Ichimoku kinko hyo

Ichimoku USDJPY , AUDUSD, EURUSD, GBPUSD, USDCAD, DAX

Ichimoku USDJPY , AUDUSD, EURUSD, GBPUSD, USDCAD, DAX.  Pour du  SWING Trading (Moyen terme, Daily / H4)

Nous pourrions aussi évoquer le cas d'EURAUD, GBPAUD, NZDJPY (ce dernier au bord de la rupture) mais je ne peux pas tous les faire, je le ferais le moment venu si je trouve un signal. 

USDJPY je suis short à 99.68 après avoir frôlé les 70 pips je suis a l'heure ou j'écris à + 23 (mais au BE, je ne peux plus perdre). Je me suis mis au BE parce que j'ai anticipé le signal sur des TF court terme, mais ce n'est pas "confirmé" en daily, je ne prend donc pas de risque. 

Daily, kijun va peut être casser en clôture et nous pourrions retrouver le range précédent. Reste que chinkou est sur le haut d'un chandelier , ça ne va pas être facile a franchir. La ligne noire en dessous est mon objectif, borne du gap dans l'ellipse jaune a gauche du graphique. 

usdjpydaily-11.png

H4 Trend et MVA 200 dépassées par les prix et kijun. 

 usdjpyh4-23.png

M15 le graph de mon anticipation avec mon stop a 0 pile sur la kijun. Je ne serais pas étonné si je me fais sortir. Mais je le tente, si chinkou daily franchit le chandelier alors je peux gagner gros. Sinon je ne perd rien. J'en ai un peu marre des trades a 35 pips, je veux swinguer Cool

usdjpym15-3.png

AUDUSD ça se précise , mais comme pour les autres actifs il me semble prudent de patienter 

NOus restons clairement baissiers pour le moment, mais si la trend de résistance venait à casser , nous pourrions envisager d'aller chercher kijun.

audusddaily-8.png

H4 les prix ont cassé le nuage, chinkou a cassé kijun. Si l'on franchit la trend au dessus (celle tracée sur le daily) alors j'envisagerais d'aller chercher kijun daily, après pullback.

audusdh4-9.png

Eurusd, j'avais bien vu vendredi dernier. Mais mal fixé le stop, tans pis, c'est comme ça. 

Daily c'est cahotique, dans un range, ça ne me plait pas beaucoup. Mais, si chinkou casse tenkan, pourquoi pas le haut du range, à suivre demain et à confirmer sur le H4. 

eurusddaily-11.png

GBPUSD weekly,  les prix tentent de franchir tenkan, on peut envisager d'aller chercher la kijun. Les 1.54 font tout de même résistance !
Comme pour eurusd, j'aime pas beaucoup la configuration, disons que je ne la trouve pas vraiment nette. 

gbpusdweekly-11.png

Daily, on sort du range, on casse (à confirmer en clôture) le nuage, kijun, se sont des signaux haussiers, c'est indéniable. Mais tout est encore plat, le range est encore là 

Il y a encore pas mal de résistance au dessus, en H4, c'est encore pire.  Franchement , pour le moment, ça ne me plait pas !

gbpusddaily-21.png

USDCAD H4 le rectangle orange est la zone de support visible sur le daily, et encore en dessous, des extensions de kijun plates et de SSB et la kijun daily. 
Il faut franchir cette zone pour envisager de shorter ou la droite noire en haut pour un long. Bof !  

usdcadh4-4.png

DAX

Daily

Il a du en piéger quelques uns ce jour ! Magnifique chandelier d'hésitation avec de belles mèches assassines des deux côtés !

A mon avis il faut patienter de franchir la kijun daily pour envisager un short. Les objectifs sont les droites en dessous ;

Le franchissement en scéance de la loigne rouge peut être tenté sur clôture H4 

daxdaily-8.png

H4 la droite rouge (support daily) a bien été franchie en scéance, mais n'a pas cassé en daily (la toupie) 
D'ou peut être l'attente de bien casser plus bas. Pas évident. Je le tenterais peut être demain quand même , on verra .  (Si on baisse) 

daxh4-9.png

Conclusion, il semblerait que le marché veuille amorcer de nouvelles tendances, mais rien est sur, nous sommes entre deux , le meilleur des endroits pour perdre son argent ! 

Soyons patient, en swing trading il faut accepter de ne pas trader tous les jours... 3 à 4 positions par mois c'est déjà pas mal. Ensuite lors de tendances avérées, on peut surfer dessus, avec renforts, pyramidage etc... En attendant , on attend ! 

Avez vous remarqué que lors de tendances nettes, tous les anlystes ichimoku coincident ? Et actuellement ne trouvez vous pas qu'ils divergent parfois Surpris

C'est normal, Ichimoku n'est pas une boule de cristal a travers laquelle on devinerait le marché, c'est un indicateur de tendance, et quand io n' y a pas de tendance, nous n'avons plus de boussole. Alors patientons et laissons venir la tendance, elle finira par arriver c'est une certitude, mais quand ?

Demandons a Bernanke ! 

Bonne soirée à toutes et à tous

patrick riguet sur

audusd usdcad Dax gbpusd analyse ichimoku

Commentaires

  • cypressat
    • 1. cypressat Le 04/06/2013
    salut Flow, vaut mieux pas entrer le soir la bourse ferme a 17.30 h après ce ne sont que les futures.
    Moi j'attendrais la cassure des 8240, voir 8185 , mais on verra demain
  • Flow
    • 2. Flow Le 04/06/2013
    ce que j'aime pas ce sont les gaps, ils m’empêchent de porter des positions, de plus je commence tout juste le swing, je suis plutôt scalpeur.
  • Flow
    • 3. Flow Le 04/06/2013
    Hello Cypressat, j avais une petite question, sur le short dax tu shorterais la cassure H4 si la cassure a lieu avec la bougie de 19h ? j ai hesité a le faire sur le pull back en H1 et kijun, mais etant donné l'horaire j'ai pas voulu garder overnight, donc pas fait. Selon toi ca se fait ?
  • reg064
    • 4. reg064 Le 04/06/2013
    Je suis ravi de ton paragraphe 3 , car c est exactement ,ce que j ai fais avec eur aud vendredi ,j ai essayé le scalp et finalement ,je suis remonter dans les TF superieur ,,jusqu au long terme ( mon mm ,me le permettait ) ,et malgré tout la tendance a partir du h4 est a la hausse..... donc j ai garde une position de vendrei et suis a presque 100 pips...... voila voila
    se serai sympas d avoir l avis d autre blogueur ,sinon notre Patrick va se sentir bien seul
  • cypressat
    • 5. cypressat Le 04/06/2013
    11h 05 short court terme (scalp) nzdusd
  • cypressat
    • 6. cypressat Le 04/06/2013
    10h05 short usdjpy 100.20
  • cypressat
    • 7. cypressat Le 04/06/2013
    9H long euraud a 1.3496 stop a 0
    On va essayer de passer les résistances en H1 et confirmer le signal a 11 heures à la clôture H4. Prêt à couper a 0 si necessaire. Mon plan, comme j'aime le faire quand les tendances ne sont pas claires est d'anticiper les signaux long terme en partant de TF courts et passer les barrières jusqu'a confirmation du signal sur le H4, si ça passe c'est bingo ! Sinon stop a 0 et je ne perd rien. Il peut y avoir bcp de tentatives avortées.
  • cypressat
    • 8. cypressat Le 04/06/2013
    Le 4 juin 8 heures, sorti à 0 , si vous regardez les graphiques du billet publiés hier soir, voyez , la nécessité de la patience pour trouver des entrées swing. Nous verrons si on trouve des opportunités en Intraday après l'ouverture européenne, mais pour le moment l'hésitation est toujours là !
  • reg064
    • 9. reg064 Le 03/06/2013
    C est vrai tu me l as dis....et je ne t ai pas ecouté ,je voulais plus
  • cypressat
    • 10. cypressat Le 03/06/2013
    @ REG
    la semaine dernière tu as demandé l'objectif pour euraud, je te l'ai donné au pip près (l'extension de kijun plate sur l'hebdo, juste avant la SSB)
    Désormais on surveille tenkan daily

Vous devez être connecté pour poster un commentaire