Ichimoku kinko hyo

ICHIMOKU SUIVI DES POSITIONS

ICHIMOKU SUIVI DES POSITIONS - 8/1/14 21 HEURES

Pensez à lire les commentaires ou à me suivre sur twitter

Bonsoir,

Voici ,le suivi des positions suite aux analyses du billet précédent.

Je suis toujours dans l'attente (lire billets précédents) de signaux clairs. Sur le billet précédent, nous avions vu que selon moi la meilleure stratégie de trading ces jours ci c'est l'attente ! Cependant j'avais essayé de trouver des possibilités pour des trades courts termes en attendant les décalages pour l'intraday ou le swing trading. 

Parmi les quelques possibilités décelées, il y avait EURGBP et USDJPY 

EURGBP M15 (lire analyse sur le billet précédent) 

Je suis donc entré après le pullback qui a suivi la cassure du range. NOus avons frolé l'objectif sans l'atteindre. Dans ces cas là, s'agissant de trades très court terme, je ne me pose pas beaucoup de questions. Ayant atteint jusqu'à + 27 pips, je ne laisse pas la paire trop retracer (sous peine de voir les bénéfices fondrent) . Ca retrace, je n'attend pas de voir jusqu'où, j'attends un peu et je sors. Bénéfices 17 Pips ( 17 Pips avec un beau levier (toujours dans le cadre d'un MM strict) peut rapporter autant d'argent que 100 pips, tout est question de taille de lot (en fonction du stop) )

Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM - Cliquez pour agrandir !

USDJPY M15, je ne suis pas entré comme analysé sur le billet précédent. J'ai profité du repli sur le bas du canal. Bas de canal + kijun en support pour les prix. De son côté à cet instant précis, chinkou était elle m^me sur support (la SSB et borne haute du canal). Belle configuration pour un long. 

Suite à ma prise de position, la paire est entrée dans un range de 10/15 pips durant plusieurs heures. Beaucoup trop lent et mou pour un trade court terme, ne voulant pas perdre je suis sorti avec 4,5 pips. Une deuxième tentative infructueuse de 0,5 pips. Mon objectif principal n'étant pas de gagner des trades mais d'essayer de ne pas en perdre, il m'a semblé plus sage de sortir, on ne reste pas dans une zone d'indécision des heures durant pour du scalping !

Prochain billet uniquement en cas de signal ou d'opportunité. N'oubliez pas la BCE et le NFP, restons patients, les bonnes opportunités finiront bien par arriver.  Retrouvez toutes les analyses sur le forum. Bonne fin de soirée à toutes et à tous. 

patrick riguet sur

ichimoku analyse usdjpy

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire