Ichimoku kinko hyo

Trading des Indices : DAX, SP500, CAC, DOW durant le Krach

Comment trader efficacement les indices boursiers SP500, Dow-Jones, CAC40, DAX, etc durant cette période et depuis le krach boursier 

Le 26 mars dernier j'entamais sur mon blog ichimoku et chandeliers japonais une série d'articles montrant et démontrant comme concrètement trader avec succès les différents indices boursiers.

Depuis mon premier article de cette série jusqu'à aujourd'hui 19 mai l'efficacité de la méthode c'est révélée sans faille. 

Démonstration étape par étape jusqu'à ce jour.

La méthode est extrêmement simple et en trading plus c'est simple plus c'est efficace et rentable. Elle consistait à tracer tous les niveaux de retracement de Fibonacci.

Avec l'ichimoku Kinko Hyo nous savons que dès l'apparition d'un twist provoqué par une fort mouvement des prix dans le sens inverse à celui de la tendance préalable, la probabilité d'entrer en range devient très élevée. De ce fait nous pouvons anticiper les points bas ou hauts qui deviendront les probables bornes de ce range. 

Comme vous le constaterez dans les articles précédents de cette série, c'est comme cela que nous savions à partir de quel point précisément tracer les niveaux de retracement de Fibonacci qui nous ont permis depuis le 26 mars dernier d'établir des repères clairs et précis pour trader les indices et en particulier leur chef de file le SP500 (je rappel que le sp500 est un indicateur de grande précision pour déterminer l'action des prix des autres indices). 

En fin d'article je vais vous montrer graphiques et vidéo à l'appui  comment il était encore possible cette semaine et la semaine dernière de continuer à utiliser cette méthode d'analyse pour continuer a trader efficacement les indices. 

Mais avant et pour bien comprendre la technique (simple) je vous propose de relire chaque article de la série depuis son début. 

Pour aller encore plus loin je vous invite à regarder cette vidéo du 12 mai 2020 à partir de la minute 53 'qui vous montrera aussi comment interpréter les structures des chandeliers japonais sur les seuils clés évoqués dans les épisodes précédents. Ici il s'agit de l'importantissime niveau de retracement de  50 % de Fibonacci et la kijun weekly de l'ichimoku kinko hyo 

Où en sommes nous aujourd'hui 19 mai 2020 ?  

Rien a changé depuis mon premier article du 26 mars, la méthodologie expliquée dans tous les épisodes de cette série continue de fonctionner à merveille.
Si vous avez bien regardé la vidéo ci-dessus à partir de la minute 53 ' vous constaterez comment il était encore possible de trader entre le niveau 50 % et 61,8% de Fibonacci 
J'indiquais depuis deux semaines qu'il était probable d'assister à un range entre ces deux niveaux.
 
Mieux, avec nos connaissances de l'ichimoku nous avons pu trader ce range parfaitement afficher sur le graphique H4 (twist, du nuage, nuage à l'horizontale, chandeliers de retournement sur les bornes du rectangle, trading dès la zone d'équilibre cassée, bref du pur ichimoku comme nous avons l'habitude de l'utiliser dans ce type de configurations) 

La suite est facile à envisager dès qu'une des bornes de ce range , ou niveaux 50% et 61,8% de Fibonacci casseront nous pouvons établir une forte probabilité d'aller rapidement au niveau de Fibonacci suivant ou précédent

Graphique H4 du SP 500 
Sp500 h4 fibo

Graphique du SP500 hebdomadaire 

Sp500weekly 17

Graphique SP500 weekly suite

Sp500 weekly 2

 

Mise à jour le 26 mai 2020


Ce qui devait arriver est en train d'arriver. La probabilité pour que les prix aillent chercher le niveau des 76,40 % de Fibonacci augmente considérablement. Il convient désormais d'attendre le throwback avant d'envisager une nouvelle position acheteuse.

H4
Esxxxx 4 heures 1

Graphique hebdomadaire
Spweekly 5

ichimoku Dax Fibonacci S&P500

Vous devez être connecté pour poster un commentaire