ICHIMOKU ANALYSE POUR LA SEMAINE DU 24 JUIN 13

LUNDI 24 JUIN 2013 suite à l'analyse de ce week end que vous trouverez ci-dessous, voici une mise à jour en celundi matin 10h16 

J'évite de me précipiter sur quoi que se soit un lundi matin. Il n'est pas impossible d'avoir des opportunités dans la journée.

CLIQUEZ SUR LES GRAPHIQUES POUR LES AFFICHER CORRECTEMENT 

EURUSD (je vous recommande de lire l'analyse faite ci dessous ce week end) 

Daily  NOus sommes en train de franchir kijun, mais ce n'est qu'en clôture que nous saurons si elle est cassée, on peut la franchir en scéance et clôturer au dessus. 
L'interressant ce matin, c'est le pullback que nous sommes entrain d'effectuer dessus, cela peut donner des points d'entrés scalping et ou intraday en se guidant sur le H1 et le M15. Il est aussi possible d'entrer en H4 en surveillant qu'à la clôture nous ne soyons pas repassés dessus. Le plus pertinent me semble le signal court terme en H1 piloté en M15 .  

eurusddaily-18.png

DAX daily , si vous lisez l'analyse faites ce week end (lire ci dessous) vous verrez que nous sommes en train d'attaquer les support sous chinkou, une cassure de ces obstacles en clôture est un fort signal 

daxdaily-13.png

Dax M15 voici le seuil a casser pour scalper le DAX en attendant la confirmation du signal daily qui nous permettra peut être un joli swng. 
Pour le trading en M15 pensez à toujours surveiller vos seuils en H1 et peaufiner votre entrée sur le M5

daxm15-13.png

EURAUD H4, pas de chance ce que j'écrivais ce week end, c'est réalisé mais sans moi. Nus avons bien eu le repli sur SSB weekly (regardez comme kijun H4 vient de s'approprier ce niveau) C'est une des situations que je préfère avec Ichimoku.  Le soucis, c'est qu'il est désormais trop tard pour un long. Il faut maintenant attendre un nouveau pullback ou la cassure des plus hauts. 

euraudha4.png

DOW JONES (US30) la chute continue avec une sortie du nuage par les prix et une cassure franche de kijun par chinkou. 
Un pullback serait le bienvenu pour envisager un trade 

us30daily-1.png

Dow H4 montre la cassure et l'objectif suivant. Difficile d'entrer maintenant après toutes ces rouges, j'attends le pullback et il est prudent d'attendre le débit d'après midi. Le DOW rapporte gros et vite, mais iul est aussi super volatil, il faut maitriser le positionnement des stops. 

us30h4-1.png

USDJPYH1 , vous verrez sur le H4 que chinkou est en train de sortir du nuage, c'est un signe haussier. Mais en daily, rien est encore fait, comme pour eurodol, il faut casser kijun et que se soit confirmer en clôture. Cependant rien n'empêche les scalps ou les positions CT. H1 vous donne le niveau a casser , à piloter sur le M15 avec pour plus de sécuriter une entrée sur M5 
TAMERLAN, membre du site nous parles dans les commentaires de ce billet d'aller chercher les 0.5 de fibo (kijun daily) c'est en effet jouable, on l'a d'ailleusr presque fait.
Cela pourrait être le premier objectif et si ensuite kijun casse, on peut passer swing.  

usdjpyh1-3.png

USDCHF daily, le graphique est propre, sans bruit, parfait. Il est facile de voir ou se situe l'enjeu, j'attends ce possible signal. 

usdchfdaily-5.png

GOLD H4, la cassure est un signal de vente (selon moi)  l'objectif suivant (droite grise en dessous) 

goldh4-9.png

Silver H4 , cassure en cours, j'attends la clôture H4, pour entrer, les objectisfs sont en dessous (droites grises) 

silver-2.png

 

ICHIMOKU ANALYSE POUR LA SEMAINE DU 24 JUIN 13 (analyse réalisée ce week end) 

Pas si évidente la semaine à venir ! Ben Bernanke a redistribuer les cartes. Dommage, de nouvelles tendances s'annonçaient , nous sortions des ranges sur pas mal d'actifs, sans ce retournement de situation, nous avions nos objectifs précis, nous savions ou entrer sur repli, cela s'annonçait plus simple. 

Et maintenant ? Ben maintenant, j'en sais rien  Surpris !

A mon avis, les meilleures opportunitées se présenteront encore sur les paires en Yen, les paires croisées et éventuellemnt sur les matières premières. 

EURUSD (étant la paire la plus tradée (mais vraiment pas la plus rentable pour autant) je me dois de faire une anlyse de l'eurodol. 

Weekly , ce que je craignais est arrivé, kijun a été transpercée en clôture !  Pour autant, je ne sais vraiment pas encore si nous allons nous écrouler. La paire a terminée sa course sur tenkan en support. D'ailleurs, si on relie les pics de chinkou entourés d'une ellipse a gauche du graph, on peut tracer une droite jusqu'aux prix et constater que ce niveau est un support.  Si il lâche, la droite en pointillée( le milieu du range) est le prochain objectif.  Puis le bas du range dans lequel nous venons de re-entrer

Conclusion, on trace une droite au niveau du support actuel et pendant la semaine, si il casse en TF inférieurs , on peut aller chercher les objectifs  indiqués. 

eurusdweekly-9.png

Daily nous montre le support trouvé sur le weekly, nettement symbolisé par kijun. Si les prix cassent kijun, ensuite c'est chinkou qui sera en "big trouble" ! Nous re-entrons dans une zone ou tout est plat (nuages, droites,) .  A la cassure de kijun par les prix , on peut aller chercher 1.3020 (intersection de chinkou avec kijun) 

eurusddaily-15.png

H4, encore des supports (ssb pour chinkou, MM200 pour les prix) Il faut de toutes façons attendre qu'en daily les prix s’affranchissent de kijun. 

eurusdh4-35.png

GBPUSD, je ne mets pas de graph, cela est presque identique a eurodol. 

USDJPY weekly  Regardez comme kijun a rejetée les prix. De là a penser que nous allons repasser haussiers..... 
Il faudrait casser tenkan.  

 usdjpyweekly-3.png

Daily cette UT nous renseigne davantage. Pour reprendre la tendance de fond haussière, nous devons casser kijun (0.50 de retracement fibo) 
A ce moment là, on va chercher le fibo suivant, ensuite chinkou aura de la résistance .... D'un autre côté si on franchit les 0.38 de fibo, on reprend la baisse, on surveillera  ce que chinkou aura alors à nous raconter 

usdjpydaily-16.png

H4 cette UT nous indique qu'il serait bien plus simple de repasser haussier. Si chinkou casse la SSB, nous sommes sur la bonne voie pour aller chercher kijun daily. 
A la baisse sur cette UT , il faudra se montrer patients, il y a du monde sous nos pieds.  

usdjpyh4-30.png

Par contre, si USDJPY montrent de la faiblesse, nous pourrons par exemple regarder NZDJPY 
Weekly, c'est net, nous butons sur le bas du range précédent de façon très claire. Si ça casse, c'est le trou !  

nzdjpyweekly.png

Daily, on ne peut plus clair, ça se passe de commentaire, seule la MM200 sous les prix peut encore sauver cette paire du gouffre , si jamais le support venait a lâcher ! 

nzdjpydaily-4.png

H4 l'étau se resserre, dans un sens ou dans l'autre,  partir à la baisse serait parfait , pour une belle opportunité( objectif sur le mensuel au niveau du plat tenkan, et si ça ça casse, objectif 73 )

nzdjpyh4-2.png

DAX weekly, cassure de kijun et de la trend ! On attend un pullback pour éventuellement shorter. L'objectif c'est la droite dessous

daxweekly-7.png

Daily , les prix sont libres, chinkou a du support , mais le nuage est très très faible sous ses pieds. Par contre une fois la droite cassée.... Le nouvel objectif sera l'extension de kijun du weekly. 
Il faudra entrer après pullback ou sur cassure (cela dépend de comment sera cassée la droite (si elle casse), nous aurons le temps d'y revenir.  

daxdaily-12.png

EURAUD (une possible opportunité ?) 

Weekly, la SSB a cassé en clôture, (mais à peine) attention aux fausses cassures. Le soucis avec cette paire c'est qu'elle a tellement violemment monté, que je n'ose plus y aller. Cependant l'Aud est faible, (matières premières, ralentissement chinois...) Alors que la fête continue ! 

euraudweekly-12.png

H4 (la droite horizontale grise c'est la SSB weekly) C'est un possible point d'entrée long, l'objectif la prochaine extension de SSB ! (en mensuel, chinkou a franchit prix et tenkan) 
Sinon, on attend un repli sur kijun soutenue par la trend, ou encore on trade la cassure des plus hauts (toujours en clôture de chandelier bien entendu)  
Un repli sur tenkan daily est une autre possibilité. A voir lundi.  

euraudh4-15.png

SILVER je ne sais pas si vous aviez lu mes précédents billets sur silver et du coup si vous avez saisi l'opportunité, j'attendais la cassure depuis très longtemps. J'étais m^me dedans mais une erreur de FXCM m'a coupé le trade (je l'avais écrit dans un billet) Bref quand la droite a cassée, je n'ai pas saisi l'opportunité que j'attendais depuis si longtemps. Dommage. J'espère que parmi vous nombreux l'auront saisi. Il fallait entrer après la cassure avec le chandelier encadré de jaune. Regardez les objectifs que j'indiquais depuis longtemps (droite grise dessous) ont été atteint de manière chirurgicale ! 

silver-1.png

H4 encore, regardez, l'objectif suivant en dessous . Donc désormais, on peut envisager de shorter les replis (sur kijun par exemple) ou la nouvelle cassure, on a l'objectif (SSB weekly je crois, je ne m'en souviens plus) Je re détaillerais le moment venu. Quel dommage d'avoir raté ça alors que je l'attendais depuis si longtemps ! 

silver2.png

Conclusion de cette petite analyse:

- Après de forts mouvements comme celui qu'on vient de connaitre, il y a très souvent des périodes de range, ces périodes de range, sont un excellent moyen de perdre son argent ! Il faudra nous montrer patients, gérer nos pulsions et savoir attendre LA bonne opportunité. Parfois un seul trade en une semaine est très largement suffisant pour gagner bcp d'argent . Peut être qu'avec Bernanke nous aurons la chance de voir le mouvement se poursuivre et nous dégager rapidement des tendances claires, nous verrons bien. Mais surtout,  patience et pas de précipitation ! Les opportunités arrivent toujours, il suffit de savoir les attendre et ichimoku nous y aide fortement. 

Bons trades à tous 

analyse ichimoku

Commentaires (29)

Tamerlan
  • 1. Tamerlan | 25/06/2013

Je t'aiderai autant que je le pourrais, ce site est avant tout un site d'entraide pour nous donner à tous les meilleures chances de réussir et je ne pense pas te trahir en écrivant cela....nous avons pour cela besoin les uns des autres...c'est ma vision...
Merci de ta réponse!

cypressat
  • 2. cypressat | 25/06/2013

salut Tamerlan, tu as mil fois raison ! La discipline est le plus dur pour moi ! C'est dingue ce que tu pointes, j'écris qu'il n' y a rien à faire et je trade là ou il n' y avait rien a faire.
Bref, maintenant, passons à autre chose et en effet discipline maximale ! La clé de la réussite
Comprendre un système de trading comme ichimoku est finalement assez simple, se discipliner, tellement dur

Tamerlan
  • 3. Tamerlan | 25/06/2013

Bonjour Patrick,
Non non et non, il n' y a pas de fatalité!!!
Cela ne fait pas partie du trading, mais en revanche cela fait bien partie des erreurs humaines en trading, d'où la nécessité, comme en aéronautique de limiter au maximum ces erreurs humaines...il ya erreurs humaines qd il y a transgression des règles, et ces jours-là, qd on fait n'importe quoi, on passe son temps à transgresser les règles...c'est pour cela que les grands traders font des stages de programmation neurolinguistique....
Je me permets d'écrire tout cela car je suis dans cette phase où j'ai décidé de me débarrasser de ces jours-là...au maximum....c'est un gros travail sur soi que tout trader qui veut sortir du lot doit faire,
Il convient avant tout d' écrire soigneusement les règles comme une checklist et de s'interdire d'entrer en position qd elles ne sont pas satisfaites...comble de l'ironie, en conclusion de tes analyses tu préconises de ne rien faire, d'être patient et d'attendrte les meilleures opportunités, la vie est est parfois cruelle et nous bien peu disciplinés...je suis content que tu en parles, et comme tu l"as constaté, en général, concernant les pertes c'est la loi du silence, il faut cependant bien en parler pour progresser et je suis bien le premier concerné...onn verra ce que l'on peut faire, j'ai de la doc utile que je voulais traduire et que l'on pourrait mettre à disposition. Mais il faut prendre en compte cette histoire de discipline et de psychologie en trading qui nous concerne tous sans exception...bon courage à tous, soyez vigilants...et patients!

cypressat
  • 4. cypressat | 25/06/2013

25 juin, avec du recul, je revois mes erreurs d'hier, parfois on a vraiment l'esprit brouillé. L'ennuyeux c'est de ne pas s'en rendre compte.
Avec le recul je vois que j'ai fait n'importe quoi, que je n'avais pas les idées claires. Dommage , vraiment, de ne pas arriver a s'en rendre compte sur le moment, d'éteindre le PC et déconnecter ....
Ceci cela fait peut être aussi partie du trading

cypressat
  • 5. cypressat | 25/06/2013

Merci Tamerlan, oui surtout ne pas essayer "de se refaire" attendre l'opportunité.
Bonne journée à tous ......

Tamerlan
  • 6. Tamerlan | 24/06/2013

Ahhh, cypressat, je n'ai pas fait beaucoup mieux, heureusement que j'ai réussi à attrapper la montée du DJI...ça sauve un peu la mise...je sais combien c'est difficile, mais tourne la page le plus vite possible...typiquement le jour on l'on a envie de voir se réaliser nos schémas (je pale en connaissance de cause!) et pas de réagir au marché...il va où il veut; à nous de réagir...mais je ne t'apprends rien!
pour moi, retour au calme, à la technique 'donc la confiance) et au boulot..;mais P...USD/JPY j'ai pas encore tout compris...

cypressat
  • 7. cypressat | 24/06/2013

Bon c'est pas facile a faire, mais mon soucis de transparence doit être total :
Black monday !!!! Terrible Berezina, j'ai aussi perdu sur eurodol et sur silver
je ne sais plus combien de pips mais mon capital est désormais de 4680 euros (il était de 5190 ce matin !! ) , je ne sais pas ce qui m'est arrivé, mauvaises appréciations, précipitation, aucun respect du money management, un lundi noir !
Respiration et forte remise en question s'impose . Cela ne doit plus arriver ! Je suis vert de rage !!!!!!!
je vais mettre la page de résultats à jour, put ..... ce que je m'en veux !

cypressat
  • 8. cypressat | 24/06/2013

le dow jones vient d'atteindre l'objectif que j'avais fixé, seul soucis je ne suis pas parvenu a entrer dedans, c'est agaçant ! Avoir les objectifs et ne pas trouvé le point d'entré m'agace

Image

Tamerlan
  • 9. Tamerlan | 24/06/2013

Ben ... : - 50....!
Je vais sérieusement regarder, j'ai failli prendre des benefs ce matin mais j'ai du rater un truc...sans gravité cependant.

cypressat
  • 10. cypressat | 24/06/2013

@ Tamerlan, + 50 ou - 50 ?

cypressat
  • 11. cypressat | 24/06/2013

15 heures AUDUSD me suis fait démolir !!!!
J'ai shorté en H4 l'audusd , mais, c'est entièrement de ma faute j'ai oublié de voir que nous étions sur support weekly (extension de SSB), me suis laissé emporté par les sirènes chinoises et la baisse des MP
En plus je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère (quand on déconne, c'est bien comme il faut, sans demi mesure) j'y suis allé avec 0,6 lots (6 dollars les pips)
Grosse perte de 300 euros
capital 4920
H4
[image]http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/medias/images/audusdh4-14.png[image]

Tamerlan
  • 12. Tamerlan | 24/06/2013

Bonjour,
Sorti évidemment du long USD/JPY...sur stop donc à - 50 pips, car non devant l'ordi.
Sans surprise après l'attaque à la baissede la résistance oblique récemmment franchie...je vais étudier ça plus tard.

reg064
  • 13. reg064 | 24/06/2013

bonjour Patrick et tous
Bi"en ton exemple d attendre toujours les clotures...J ai mis du temps ,mais c est compris....
pas trop de temps en ce moment ,tout es t fait en vitesse ce matin ,j ai fais une erreur de manip et je suis parti en vente sur eu jpy ,bonne erreur car suis a 50 pips ,mais j ai mis un suiveur par securité .

cypressat
  • 14. cypressat | 24/06/2013

d'autres exmples de la necessité de TOUJOURS attendre les clôtures
GBPUSDH4
Image
SILVER H4
Image

cypressat
  • 15. cypressat | 24/06/2013

11h 10 Regardez l'impérieuse necessité de TOUJOURS attendre ou vérifier les clôtures en H4
Impressionnant ces graphs H4 de cette matinée. Ceux qui sont partis trop tôt on du se faire peur. POur ceux qui anticipent sur les TF inférieurs, l'importance du stop a 0, tant que la cassure n'est pas confirmée en TF supérieur !
NZDUSDH4 , mèche sous le support et hop on clôture au dessus
Image
EURUSD H4
Image
USDJPY H4 , chinkou franchit la SSB en scéance et clôture en dessous !!
Image

cypressat
  • 16. cypressat | 24/06/2013

LUNDI 10h40, je viens d'ajouter de nombreuses analyses sur le billet pour ce lundi
Bons trades à tous

cypressat
  • 17. cypressat | 24/06/2013

Lundi 9h55 Bonjour à tous
@ Tamerlan, merci bcp de ces explications ! J'espère que beaucoup les liront. USDJPY , en effet je n'avais pas envisagé d'acheter pour aller chercher les 0.5 de retracement, c'est une bonne idée, qui peut être pilotée sur le M15 le M15 est un excellent TF pour aller chercher des rades Courts termes. Moi j'atrtends, la cassure de kijun en daily pour partir long en intraday ou en swing.
@ Bruno17 , je prend les mèches , avec ichimoku c'est facile, la plupart du temps les 0.5 de retracement est kijun plate donc si tu tombes sur kijun au niveau des 0.50 c'est que tu les a surement bien tracés.
@ titi, exact, mais attention a kijun daily
Je vais publier des mises à jour sur le billet principal , a surveiller le silver !

titi16fr
  • 18. titi16fr | 24/06/2013

Sur le 4H, USD/JPY , chinkou vient de quitter le nuage.

Jean
  • 19. Jean | 24/06/2013

Commentaires très pro Merci pour tout!!! 6h30, on a déjà des petites opportunités. Pour l'eurusd, il faudra conserver en tête les taux à 10 ans et à 20 ans, comme cet [b]article de Ursus sur le forum de Dailyfx que je trouve interressant.Bonjour,

Une petite parenthèse fondamentale. Je suis allé voir les taux à 10 et 20 ans US hiers soir, ça monte sec.

Si les taux continuent à monter, le prix des obligations baissent, faisant baisser les avoirs des créanciers des US qui voudront alors les vendre (risque de crash obligataire). Les liquidités dégagées ainsi ne devraient pas se mettre sur les actions déjà surévaluées et en baisse depuis la hausse de l'USD.

