Ichimoku kinko hyo

ICHIMOKU 8/1 quelques pistes CT et intraday

ICHIMOKU 8/1 quelques pistes CT et intraday

Bonjour à toutes et à tous, 

PENSEZ EN COURS DE JOURNEE A SUIVRE LES COMMENTAIRES DU BILLET -  C'EST LA QUE JE DONNE PRECISEMENT MES ENTREES EN POSITION EN COURS DE JOURNEE, OU BIEN SUIVEZ MOI SUR TWITTER

Nous pouvons constater ce matin (lire analyse ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/ichimoku-urgent-d-attendre.html) qu'il n' y a aucun changement sur les paires EURUSD, GBPUSD, AUDUSD, etc ...... L'attente des stats NFP, du FOMC et de la BCE est la bonne stratégie.

C'est un peu le cas sur la plupart des actifs, métaux, etc ....... Trader dans ces moments là demande une grande prudence. Ne pas trader devient alors une super stratégie !

Nous avons eu hier un signal USDCAD (Alerte de signal annoncé sur twitter et dans les commentaires du billet précédent ). Je ne suis pas entré sur ce signal USDCAD parceque je suis souvent frileux avec les paires en CAD, le dollar canadien est une des devises que je n'aime pas beaucoup trader, (je le fais tout de m^me de temps en temps si j'ai un signal qui se produit dans des conditions vraiment "idéales") Les paires en CAD sont très volatiles et font des mèches importantes qui compliquent le placement du stop. Le dollar canadien est corrélé au pétrole et le pétrole, je n'aime pas. 

Si vous êtes entrés sur le signal USDCAD d'hier, bravo, c'est superbe. Je vais compléter l'analyse de la paire sur le forum catégorie USDCAD dès la rédaction de ce billet terminée. (attention à l'extension de SSB sur le weekly) 

En attendant les BCE, NFP , etc,  avons nous des opportunités de trading court terme ou Intraday  ? 

EURGBP H4 (ce n'est pas non plus une de mes paires préférées, mais bon). 

La cassure du range par le bas (dans le sens de la tendance) est un signal de vente 

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR - GRAPHIQUES REALISES AVEC MARKETSCOPE 2 DE FXCM

EURGBP daily, le range H4 (en jaune) est inscrit dans un range large (en vert) . Cette paire est en range eternel Clin d'œil ! L'information que nous donne le daily, c'est qu'il ne sera pas facile de casser ce range, mais si il casse, nous n'avons pas d'obstacles nous empêchant de vendre la paire. 

EURGBP weekly, étant donné qu'on ne trouve pas d'infos permettant d'établir un objectif sur le H4 et le daily, on passe à l'hebdo.

C'est simple, le premier objectif est l'extension de SSB en pointillées. Ce graph nous donne une autre superbe info, c'est que la cassure du range que nous espérons pour shorter , est ici matérialisé par une longue et plate ssb dans l'alignement (a gauche du graph) d'une autre ssb .

Si le scénario de cassure de range par le bas était choisi par le marché, nous avons un premier objectif Intraday et un objectif swing si on laisse courir (SSB suivante au niveau du twist du nuage) . Mais vu les stats à venir, pour moi se ne sera que de l'intraday ou du scalping. 

DOWJONES (encore lui ) WEEKLY (comme pour le NZDCAD lire ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/forum/autre-paires/le-point-sur-nzdcad-3-janvier-13.html) il convient de tracer un canal pour chercher des objectifs. 

A part le NFP vendredi, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher d'atteindre le haut du canal. 

DOW daily, regardez comme kijun représente parfaitement bien "l'équilibre". La cassure du range est un signal d'achat. L'objectif la trend.

Sauf que la trend est à 16700 environ, pouvons nous l'atteindre en Intraday ? Avec le Dow c'est tout a fait possible. Dans le cas contraire, si le trade part dans le bon sens, on peut couper et encaisser les bénéfices juste avant le FOMC ou autre annonce importante. Une autre possibilité consiste a déplacer le stop au BREAK EVEN juste avant une stat et laisser courir, soit c'est "tout bon" soit on sort sans aucune perte. 

Bien entendu, si les indices américains cassent les plus hauts, le DAX suivra sans doute et le mou CAC peut être (mais il est sous SSB mensuelle) 

 

USDJPY M15 , voilà un scénario (court terme) un peu plus tiré par les cheveux (dans le sens ou malgré les possibilités, en cas d'entrée , chinkou ne sera pas "totalement" dégagée) .

En cas de cassure de la droite en pointillés noirs, nous pourrions avoir un signal sur 105.40, puis 105.55 (61.8 fibo tracés sur le graphique mensuel) 

Comment est ce que j'ai déterminé ces seuils ? 

USDJPYH4 la droite en pointillés est tracée à partir du plat tenkan. On voit bien que ce niveau est important. Si nous l'atteignons, chinkou aura dépassé ce seuil (pas forcément cassé, mais dépassé) 

H1 , le premier objectif c'est les derniers plus hauts, le second, nous en avons déjà parlé.

Dans ces moments d'attente de stats et décision de politique monétaire importantes , soit on ne trade pas, soit on cherche des scénario très court terme.

Ce matin , pour cause d'autres obligations je ne peux pas le faire, mais si vous avez suivi mes formations ou si vous êtes membre depuis quelques mois vous savez comment faire (j'ai fais plusieurs billets très précis avec de nombreux exemples expliquant le scalping avec ichimoku) .

Vous basculez tous vos graphs sur le H1 pour fixer les seuils importants sur ce TF (supports, résistances et objectifs) en utilisant la technique du tracé de droites a partir d'anciennes droites plates de l'Ichimoku. Droites que j'appelle "les extensions de droites de l'Ichimoku".

Une fois fait, vous basculez sur le M15 (les droites tracées sur le H1 restent à l'écran) et vous attendez le signal. Si signal il y a, vous placez votre stop sur un seuil clé du M15 et vous partez chercher l'objectif du H1.

Avant d'entrer en position à partir du M15, vous pouvez basculer sur le M5 pour affiner le point d'entré. 

Facile, non ?  

Je vous souhaite une excellente journée, j'essayerais de répondre à toutes les questions et analyses du forum en cours de journée...... Anciens membres, n'hésitez pas à répondre aussi si vous le pouvez (au moins à un post ou deux) 

patrick riguet sur

analyse ichimoku

Commentaires

  • cypressat
    • 1. cypressat Le 08/01/2014
    NOUVEAU BILLET
  • cypressat
  • cypressat
    • 3. cypressat Le 08/01/2014
    18:25 eurgbp H4, on approche du but !
    Image
  • cypressat
    • 4. cypressat Le 08/01/2014
    Barvo lucky !
  • cypressat
    • 5. cypressat Le 08/01/2014
    je suis toujours short eurgbp et je le tiens encore un peu
  • cypressat
    • 6. cypressat Le 08/01/2014
    16:53 h USDJPY M15, je sors de position, c'est trop mou, nous sommes dans un range de 10 pips depuis 3 heures. Ce n'est pas acceptable pour un trade court terme d'être aussi longtemps en position dans une zone d'incertitude.
    Mon objectif principal, ne pas perdre d'argent, alors je sors en j'encaisse les 4 pips (4 pips + 4pips, 10 pips, etc......c'est toujours ça de pris en attendant les stats que vous savez)
    Image
  • cypressat
    • 7. cypressat Le 08/01/2014
    15:46 h , purée que c'est mou ! Comme quoi le marché attend bien le FOMC pour commencer ce soir !
    Même pour scalper c'est vraiment mou.
  • cypressat
  • cypressat
    • 9. cypressat Le 08/01/2014
    14 heures 22, on fait des analyses comme celles du billet, puis parfois d'autre opportunités se présentent.
    Je ne sais pas si se sera gagnant, mais je viens de saisir une opportiunité offerte par le marché.
    Entrer sur usdjpy en bas de canal (H1 - M15) juste avant la stat avec un stop sérré et par conséquent un superbe ratio gain/perte
    M15
    Image

    H1
    Image
    Maintenant les seuils évoqués sur le billet restent valables !

    J'ai aussi shorté eurgbp sur repli, ça semble moins bien parti qu'usdjpy et USDJPY reste bien fragile, à suivre, je surveille pour tenter de perdre le moins d'argent possible, si j'en gagne tant mieux, mais mon combat est ailleurs :
    en perdre le moins possible !
  • cypressat
    • 10. cypressat Le 08/01/2014
    14:06h USDJPY H1, j'attend la stat de 14h15 et je pourrais entrer long en profitant du repli.
    Image
  • cypressat
    • 11. cypressat Le 08/01/2014
    EURGBP , j'ai raté la cassure horaire à midi, j'attends un pullback que je mesure sur le M15 et j'envisage de shorter conformément à l'analyse.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire