Hier 1 er août 2017 j'ai fais deux scalps du DAX (FUTURES) . Il est assez rare que je fasse du scalping, mais ça m'arrive de temps à autre. J'ai d'ailleurs déjà montré des exemples en vidéo que vous retrouverez sur ma chaine YouTube et je consacre 6 vidéos au scalping du DAX dans ma formation à l'ichimoku.
Ce jour à 15h20 et 15h51 je viens d'en faire deux nouveaux (scalp du DAX)
Si vous avez suivi mes anciens articles, vidéos, formation, etc, vous savez que j'utilise pour scalper le DAX le graphique du SP500 comme indicateur. Je ne reviendrai donc pas la dessus.
En plus du graphique du SP500 que j'affiche à côté du DAX j'utilise les niveaux de support et résistance de l'ichimoku (que je trace à partir des UT supérieures (comme cela doit toujours être fait quand on utilise l'ichimoku), les chandeliers japonais (un des meilleurs outils d'aide à la décision) et les stochastiques.
Je précise que je ne suis pas un "vrai scalpeur" dans le sens ou je n'ouvre pas beaucoup de positions. Un véritable scalpeur ouvre et ferme des dizaines de positions par jour, voir davantage. Personnellement je ne supporte pas de passer plusieurs heures d'affilé devant un écran d'ordinateur et l'overtrading ne convient pas à ma personnalité.
Les quatre scalps ci-dessous sont des opportunités à forte probabilité de réussite qui se sont présentées au bon moment alors que j'avais un peu de temps pour observer le DAX.
Commentaires
1 doudoussssss Le 02/08/2017