Des taux élevé impliquent une forte hausse des remboursements des intérêts de la dette pour les US, donc mise en péril de la confiance sur le dollar et de l'économie US encore faible malgré de timides signes de reprises.

Bernanke ne peut pas se permettre un crash du dollar, il devra peut être faire machine arrière et déclencher un nouveau QE dans quelques semaines ou 2 ou 3 mois. C'est un risque.

Dans ce cas, rechute de l'USD et montée de l'Euro, GBP et Des MP.

Il nous faut surveiller attentivement le taux des oblig US, c'est ce qui nous dira vraiment quelle direction va prendre l'USD à moyen terme.

En attendant (CT) je surveille les news US du calendrier de la semaine prochaine. Les prévisions sont inférieures aux précédentes.

Si cela est confirmé par les chiffres ou pire que prévu, compte tenu de la montée des taux qui n'a pas du échapper au marché, je rechercherai plus des trades en achat sur EUR/DOLL, à condition bien sur que la configuration technique s'y prête.

Tamerlan
  • 20. Tamerlan | 23/06/2013

Correctif sur le 4h : Chinku tente de s'extraire du nuage...et a semble-t-il réussi..et ce sera parfait qd Kijun sera sortie du nuage...
nouveau graphe car j'au du faire une erreur de graphe

Image

Tamerlan
  • 21. Tamerlan | 23/06/2013

Bonsoir,
Comme convenu une petite analyse complémentaire :
je reviens sur un de mes dadas du moment la force relative...la soirée bernanke m'a remis en mémoire la notion de force relative : comme je n'avais pas les moyens de tout shorter il fallait bien faire des choix, et le meilleur dans ce cas-là est bien de shorter les paires les plus faibles pour bénéficier de celles qui décalent le plus...
Exemple : bougie de 18 à 22h00 soirée Bernanke (19 juin)
EUR/USD ; - 155 pips : au dessus de Kumo franchement
GBP/USD ; - 207 pips : sup Kumo mais au contact
AUD/USD : - 252 pips: dans Kumo

AUD , Ok je l'avais vu, mais avec un peu de discernement et de préparation!, si j'avais shorté GBP au lieu de EUR j'aurais augmenté mes gains sur cette deuxième position...simple, donc le but est bien d'essayer de repérer les plus faibles pour les trader en priorité (le raisonnement est le même à l"envers pour les longs, on achète les plus forts...

Dans le cas des paires en yen qui m'intéressent ce soir, NZD est la plus faible - sous kumo en 4H - la plus forte est USD/JPY proche d'une résistance et bien plus au dessus de Kumo que EUR/JPY; donc si je passe long sur une paire en yen ce sera sur USD/JPY - à moins bien sûr que les éléments précedemment cités changent radicalement! les graphes :

Daily : je ne le regarde pas beaucoup, là on est sous le nuage donc pour beaucouip d'entre nous c'est trop tôt et en plus sous Kijun à 98,16 ce qui fait beaucoup de résistances au dessu de nos têtes.. point positif Chinkou est sorti du nuage.

Image

4H : là ça commence à me plaire plus...au dessus de Tenkan, Kijun prête à bondir, Chinku sortie du nuage, et on se maintient au dessu du retracement 38,2% il ne reste qu'à casser l"oblique violette

Image

1H : Chinku est en train de sortir des prix - Kijun à 50 pips de l'oblique violette, MM OK et RSi amorce décollage et au dessu des 50

Image

Résumons : pour moi c'est la paire en yen à acheter
entrée en 1H sur cassure de l'oblique violette vers les 98,00,
SL sous Kijun vers 97,45
TP 1 ; le niveau des 50% de fibo à 98,75 (au moins1/2 position selon la réaction sur ce niveau (quitte à renforcer plustard!) ligne violette
TP 2 ; le niveau des 61,8% à 99,93.- ligne bleue
Gestion : au TP1, le stop remontera au minimum en dessous du niveau fibo 38,2% (ligne orange)
Ratio Gain/Risque : au pire (T1) : 1,5 ; au mieux T2 : 4
Voilà ce que je vais essayer de jouer à partir de demain - si j'ai le temps d'entrer je ferai un suivi
Bons et prudents trades à tous!

bruno17
  • 22. bruno17 | 23/06/2013

bonsoir à tous
@cypressat = pour fibo quand tu dit +bas et +haut pour placer le retracement tu entend y compris les mèches ou juste les +bas de cours de clôture et +haut de court de clôture ?

cypressat
  • 23. cypressat | 23/06/2013

J'aime ces échanges avec vous tous, j'ai lu ton post fibo Tamerlan ! Très bien fait, j' y ai d'ailleurs contribué ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/forum/vos-techniques-ichimoku/ichimoku-et-retracement-fibo.html#

cypressat
  • 24. cypressat | 23/06/2013

@ Redgis, merci en effet c'est un retracement de fibo sur lequel nous sommes à l'arrêt , belle observation
@ Tamerlan, depuis que kijun weekly a été reprise c'est clair que nous sommes baissiers, mais, ichimoku indique de bien attendre la cassure de kijun daily. Cette différence est en effet pénible, car elle déforme les bougies certes, mais aussi les nuages et toutes les droites. J'ai longtemps hésité a choisir mon camp, j'ai choisi l'ouverture des H4 a 7, 11, 15h etc, car cela fonctionnait pas mal..... Mais c'est un vrai soucis.
Je vais allez voir sur le forum ton nouveau sujet , merci.
@ Franck, merci pour les encouragements, pour fibo on part pas au hasard, on relie le dernier plus bas au dernier plus haut, ou réciproquement.

frank
  • 25. frank | 23/06/2013

Bonjour Cypressat , et à tous ,
Oui, vraiment , merci à toi pour cette analyse de marché . Juste une question sur les retracements : j'ai toujours un peu de mal à placer le debut du retracement, en lien avec le complement de redgis. J'ai l'impression qu'on peut placer des debuts de retracements un peu où on veut , en fonction de l'UT mais aussi du point de départ choisi. C'est ce fameux point de départ que j'ai du mal à trouver pour qu'il soit pertinent dans le calcul des retracements possibles. Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus. Merci et bon dimanche à tous (vive ce site, vive le forum, et vive les revues de marché de Cypressat!)

Tamerlan
  • 26. Tamerlan | 22/06/2013

Mais j'ai bien le même objectif potentiel à la basise sur EUR/DOL donné par la projection 1,618 à 1,3002...
C'est qd même assez étrange comme ce décalage d'1h déforme les bougies....

Tamerlan
  • 27. Tamerlan | 22/06/2013

Bonsoir Cypressat et tous,

Je suis un peu moins optimiste que toi concernat l'EUR/USD comme je l'explique dans la file que j'ai ouverte sur le forum : Ichimoku et les retracemenst fibo

http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/forum/vos-techniques-ichimoku/ichimoku-et-retracement-fibo.html

car la rupture franche du niveau 100 et la qualité du pullback confirment bien pour moi la reprise de la baisse...même si il faut toujours se méfier des signaux trop évidents..?

Je constate une fois encore comme me l'avait fait remarquer ernee que nous n'avons pas les mêmes bougies, car pas les mêmes horaires (pour moi c'est 10/14; 14/18;18/22 etc) et évidemment du coup sur mes Gra^phes en 4h les bougies différentes donnent un signal peut-être plus clair chez moi...à voir

les graphes D et 4H

Image

Image

voilà voilà...autres commentaires à suivre, probablement sur USD/JPY en long avec un commentaire sur la force relative...
Bon week end à tous!

redgis
  • 28. redgis | 22/06/2013

Bonsoir Cypressat,
Déjà merci a toi pour cette série d'analyses.
Je voulais préciser que sur le NZD/JPY, on bute effectivement sur le bas du range mais également sur le retracement de Fibo

Image

Bonne soirée à tous

Redg

Voir plus de commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire