Ichimoku analyse Gold, Usdjpy, Euraud, Eurusd et Gbpusd

Par Le 13/05/2013 52

Ichimoku analyse Gold, Usdjpy, Eurusd et Gbpusd

Bonjour à tous,

Voici un petit point en ce lundi 13 mai à 11 heures,sur deux paires que nous avons tradé avec succès la semaine dernière (USDJPY et EURAUD) puis une analyse sur le gold (XAUUSD)
A cette heure je ne vois aucun signal de trading, 

USDJPY ou en sommes nous ?

Dabord nous pouvons constater la précision des supports et résistances proposés par ichimoku. 

Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM , cliquez dessus pour les agrandir. 

Mensuel, nous constatons que la résistance des 100.20 ligne en pointillés bleu ( extension de SSB) a explosé sous l'impulsion de la semaine dernière et que nous sommes venus sans difficultés toucher la résistance majeur des 102.30 ligne en pointillés rouge (chinkou rencontre enfin un obstacle). Il va désormais falloir vérifier si elle arrive  à le franchir. 
Auquel cas les 105.56 deviendrait le prochain objectif (0.618 de retracement fibonacci de toute la baisse) . Sur ce chemin nous aurons une nouvelle étape a 104.45. 

usdjpymensuel-6.png

Daily le travail effectué la semaine dernière. Il est désormais possible d'entrer dans une configuration similaire entre 100 et 102

usdjpydaily-8.png

H4 Kijun est venu se placer à l'horizontale exactement sur la ligne devenu support des 100.30 . Tout repli sur cette ligne donne la possibilité de tenter un nouveau long avec comme premier objectif les 102.15 . Une cassure de ce support nous renverrait sans doute sur kijun daily qui soutient  la tendance depuis son commencement. 

usdjpyh4-15.png

EURAUD, nous avons tradé cette paire durant presque deux semaines en Intraday et en scalping, chaque nouvelle résistance de franchit donnant lieu a des trades pour aller chercher la suivante.

Weekly, désormais nous arrivons sur une grosse zone de résistance. Si ce niveau casse, nous pourrons continuer avec la même démarche. 

euraudweekly-8.png

Zoomé sur le H4 ça donne ceci. Il ne serait pas anormal que l'on respire un peu et qu'on vienne chercher le bas du canal au niveau de la kijun. 
ce qui donnerait peut être un nouveau point d'entrée pour un long. 

euraudh4-9.png

GOLD mensuel, chinkou négocie une bougie bien faible et pourrait très bien la dynamiter ! Tenkan serait alors son prochain obstacle et notre objectif provisoire. 

goldmensuel-1.png

Daily, il semblerait que la période de range (normal après une telle dégringolade et son pullback sur kijun) soit terminé et qu'on entre dans une nouvelle phase baissière. 
La cassure de la ligne des 0.382 de retracement fibo du daily donnerait le signal de vente.  

golddaily-5.png

H4 en zoomant sur ce TF on voit bien l'importance de casser les 0.382 de fibo daily. Cela aurait sans doute pour conséquence de sortir chinkou du nuage , lui dégageant le chemin jusqu’à  la ligne rouge en bas (approximativement), le croisement de chinkou avec sa tenkan mensuel, vers 1390/85. Il faudra néanmoins négocier l'extension du plat nuage avant d'en arriver là.

Mais le gold chiffre vite, pas besoin de vouloir "tout prendre" pour gagner pas mal d'argent. 
J'attend donc la cassure en H4 de la ligne noire (qui devra être confirmée en clôture daily) . A voir si j'entre dès la cassure ou si j'attend le pullback.  

goldh4.png

EURUSD 

Daily

Ca va être très rapide, je ne vois rien a trader sur cette paire tant qu'on ne casse pas la droite noire sous les prix et chinkou. NOus sommes sur un noeud de supports.

A la hausse, au dessus de l'extension de la plate kijun, nous pourrions aller chercher quelques points, mais, franchement, je n'aime pas du tout la Config.

