuffisant pôur durer sur les marchés, mais cet exemple montre que malgré cela, il faut dans certaines circonstances savoir l'accepter et s'adapter. 

Audusd m15 1

Regardez la suite, j'ai bien fait, le soulèvement sous la kijun a provoqué un fort rejet. Je connais bien l'ichimoku, je lui fait confiance, je sais l'incidence d'un soulèvement sous une kijun sen.

Audusdm15 34

Tous les avis sur ma formation ichimoku à lire ici : Le livre d'or de la formation ichimoku 

patrick riguet sur

ichimoku audusd

Commentaires

  • cypressat
    • 1. cypressat Le 16/08/2018
    bonjour dabbah Merci beaucoup à vous de l'intérêt que vous portez à mon travail.
    A partir du moment ou sur le graphique hebdomadaire (lire début de l'article) les prix sont rejetés par une SSB qui fait support, il convient de privilégier cette information plutôt que celle délivrée par les UT inférieures. Du coup il est difficile de vendre un repli des prix sur la kijun M15 sachant qu'une SSB hebdo se trouve juste en dessous
    Mon plan n'était pas un plan de suivi de tendance. J'ai tradé un très probable rebond contre la tendance des UT courtes, comme je le fais très souvent.
    Cette technique fonctionne très bien et donne de bons résultats de court terem.
    Quand les prix atteignent une SSB hebdo (sous les prix ou en extension) le rebond vers la kijun M5 ou M15 est souvent observé.
  • dabbah
    • 2. dabbah Le 16/08/2018
    grand merci pour tous ce que tu fait au débutants, si j ai appris qlq choses c'est graces a vous.
    est ce que c’était pas mieux d’attendre le retournement sur kijun pour entrer en vente avec la tendance et viser le bas de cet correction comme tp

Vous devez être connecté pour poster un commentaire