Ichimoku kinko hyo

La force de l'association chandeliers japonais et ichimoku

Je suis actuellement en pleine rédaction de ma prochaine formation à propos des chandeliers japonais . 

Différence de lecture des structures en chandeliers japonais selon qu'il s'agisse du marché des devises ou actions, futures..... Exemples et enseignements géréraux. Chandeliers japonais et ichimoku.

Hier lors d'une conversation téléphonique avec un copain trader je lui expliquais mon utilisation des chandeliers japonais pour mon trading de très court terme et associant ichimoku pour fixer les cibles et ou les niveaux clé. 

Bien que je partage publiquement mes trades intraday en temps réel (voir forum), il ne m'est pas possible de le faire pour mon trading à partir de graphiques  5 minutes (pas le temps) 

Cependant voici deux exemples : (il y aura beaucoup d'exemples de ce genre dans la prochaine formation à venir)

L'idée est simplissime, je dirais même basique mais efficace. Elle peut être utilisée sur tous les times frames. 

Il convient de repérer les niveaux importants de support ou résistance. De préférence les creux et sommets, les bornes hautes ou basses de range, etc ..... Puis, de savoir interprêter les structures de chandeliers de retournements sur ces seuils pour trader jusqu'à des cibles offertes par l'ichimoku. (Tout cela sera détaillé dans la future formation) 

Money management : On entre en position qu'à la stricte condition de respecter les règles techniques et des ratios minimaux de 2/1 (ratio Risque/gain, communément appellés ratios RISK/REWARD) . Bien entendu en dehors de toute période d'annonces et ou statistiques. 

Le taux de réussite de ces trades si appliqués dans les règles (ne pas se tromper dans les seuils, les creux et sommets et ne pas tricher dans l'interprétation des structures en chandeliers japonais) offrent un taux de réussite proche de 4/1. Selon moi rien ne permet un meilleur timing pour entrer en position que les chandliers japonais. Ils sont toujours nettement en avance par rapport à tous les indicateurs. Ils sont le reflet de l'état psycho des intervenants ici et maintenant. L'action des prix filtrée par les chandeliers japonais offre un timing idéal et inégalable. 

Voici deux exemples pris ce matin juste avant 9 heures. 

GBPAUD , l'analyse en H1 et M15 permet de constater avec certitude que les prix butent sous résistance (borne haute d'un range) 

En basculant sur M 5 les chandeliers dessinent des lignes de retournement explicites (doji, pendu, avalement, étoiles) . Il est donc possible de vendre en fixant un stop au dessus des mèches hautes des chandeliers (l'extrémité des mèches des doji, étoiles filantes, etc, sont d'excellents niveaux de résistances)  et de fixer un objectif offert par les prix ou l'ichimoku. Si le ratio est au moins  = à 2/1 .

GBPAUD M 5

Greg

Mais il ne suffit pas de le dire, il faut le faire. Voici mon trade EURAUD selon les mêmes principes. Peu de pips mais jolis gains sonnants et trébuchants. 

Après analyse en H1, et M 15 la résistance me saute aux yeux, je bascule en M 5 et je vend tout de suite après l'avalement, target kijun. (ce trade offre peu de pips étant donné la proximité de la kijun, mais peu de pips ne veut pas dire peu d'argent) . 

EURAUD M5

Euraudm5 1

patrick riguet sur

ichimoku chandeliers japonais

Vous devez être connecté pour poster un commentaire