Ichimoku kinko hyo

DAX (FUTURE) scalping facile

DAX scalping facile, mon seul et unique trade de la semaine (un trade a forte probabilité de réussite)

Ce billet va vous montrer comment associer les niveaux de support ou résistance que constituent les bornes de gap pour entrer avec un timing parfait grâce aux chandeliers japonais et viser des cibles précises grâce à l'ichimoku

Depuis ma revue de marché de mardi que vous pouvez revoir sur YouTube ici https://youtu.be/0UYwblea9qE (D'ailleurs au moment ou j'écris ces lignes vous êtes déjà plus de  900 personnes à l'avoir visionné et j'en profite pour vous en remercier) ou j'expliquais ne pas trouver d'opportunités de trading à me mettre sous la main rien a changer.

Mon seul trade effectué de toute la semaine c'est un scalp de 3 points sur le DAX ce matin. Je l'ai fait parce que cette configuration correspond à une opportunité à très forte probabilité de réussite.
N'oublions pas que la quantité de points ne veut rien dire. Les gains se mesurent en pourcentage par rapport au capital et non pas en points ou pips. Un trade de 3 points peut rapporter 3 euros pour un trader et des centaines voir davantage pour un autre. 

Explication de cette opportunité de trading a forte probabilité de réussite:

Nous avons tous vu le gap haussier ce matin. 

Graphique du FUTURE DAX en 5 min 
Gap dax future

Nous savons que trader en espérant qu'un gap se referme est très dangereux , mais comme expliqué  dans ma formation aux chandeliers japonais nous savons aussi que les bornes des gaps sont de très puissants niveaux de support et résistance.

La probabilité pour que les prix "réagissent" au contact d'une borne de gap qui vient d'être comblé est très forte. 

Je suis donc entré en position dès que les prix ont touché cette borne de gap. Comme vous pouvez le voir je suis entré dès que j'ai vu la mèche remonter au dessus du niveau de support (la borne du gap) la fameuse utilisation des ressauts comme je l'enseigne en détail dans la formation aux chandeliers japonais. 


Graphique ichimoku du DAX en 5 min (FUTURE)
Dax ichimoku M5


Mon idée consistait à "scalper" je me suis donc contenté de très peu de points. En scalping prendre 3 points c'est déjà beaucoup. J'ai donc visé le premier niveau de support, c'est à dire la kijun sen du graphique 1 min. J'ai tout de même attendu de voir si elle allait casser.
Avant son contact les prix ont reflué et j'ai encaissé les bénéfices.

DAX 1 min 
DAX ichimoku 1 min


Une autre alternative était possible.

Si on part du principe que la réaction des prix sur borne de gap est très probable, on pouvait aussi attendre la clôture du chandelier M5 .
Constatant qu'il s'agissait d'un doji avec ressaut , entrer immédiatement après sa clôture et viser la kijun du graphique 5 min. 

Voici donc une configuration a forte probabilité de réussite à mémoriser.
Attention, le timing est important, les chandeliers japonais sont là pour nous aider à entrer avec le bon timing. N'oublions pas que, forte probabilité ne veut pas dire certitude de gagner.

Graphique 5 minutes (entrée avec le doji sur la borne du gap, cible kijun sen.
Dax m5 doji et kijun

analyse ichimoku Dax scalping

Vous devez être connecté pour poster un commentaire