Ichimoku kinko hyo

Ichimoku Kinko Hyo analyses EURUSD DAX post FED

Mercredi 20 mars 2019 la banque centrale américaine confirme le changement de ton pressentit lors de la dernière intervention de M Powell en renonçant à relever les taux d'intérêt cette année. 
Le discours très accommodant de M Powell à fait chuter le dollar vis à vis de la monnaie européenne. 

Doit on alors envisager d'acheter l'EURUSD ? Que nous dit l'analyse technique sous le prisme de l'ichimoku kinko hyo ? En fin de billet vous trouverez aussi une analyse du DAX. 
Selon mon analyse ichimoku nous n'avons pas encore de signaux d'achats (EURUSD), le timing n'y est pas. 

Graphique mensuel
Après avoir cassé à la baisse la kijun sen en octobre 2018 les prix stagnent juste en dessous, dessinant une succession de chandeliers d’hésitation. Il est facile de constater que la kijun sen marque une zone clé, une zone de polarité cruciale (ligne noire en pointillés) 
Pour des achats de moyen terme il est impératif que les prix parviennent à casser la kijun sen en clôture. Pour des ventes durables il faut que les prix parviennent à casser l'extension de plat kijun au niveau des 1.12
L'ichimoku kinko hyo balise à la perfection notre graphique en indiquant de par ses lignes les zones clés au dessus ou en dessous desquelles il sera possible d'agir à moyen ou long terme. La chikou span n'a pas d'obstacles majeurs en dessous ou au dessus de ces zones clés.Eurusd mensuel

Poursuivons l'analyse à partir du graphique weekly
L'ichimoku kinko hyo est tellement bien fait et performant qu'il pense même aux traders étourdis qui auraient oubliés de regarder le graphique mensuel en dessinant exactement les mêmes niveaux.
En effet on voit parfaitement bien que les prix restent bloqués à la hausse par la kijun sen et à la baisse au niveau des 1.12 par l'extension de la SSB. 
Néanmoins, nous constatons que les prix auront probablement plus de facilité à descendre une fois les 1.12 cassés qu'à monter au-dessus des 1.15 étant donné que chikou span aura davantage d'obstacles à franchir dans un scénario haussier.


Eurusdweekly 53

Graphique Daily
Pour trader à beaucoup plus court terme le graphique daily nous délivre d'excellents scénarios.
Globalement les prix sont cantonnés entre les 1.550 et les 1.12.
Seule une cassure franche des derniers plus hauts actuels, c'est à dire les 1.1450 peuvent délivrer des signaux intraday pour viser 1.15, puis 1.1550. L'idéal étant de laisser casser et attendre un throwback avant d'entrer. Mais au moment ou j'écris ces lignes, les prix ne délivrent pas de signal d'achat.
Le scénario du trading range (vendre en haut du rectangle après soulèvement et acheter en bas après ressaut) est toujours d'actualité. 
Si les prix sortent du rectangle par le haut alors nous aurons nos signaux de moyens terme étudiés plus hauts, idem en cas de cassure par le bas (au delà des 1.12) 

Eurusddaily 94

H4 me semble l'UT idéale pour mettre à exécution le plan intraday décrit plus haut.
En effet si et uniquement si les prix recassent la ligne de tendance par le haut, après trhrowback j'envisagerai d'acheter pour viser les 1.15 et les 1.1550 
Eurusdh4 188

DAX FUTURE graphique hebdomadaire
Après avoir atteint notre cible des 11800, les prix semblent se diriger vers une clôture sous l'extension de la SSB (à droite du graphique) . Il est facile de constater que ce niveau est un pivot important et scinde le graphique en deux. 
Un retracement à minima jusqu'à la kijun me semblerait sain et utile. En tous cas je n'imagine pas d'achats avant la kijun sen ou seulement après cassure haussière des 11800. 
Je n'ai aucun scénario de vente pour le moment. 

Daxweekly 31

ichimoku Dax eurusd

Commentaires

  • hessel
    • 1. hessel Le 22/03/2019
    Super, comme toujours!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire