Ichimoku kinko hyo

ICHIMOKU mes trades du jour

ICHIMOKU mes trades du jour

Bonjour à toutes et à tous.

Voici l'illustration et explication de mes trades annoncés ce jour dans les commentaires du billet précédent et sur twitter.

GBPAUD H4 (un seul graphique suffit , vous trouverez une analyse complète sur le billet précédent)

J'ai re-shorteé ce matin en clôture H4. (Déjà shorté hier pour 67 pips, voir billet précédent) 

J'ai shorté la cassure du support avec la bougie encadrée de jaune. J'ai shorté sans attendre le pullback parce que le ratio risque gains/pertes me semblait bon.

Malheureusement tout de suite après, la paire fait un creux en pince suivi d'un avalement. Je suis sorti sur M15 à - 37 pips. Il n'est désormais pas impossible de corriger sur un seuil fibo. Si ces seuils sont atteints, on regardera les nouvelles possibilités de vente. 

Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM

Gbpaudh4 21

J'ai shorté USDJPY post NFP, après avoir été à + 26 pips de gains, je suis sorti au break even (à 0) . Je vous laisse regarder le graphique daily, la paire ne parvient pas à casser sa résistance en clôture daily et weekly. Chinkou sur daily, ne parvient pas à casser sa tenkan et sa kijun. Il faut patienter, pas la peine de risquer dans ces conditions.

J'ai aussi shorté l'EURUSD post NFP à 1.3892

J'ai décidé de rester en position overweekend. J'aurais pu sortir avec 40 pips en cours d'après midi, je ne l'ai pas fait et je vais jouer les 1.38, voir 1.37. Sauf à me faire sortir à l'ouverture par un gap supérieur à mon stop (1.3935 pour le week end) ici aussi je considère que mon ratio risque/gain est excellent. Si je perd le trade je serais frustré, mais ce ne sera pas "très grave" . Il suffit d'un seul trade gagnant avec un bon ratio pour couvrir plusieurs petites pertes consécutives. J'assume donc parfaitement mon choix.

Weekly

La droite de tendance va sans doute être légèrement cassée, mais on ne peut pas encore dire que se soit très significatif. Le RSI 21 ne marque pas de plus haut .

Eurusdweekly 39

Weekly zoom

La paire est confrontée à sa résistance horizontale des 1.3910 (SSB) . Après 5 semaines consécutives de hausse, arrivée sur résistance il n'est pas incongru de penser qu'une correction est possible. 

D'un autre côté, on a cassé le range 1.35 /1.38 et sur mensuel chinkou se dégage de presque tous ses obstacles, se sont des signaux haussiers. 

Je n'ai pas pour habitude de tenter de trader les "hypothétiques" points hauts ou bas, mais cette fois ci, je le fais. Encore une fois parce que je considère que mon ratio me permets ce risque. 

Eurusdweeklyzoom

Daily, j'aurais aimé un doji sur résistance, se sera probablement une étoile filante imparfaite (ombre basse un peu trop importante à mon gout) .

Eurusddaily 68

H4, belle englobante sur résistance. Malheureusement, ça retrace fort . Les volumes en Forex valent ce qui valent, mais ils ne sont pas bien importants sur les bougies bleus suivant l'englobante. 

Si mon scénario se réalise, le premier objectif est kijun , puis les seuils fibo tracés sur le daily. 

Le RSI 21 ne casse pas sa ligne de surachat et diverge légèrement. (mais a part me rassurer, ce n'est pas très significatif Cool)

Dans ce genre de situation, j'attend presque toujours les confirmations (par exemple cassure de tenkan pour viser la kijun, ou dans ce cas, la cassure de tenkan puis kijun) 

J'y suis j'y reste, question de ratio .

Eurusdh4 113

NZDUSD 

Shorté à 0.8487, stop 0.8515 (au dessus de kijun H1 et de la mèche haute de la dernière étoile filante de ce m^me TF), objectif 0.84 tenkan daily. 

Weekly 

On s'achemine sur une clôture sous résistance horizontale et si on trace une oblique on remarque des plus bas, plus bas.

Nzdusdweekly 12

Daily pas de nouveau plus hauts, mèche haute au dessus des 0.85 (seuil clé, à priori défendu par la banque centrale) 

Nzdusddaily 23

H4, superbe avalement sur résistance (avale plusieurs corps). Peut être devrais je me contenter de kijun. On verra ce que raconte les chandeliers si on atteint ce seuil. Déjà faut il parvenir à casser le plat tenkan. 

Nzdusdh4 31

Que se soit pour EURUSD ou NZDUSD, j'ai bien vu les obstacles sur H1. Mais se sont des anlyses basés sur weekly(puisque nous sommes vendredi soir) , daily, affinage H4. 

Je ne peux pas être plus transparent sur mes positions.

Bon week end à tous et encore merci de votre participation enrichissante autant dans les commentaires des billet que sur le forum

patrick riguet sur

analyse ichimoku eurusd nzdusd

Commentaires

  • candino67
    • 1. candino67 Le 10/03/2014
    Merci pour ce récapitulatif ;)
  • cypressat
    • 2. cypressat Le 09/03/2014
    Dimanche 20h 49, si l'ouverture se fait telle que les graphs ont l'air de le montrer, je vais être très content en particulier sur NZDUSD !
    (Lire billet précédent)
  • cypressat
    • 3. cypressat Le 09/03/2014
    NOUVEAU BILLET

Vous devez être connecté pour poster un commentaire