Sur le H1 (que je ne publie pas, je vous laisse regarder) Nous pourrions trader la cassure du prochain support a 1.2950, mais alors il faudrait se méfier des supports daily visibles sur ce graphique. Je suis certain qu'on peut trouver plus simple ailleurs. 

eurusddaily-6.png

GBPUSD daily, nous avons atteint les objectifs baissiers que j'indiquais la semaine dernière, maintenant nous sommes sur support (plate SSB) et chinkou bloquée par un chandelier. 
A  la hausse , il faut au minimum reprendre kijun. Nous pourrions lors repartir à l'assault de la kijun weekly. (regarder le graphique weekly, kijun barre la route aux prix et se montre difficile à franchir).

Mais il faudra franchir tenkan sur notre route (tenkan daily ) . Cette tenkan pourrait être le premier objectif et si et seulement si elle casse, alors la kijun weekly. 

Cependant si vous basculez sur le H4 , on trouve de nombreux obstacles sur le chemin (kijun, haut du nuage ...)


Ce 'n'est pas  très simple comme trade. Personnellement je préfère attendre des signaux plus simples ailleurs.  Pas la peine de risquer de l'argent avec des configurations complexes et semées d'embûches. Diversification ! 

gbpusddaily-11.png

Je surveille le repli du Dax sur sa kijun H4 pour voir si il relance vers 15 ou 15h30 .... Idem dow jones et SP500 (sans doute les meilleures opportunités du jour (avec le gold)) si et seulement si les kijun H4 tiennent en clôture et relancent les prix à l'ouverture américaine

Bon trades à tous . 

LE POINT a 16 heures après la clôture du chandelier H4 de 15 heures (heure française) 

Pas grand chose ne bouge, je ne vais pas trader ce jour. 

EURAUD H4, on voit bien comme les prix et chinkou travaille la zone évoquée ce matin (voir au du billet) 

euraud15heures.png

GOLD H4 idem.... C'est hésitant, on ne peut pas entrer maintenant, il convient désormais d'attendre la clôture de 19 heures, mieux, la clôture daily. Je reste à l'écart.

gold15heures.png

Rien de nouveau sur les autres actifs. Sur les indices américains, bien que les kijun fassent support (en H4) je ne suis pas entré, pas assez de momentum, la cassure des derniers plus hauts serait un meilleur signal. Le H1 est en range parfait. 

 

ichimoku

Commentaires

  • cypressat

    1 cypressat Le 14/05/2013

    @ krysto,
    Non. Il se trouve que là, la clôture daily coïncide avec la prochaine clôture H4.
    Mais,
    Tu peux trader sur le H4 avec une validation sur le H4, tu fixes un objectif et si sur le daily rien ne fait obstacle a ton objectif ,pas besoin de validation daily.
    Pas évident a expliquer par écrit.
  • Krysto

    2 Krysto Le 14/05/2013

    Donc, quand tu trades pour un long, tu valides toujours avec une cloture daily?
  • cypressat

    3 cypressat Le 14/05/2013

    Je vais faire a manger, ichimoku me mets beaucoup de beurre dans les epinards, mais ne fais pas encore la cuisine
  • cypressat

    4 cypressat Le 14/05/2013

    @ Krysto encore
    en fait j'ai anticipé en partant long maintenant, mais c'est pas bien. D'abord on doit casser en clôture et ensuite on entre (souvent après pullback) , sauf qu'avec USDDJPY ça peut partir très vite
    La semaine dernière cette paire m'a donné presque 400, pips, je l'autorises en m'en reprendre une peu si jamais on ne cloturait pas au dessus de 102.30
    mais ce n'est pas un bon exemple a suivre
  • cypressat

    5 cypressat Le 14/05/2013

    @ Krysto 19h54
    Parce que, si on considère que 102.20/25 est la résistance on ne peut pas vraiment dire que la clôture de la bougie de 19 heures est cassée la résistance. Une résistance ne se considère cassée, qu'en clôture, jamais avant.
    On peut très bien monter au-dessus de la résistance, faire une mèche et clôturer en dessous.
    Sur le H4 on voit que c'est la bougie actuelle qui pourrait "casser" notre résistance en y entraînant chinkou. Elle ne clôture qu'a 23 heures
    Image

    Sur le daily cela sera encore plus flagrant (une cassure daily est plus "crédible" qu'une cassure H4)
    Image
  • Krysto

    6 Krysto Le 14/05/2013

    Salut. J'ai besoin d'une clarification. Pourquoi on doit attendre d1 pour confirmation de usd/jy. Pourquoi pas h4?

