Ichimoku kinko hyo

Trading ichimoku

Ichimoku kinko hyo permet d'analyser l'action des prix . C'est un outil d'analyse offrant la possibilité de préparer et exécuter des plans de trading en phase tendancielle et aussi en dérive latérale.

Voici deux exemples de range sur des UT 15 minutes. 

USDCAD M 15 le nuage est à plat et twist, cela nous indique que le marché est en range. En attendant la cassure dans un sens ou dans l'autre il est possible de vendre ou acheter les chandeliers de retournement sur les bornes. En effet l'association de l'ichimoku avec les chandeliers japonais est puissante. Cet exemple montre que je suis entré suite à l'étoile filante en haut du range. Comme je l'ai annoncé ici en temps réel avec point d'entrée stop et TP Trade USDCAD annoncé sur le forum ichimoku  (j'annonce tous mes trades en temps réel sur mon forum ichimoku) 

Usdcad 15 minutes

DAX (FUTURE) M15

Nuage a plat, twists = range.
Daxm15 83

Dans mon prochain billet je montrerai des exemples d'utilisation en phase tendancielle. Souvenez vous qu'en range on utilise pas l'ichimoku comme en tendance. Sa lecture diffère. En range les lignes de l'ichimoku et le nuage sont traversés de borne en borne et ne jouent plus leur rôle de support ou résistance comme en tendance. 

patrick riguet sur

ichimoku

Commentaires

  • yoyochimoku
    • 1. yoyochimoku Le 11/11/2018
    Dit moi est ce que tu es entré agressivement des que la borne haute du range a été touché après soulèvement ? ou bien et tu entré après clôture de l’étoile filante comme tu le fait et nous montre dans ta formation Totale à l'ichimoku ?
  • yoyochimoku
    • 2. yoyochimoku Le 11/11/2018
    Bonjour Cypressat Magnifique comme d'hab

Vous devez être connecté pour poster un commentaire