    Merci pour la clarification.
  • cypressat

    7 cypressat Le 14/05/2013

    OC usdjpy déclenché, il faut désormais clôturer en daily au dessus des 102.20 :)
    @ Ernne, mon support sur l'or c'est les 0.382 de retracement de fibo sur le daily
    Regardes mon dernier graph sur le daily. Le mieux serait une cassure de 1423. Si ça casse, alors on attendra le pullback pour trouver un bon point d'entrée avec un bon ratio.
    @ Erene oui lol, le positionnement des traders d'etoro est un excellent filtre !
    Malheureusement, les traders particuliers sont contrariens et 95 % d'entres eux perdent de l'argent au Forex, donc si ils sont majoritairement longs cela confirme nos signaux shorts et inversement
    Cela n'est pas "systématique" et "immédiat" mais presque !
    Ils sont d'ailleurs actuellement très majoritairement à la vente sur USDJPY . 97 % a la vente sur le dow jones et 75 % a la vente sur le DAX
    C'est dingue mais c'est ainsi !
  • titi16fr

    8 titi16fr Le 14/05/2013

    Et USD/JPY vient de passer la barre des 102.35...
  • ernee

    9 ernee Le 14/05/2013

    19h19 Le support sur l'or à 1432 a cédé en H4. Je suppose qu'il faut attendre la confirmation en daily.
    Ce qui m'amuse beaucoup sur ce blog est l'utilisation de l'indicateur d'etoro par cypressat. Si j'ai bien compris la présence de 89% d'acheteurs chez etoro est un signal de baisse ici.
  • cypressat

    10 cypressat Le 14/05/2013

    @ GB, oui, mais j'ai aussi un OC a ce niveau, pour la nuit (a mes risques et périls)
  • cypressat

    11 cypressat Le 14/05/2013

    @ caducash, la tête de chinkou , n'est rien d'autre qu'une résistance, Khali l'a appelé comme ça et rien ne lui interdit, on peut appeler ça comme on veut, après tout pourquoi pas (on aurait aussi pu l'appeler "tartempion", ça n'aurait rien changé au fait qu'il ne s'agit juste que d'un niveau de résistance testé plusieurs fois par les prix) . Aucun soucis a cela. Mais c'est les prix qui font les résistances.
    Chinkou est le reflet de la clôture des prix 26 périodes en arrière.
    Donc si un chandelier clôture plusieurs fois sur le même niveau sans l casser, chinkou dessinera des pics (le reflet de ses clôtures , 26 périodes en arrière).
    On pourrait appeler ça une résistance testée plusieurs fois. Rien de plus.
    Par contre, ces pics facilitent le tracé de droites , plus on a de points a relier plus une droite est facile a tracer. Très utile pour les débutants ayant du mal a repérer les droites de SR
  • GPYB

    12 GPYB Le 14/05/2013

    Ça va être dur pour les 102.35 reste plus que 15 min.
    Il a l'air de caler un peu là.
  • cypressat

    13 cypressat Le 14/05/2013

    @ caducash, je vais entré a 102.35 en clôture H4. Si a 19 heures on clôture a 102.35 ou plus, j'entre !
    Avec l'usdjpy il vaut mieux pas attendre le pullback
    Mais attention, ceci reste risqué, car c'est une résistance mensuelle il faut la casser en mensuel !
    Mon stop sera 101.85
  • caducash

    14 caducash Le 14/05/2013

    Cypressat,

    Sur le Le USD/JPY, vas-tu attendre la cassure de la résistance que l'on voit sur le Time frame en mois(102.25)? Où tu vas quand même tenter un long si cassure au dessus des derniers plus hauts?

    Et si cassure, tu vas attendre un éventuel pull back vers kijun pour optimiser ton entrée ou tu ouvres ta position dés la cassure de la tête de chinkou?
  • cypressat

    15 cypressat Le 14/05/2013

    17h24 fermeture des bourses européennes je prend mes 90 pips sur le DAX , pas évident d'aller casser les plus hauts a cette heure ci et sinon tant pis. Beau trade et excellent ratio, c'est ça le plus important !
  • cypressat

    16 cypressat Le 14/05/2013

    17h22 attention a USDJPY !
    Une clôture au dessus des derniers plus hauts, pourrait encore se montrer explosive, je le surveille de près !
  • cypressat

    17 cypressat Le 14/05/2013

    17 heures, c'est dingue ! je n'ai pas cru en mon long dow jones, regardez le
    ca m'apprendra, m^me si je finis la journée en gain grâce au DAX , je n'ai pas été bon aujourd'hui, deux scalp perdu a cause d'un mauvais point d'entrée
    Un long dow sur kijun H4 que je coupe a + 4 parceque je ne le "sens pas"
    il y a des jours comme ça, faut les accepter, mais c'est rageant !
    Dax + 99 pour le moment heureusement, mais je m'en veux pour le dow jones.
  • cypressat

    18 cypressat Le 14/05/2013

    @ Ktrytso, tu peux me tutoyer
    je vais m'appliquer désormais a noter l'heure.
    Donc là a 16h54 je suis a + 95 pips sur le dax ! et j'ai enlevé mon tp
  • Krysto

    19 Krysto Le 14/05/2013

    Salut cypressat. Est-ce qu'il y a un moyen dans la configuration de ton blog d'indiquer l'heure que vous faites vos commentaires. Cela serait très formateur pour moi. Je pourrais retracer le moment de vos commentaires sur mes grafs et comprendre vos raisonnements. Merci beaucoup.
  • cypressat

    20 cypressat Le 14/05/2013

    le gbpusd est un saligaud ! Mais ichimoku en M15 l'avais bien compris , j'ai pas été bon sur ce coup !
    pour le dax, comme nous sommes désormais très hauts et qu'il est difficile de prévoir jusqu'ou irons nous, on pilote maintenant sur le H1 qui a 15 heures pourrait confirmé la position que nous avons ouvert
    chinkou sur le H1, ne doit pas clôturer sous sa kijun.
    Si c'est le cas , je coupe et je prend les bénefices, sinon, je laisse courir ....
    je passe sur le tchat
  • cypressat

    21 cypressat Le 14/05/2013

    @caducash, si on ne trouve pas de stop permettant un bon ratio, alors tan pis, on entre pas !
    Dans le cas du gold, tu as raison, le stop permettant un bon ratio avec un TP a 1410 n'est pas évident a trouver.
    Dans ce cas là, soit il faut trouver un meilleur TP, (on peut très bien retourner chercher les plus bas, mais c'est risqué)
    Soit, sans doute la meilleure chose a faire, laisser casser le support, attendre le pullback sur le support devenu résistance et entrer a ce moment là avec le stop au dessus de cette nouvelle résistance. Cela permets d'obtenir un bien meilleur ratio.
    Pour trouver la fin du pullback on se guide sur le H1, voir le M15 qui donnera les niveaux de fin de pullback probables
  • caducash

    22 caducash Le 14/05/2013

    OK pour l'objectif mais je ne vois pas de meilleur stop et c'est la mon gros problème, car pour trouver des bons ratio je galère grave... Et toi tu le placerais où ton stop???

    Encore, merci pour tes conseils sur le Dax, ça ratrape ma précédente perte sur Le GBP/USD
  • cypressat

    23 cypressat Le 14/05/2013

    @caducash, gbpusd out, mes deux scalps du jours perdus. Heureusement le dax actuellement a + 70 me couvre largement
    Le gold le signal sera déclenché au point indiqué sur mon billet, pas avant. Et attention a ton ratio. Tu dois gagner le double de la perte possible , pas le contraire
    l'objectif est bon
  • caducash

    24 caducash Le 14/05/2013

    Superbe réactivité, j'adore!!!!
    Une dernière pour la journée.
    Concernant l'or, moi aussi je le suis de prêt et si je devais le shorter je placerai un short avec pour objectif les 1410,89 et pour Stop les 1445
  • cypressat

    25 cypressat Le 14/05/2013

    @ caducash, c'est en effet un point de repli pour un potentiel long. Il fgaut regarder le comportement de la livre, on ne sait pas si elle va lâcher face au dollar ou pas, si elle lâche, j'attendrais un repli plus profond (tenkan daily ou kijun daily)
    cependant si on la touche et qu'on ne clôture pas dessous, c'est un risque a prendre, le trading sur repli fonctionne bien, mais on ne peut pas savoir si le support tindra ou pas
    d'ou la neccessité d'entrer au plus près de la kijun, avec un stop très serré dessous.
    Tu peux aussi tracer des trends pour voir ou elle passe et ou pourrait être le point de contact d'un repli. Tenkan daily passe par une tredn de soutient.
    C'est un choix a faire qui n'est jamais facile.
    La question étant va t'elle se replier sur kijun H4 et repartir ou enfoncer kijun H4 pour se replier plus bas ?
    Personnellement, je prend souvent ce genre de risque, avec un stop sérré et un bon ratio..... Après , c'est aussi un sentiment que l'on a du marché
    Mais tracer des trends aide beaucoup
  • caducash

    26 caducash Le 14/05/2013

    Cypressat,
    SUR GBP / JPY en H4, je vois une opportunité sur rebond de la kijun, avec pour objectif les 156,62
    Quand penses-tu Maître ICHI?
  • cypressat

    27 cypressat Le 14/05/2013

    @caducacsh, tu as vu le pullback dont je te parlais hier ....
    gbpusd suis entré a 1.5275 stop 1.5290 je vise 1.5230
    Oui tu as raison, mais nous avons eu la cassure H1 que tu as shorté hier, le pullback, puis maintenant la cassure (légère, des 1.5280)
    si on repasse en clôture H1 au dessus des 1.5280, mon trade est mort !
    C'est risqué comme prise de position. Je le pilote sur le M15. J'ai tracé une droite a 1.5280 sur le M15, cette droite ne doit pas casser ! Sinon, c'est out pour moi.
  • cypressat

    28 cypressat Le 14/05/2013

    sorti dow jones a + 4, je ne le sens pas et je me libère du MM.
    me reste le DAX a + 23 pour le moment (en dessous de + 15 je le couperais) et le gbpusd objectif 1.5230 (1.5260 fait barrage sur ce chemin)
  • caducash

    29 caducash Le 14/05/2013

    Salut Cypressat,
    Pour le GDP/USD , où placerais-tu ton stop? De plus en D1 la lagging n'aura pas totalement casssée les prix!?
  • cypressat

    30 cypressat Le 14/05/2013

    scalp GBPUSD stop 12 pips
  • cypressat

    31 cypressat Le 14/05/2013

    le gold sur son support indiqué sur le billet, prochaine clôture H4 décisive pour un éventuel short.
  • cypressat

    32 cypressat Le 14/05/2013

    Ichimoku ne donne pas de signal, mais je suis parti long sur le dow jones en bas du range 15050/15100
    en général lorsque je trade les ranges, cela ne me réussit pas, nous allons voir voir cette fois ci.
    Surveillance de GBPUSD en cas de cassure des 1.5280 pour un objectif a 1.5225
    Les opportunités sont très rares, et le marché toujours aussi indécis
  • cypressat

    33 cypressat Le 14/05/2013

    euraud stop tapé - 15 pips
  • cypressat

    34 cypressat Le 14/05/2013

    Parti long en scalp sur euraud
    cassure H1, confirmation en M15, pullback, pilotage M5
    Objetcif 1.3120 (très grosse résistance, au delà de laquelle nous pourronbs avoir de nouvelles ambitions jusqu’à 1.3450, par étapes)
    Si nous franchissons ce seuil, il faudra s'en assurer en clôture daily..... Mais il semble que le dollar australien n'en finisse plus de chuter.
    Je publierais les graphs sur un nouveau billet dès que j'en trouverais le temps.
    Stop serré sous kijun M5
  • cypressat

    35 cypressat Le 14/05/2013

    Peut être la bonne stat de la production industrielle européenne compense t'elle le mauvais zew et que le marché continue d'avoir de l'appétit pour le risque
    Honnêtement, a part sur les indices (américains et le dax) je ne vois pas d'opportunités nulle part. C'est très mou, il convient d'attendre et d'être patients.
    Peut être la volatilité reviendra t'elle cet après midi. Pas de risques inutiles avec un marché sans aucune volatilité et dans le doute . Patience !
  • cypressat

    36 cypressat Le 14/05/2013

    Parti long sur le DAX a 8238 (graphique H4) malgré le mauvais ZEW (stat de 11 heures), kijun ne casse pas, j'entre sur la bougie suivante.
    C'est étrange et fragile que nous n'ayons pas cassé avec cette stat. Bref je me mets au BE , je ne peux plus perdre
  • cypressat

    37 cypressat Le 14/05/2013

    Le zew Allemand a 11 heures pourrait donner un signal d'achat sur le Dax, a suivre, sinon, je n'aui rien nulle part. Aucun trade depuis hier
  • cypressat

    38 cypressat Le 14/05/2013

    @ Krytso (première image du billet usdjpy) Graphique mensuel, la ligne rouge en pointillés (elle fait résistance au niveau des prix et a chinkou) 102.30 exactement. Toute droite plate est un SR, même si elle ne passe pas juste au dessus des prix ou de chinkou. On part de ce plat de nuage et on trace une droite en extension.
    @ Caducash , tu vois le pullback est venu tapé ton stop. Dans la grande majorité des cas, dès qu'on casse un niveau, après il y a un pullback. Parfois ça part tout droit sans pullback mais c'est rare et comme en plus 1.5280 fait support .... Dans un cas comme ça, il vaut mieux sortir et perdre quelques pips que perdre tout le trade en allant chercher le SL.
    Le cierge j'ai jamais essayé, sinon il y a une autre alternative, c'est souffler très fort sur l'écran pour faire baisser les prix. Parfois je m'aide d'un ventilateur et d'un sèche cheveux, ça marche bien .....
  • Krysto

    39 Krysto Le 14/05/2013

    Salut Cypressat. J'ai parcouru les TF pour USD/JPY et je ne vois pas la résistance à 102.35 qu'il faut casse pour repasser en long. Pourrais tu m'éclairer svp?

    Merci
  • caducash

    40 caducash Le 14/05/2013

    Merci Cypressat,
    J'ai vu mon erreur quelques minutes après avoir posté mon trade. En faite je me suis précipité à passer un ordre car je n'avais pas décelé d'opportunité de trading de la journée et j'avais un sentiment de frustration...
    Dans un cas comme celui là, tu me conseilles de fermer le trade ou d'allé brûler un cierge et d'attendre l'objectif visé? (Compte démo)
    Merci pour ton analyse.
  • cypressat

    41 cypressat Le 13/05/2013

    @ caducash , OC veut dire ordre conditionnel. C'est à dire un ordre d'achat ou de vente a un certain niveau de prix, c'est toi qui fixe le seuil de déclenchement. Exemple j'avais un ordre d'achat (il se déclenche seul) a 99.94 sur USDJPY
    Ils sont a utiliser avec parcimonie, parce qu’ils se déclenchent n'importe quand et pas forcément en clôture et il peut y avoir des décalages entre l'ordre et le prix auquel il est exécuté
    Dans mon cas vu la forte volatilité mon ordre n'a été déclenché qu'a 100.36
  • cypressat

    42 cypressat Le 13/05/2013

    @caducash, Merci de ta participation :)
    pourquoi es tu entré short GBPUSD a 1.5280, sur quel critère (si tu peux publier des graphs c'est encore mieux)
    H4, cela veut dire que tu es entré à la fin de ce chandelier après la cassure de la ligne noire. Mais,sans attendre de pullback d'une part, ce qui veut dire que si les prix retracent jusqu'à la ligne de cassure ton stop sera touché ! D'autre part tu entres sur support. Sans tenir compte de l'extension de la kijun plate a gauche du graph (ligne pointillée bleu)
    Image
    Sur le daily , on voit bien cette ligne de support a 1.5280 d'une part et chinkou ne confirme pas encore. Elle est travaille les prix.
    Il faut désormais que tu espères qu'elle se faufile entre les chandeliers et que les prix cassent les 1.5280 . Si c'est le cas le premier objectif est 1.5220 , puis 1.52, donc ton TP est bon.
    Mais ton entrée est risquée, je pense qu'il aurait fallu au moins attendre un pullback, ou la cassure des 1.5280, ou que chinkou en daily casse les prix. . Personnellement comme je l'écris depuis plus de deux semaines, en ce moment , je ne trade pas cette paire (pas plus que l'eurusd). Je trouve qu'il y a plus simple ailleurs.
    Cependant, les supports sont là pour être cassés, donc tu gagneras peut être ton trade. Ton ratio risque/gain est un peu faible. Selon moi il vaut mieux dans ces cas là , ne pas trader et attendre de meilleure configurations avec de meilleurs ratios.
    Image
  • cypressat

    43 cypressat Le 13/05/2013

    @ Ernee, je suis sorti. Lorsque l'objectif est atteint, il est atteint.
    Il faut savoir prendre ses bénéfices, dans ce cas il n'y a aucun intérêt a rester en position en espérant la cassure des 102.30.
    J'ai sorti une première partie (entré a 98) a + 220 pips , la deuxième a 102 pile poil pour 145 pips.
    Désormais on reprend soit sur repli, soit sur cassure des 102.35
  • ernee

    44 ernee Le 13/05/2013

    Je ne sais pas si tu as encore en position sur l'USDJPY. Si tel est le cas, où place tu ton stop ?
    Intuitivement je le mettrai sur kijun en H4, mais cela ne colle pas avec ton idée de se repositionner en cas de repli sur ce niveau.
  • caducash

    45 caducash Le 13/05/2013

    Salut les jeun's,
    Je viens de shorter le GDP/USD, entrée à 1.5280, stop à 1.5322 et TP à 1.5219. Est-ce un choix judicieux?

    Cypressat que veut dire OC???
  • cypressat

    46 cypressat Le 13/05/2013

    Je place un nouvel OC sur usdjpy a 102.35
  • cypressat

    47 cypressat Le 13/05/2013

    Par contre les gars, je n'arrive pas trouver ce qui vous a permis d'enter a ce niveau, je cherche mais je ne vois pas ! Mais le principal étant le résultat
    bravo
  • loloom

    48 loloom Le 13/05/2013

    moi pareil 1.3092
  • cypressat

    49 cypressat Le 13/05/2013

    16h17 billet mis à jour
  • micka

    50 micka Le 13/05/2013

    Super
    je vais couper un des 2 et laisser l'autre
    Merci Cyp
  • cypressat

    51 cypressat Le 13/05/2013

    Bonjour Mickael,
    Je pense que tu peux prendre tes bénéfices, (très beau trade)
    Sur le daily regardes chinkou, comme je l'explique dans le billet ci-dessus, chinkou doit s'affranchir de sa kijun pour prétendre baisser davantage.
    De plus si tu traces une droite depuis cette kijun plate jusqu'au prix cela t'indique le support a casser et délimite la borne basse du range 1.32 - 1.2940
    Si tu reportes cette droite sur un graphique H1 pour piloter ton trade en intraday, cela te donne le support a casser en clôture de chandelier (H1 ou H4)
    Si on casse, le prochain support est a 1.2880
    Don a toi de voir, mais si ça ne casse pas a 15 heures, je serais toi je prendrais mes bénfices (on perut toujours casser, mais il faut aussi savoir prendre ses bénéfices et ne pas avoir de regrets si jamais ça casse)
    Image
  • micka

    52 micka Le 13/05/2013

    Salut Cyp

    je suis short sur EUR DOL depuis jeudi dernier

    Entrée 1.31

    je ne sais pas quand sortir

    Peux tu me conseiller

    A+

Vous devez être connecté pour poster un commentaire