Ichimoku kinko hyo

ICHIMOKU Signaux de trading

ICHIMOKU Signaux de trading - Mercredi 27 novembre 11.30h 

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous avez eu l'occasion de visionner la revue de marché que j'ai fait hier en vidéo, voici le lien si vous ne l'avez pas vu http://www.youtube.com/watch?v=WRDxQoa_wvA&feature=youtu.be 
voici un suivi des opportunités décelées lors de cette analyse en  vidéo.

EURUSD Daily (voir vidéo pour l'analyse pré -entrée en position). 

Hier soir la kijun à cassé ! et je suis entré en position. Le risque existe du fait, qu'il faut casser le nuage (au niveau des prix en clôture) la confirmation du signal n'interviendra pas avant.

Mais je suis entré hier soir pour deux raisons, comme vous le savez depuis que vous me suivez sur le blog, j'aime beaucoup les cassures de ranges ou de droites horizontales et nous l'avons eu hier soir, j'ai pris le risque de croire que cela donnerait une impulsion suffisante pour réintégrer le canal.

Cliquez sur les images pour les agrandir, graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM 

H4 permets de bien visualiser la cassure de l'horizontale (droite rouge)  (kijun daily) hier en clôture , j'aime ce genre de configurations.

Les objectifs sont clairement précisés sur la vidéo. 

GBPJPY H4 ça y est ! J'ai réussi a entrer dans le trade. La cassure du dernier plus haut a été puissante, désormais je reste en position en espérant atteindre l'objectif que vous connaissez (voir vidéo) Lisez aussi le déroulé complet du trade ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/exemples-de-trades/ex-de-trade-ichimoku-h4-par-cypressat.html

J'ai affiné mon entrée sur le H1  le "vrai" signal c'était la cassure des derniers plus hauts./ Mais je connais bien le fonctionnement des paires en Yen et je sais que les cassures sont souvent faites avec de longs chandeliers qui compliquent ensuite la possibilité d'entrer dans le trade. 

H1 les prix cassent le twist, le chandelier encadré de jaune permets à chinkou de sortir au dessus du nuage. Le signal est donc là , je n'entre pas de suite, un mini pullback intervient, puis les bougies bleus reprennent le dessus, je me dis à ce moment précis :

- Le signal est là, l'impulsion est là (confirmée par un graph de force relative) je peux au minimum atteindre les derniers plus hauts, j'aurais ainsi un petit matelas de pips , pour tenter de casser ! La stat à fait le boulot. 

Désormais reste à savoir si cette impulsion (comme cela est fréquent avec les stats), va faire pschiiiit, ou si nous allons atteindre l'objectif. Si USDJPY arrive à casser ses derniers plus hauts se sera plus facile ! Sinon et bien je sortirais en gain de 20 pips. (je remonte mon stop sous la droite de cassure, sous kijun M15) 

USDJPY H4 après avoir fortement retracé hier, jamais le seuil que nous avions déterminé (voir vidéo) pour envisager de sortir de position, n'a cédé. 

Sur H4 on va retester les derniers plus hauts, leur cassure me fera renforcer ma position . Il est interressant de constater comme nous avons bien mesurer la droite sous laquelle notre trade aurait commencé à se retourner contre nous (la seconde droite noire en partant du haut). En effet Kijun vient désormais se coucher sur ce niveau, nous indiquant la pertinence de ce seuil. (Nous l'avions établie en analysant le H1, voir vidéo, les objectifs sont aussi dans la vidéo) 

GBPUSD daily, dans la vidéo, nous avons déterminé un scénario pour un achat et un second pour une vente. 

Le scénario acheteur a été choisi. Sur le daily, nous voulions casser la droite noire, pour viser de nouveau le haut du range et plus si affinités. (voir vidéo)

GBPUSD H1, c'est sur le H1 que nous avons bien eu confirmation du signal d'achat. Je proposais sur la vidéo, pour confirmer le signal, d'attendre de voir si les prix allaient prendre le twist. 

Ils l'ont pris, pullback et pan, objectif atteint

GBPUSD H4, pour mieux comprendre pourquoi il était necessaire d'attendre cette cassure sur H1, je regarde le H4 (détaillé sur la vidéo) 

En effet, seule la confirmation en H1, pouvait nous conforter dans le scénario haussier

D'autres opportunités sont possibles ce jour

Sur la vidéo , nous avons tracé les fibo du NZDUSD pour avoir des seuils précis a mettre à profit pour des trades courts termes

NZDUSD H1, si les 0,382 de fibo (voir vidéo pour visualiser comment ils ont été tracés et pourquoi) sont repris, ichimoku confirmera le signal pour atteindre les niveaux suivants. Sur le H1, on voit bien que cela aurait pour conséquence de libérer les prix au dessus du nuage et de libérer chinkou qui n'aura sur ce TF plus d'obstacles. 

Au m^me endroit sur H4, la reprise de ce niveau de fibo, permettra aussi aux prix et à chinkou de libérer lm'espace nécessaire pour atteindre au moins les 0.50 (plat kijun H4) 

A la baisse, les niveaux identifiés n'ont pas cédé. 

Bonne journée à tous. 

 

patrick riguet sur

analyse ichimoku eurusd usdjpy gbpusd

Commentaires

  • gwen91270
    • 1. gwen91270 Le 28/11/2013
    @ DILBERT94 : oui le livre est toujours dispo
    envoi moi un mail sur gwen . auche @ laposte . net (il n'y a pas d'espace, c'est pour éviter les robots...)
  • gwen91270
    • 2. gwen91270 Le 28/11/2013
    @ DILBERT94: oui le livre est toujours dispo
    Contacte moi par mail gwen.auche @ laposte.net
  • cypressat
    • 3. cypressat Le 28/11/2013
    NOUVEAU BILLET
    @elmatador, en parlant de scalps .... lire billet
  • DILBERT94
    • 4. DILBERT94 Le 28/11/2013
    Salut gwen91270,

    As-tu toujours le livre de KP? Il m’intéresse, je suis en région parisienne,

    A+

  • elmatador
    • 5. elmatador Le 28/11/2013
    I think it's a good day for scalpers ! I'm not scalper ! !
  • elmatador
    • 6. elmatador Le 28/11/2013
    Bonjour à tous !
    Cette nuit belle réaction haussière sur l' aud/ usd ! En H1 , les prix ont été arrêtés sur la SSB ! C'est peut être un bob point point de short en en ID ! eur/jpy et gbp/jpy , la fête continue !!
  • mota68
    • 7. mota68 Le 27/11/2013
    Bonsoir, j’espère également être plus présent les prochaines semaines, mais t'inquiète pas je suis sur que tu es très suivi
  • gwen91270
    • 8. gwen91270 Le 27/11/2013
    Bonsoir patrick
    Pareil je viens d'arriver sur le blog après une longue journée de taf
    MERCI pour tout ce que tu fait
    Bonne soirée

    PS : j'ai reçu le livre ichimoku de Karen en double si quelqu'un est interressé (38€ + 4€ frais de port ou remise en main propre sur paris)
  • titi16fr
    • 9. titi16fr Le 27/11/2013
    Bonsoir Patrick
    Oui aucun commentaire, apparemment, tout le monde est au boulot (moi le 1er) je ne me connecte que maintenant pour lire tes post. Donc je n'ai pris aucune position.
    D'ailleurs je ne prendrai position que la semaine prochaine avec le changement de mois qui, je l'espère, sera intéressant.
    Bonne soirée à toi et merci pour tes post.
    Et bravo pour ton trade GBPJPY
  • cypressat
    • 10. cypressat Le 27/11/2013
  • cypressat
    • 11. cypressat Le 27/11/2013
    15.36 eurusd alerte ! attention si comme moi vous êtes long, on gère sur le M15 cassure du nuage en cloture, je sors, regardez usdch il montre le chemin, danger. Vaut mieux sortir avec 0 pertes ou presque quitte a y revenir plus tard !
    Purée, mais vous êtes ou, j'ai besoin de vos avis !
  • cypressat
    • 12. cypressat Le 27/11/2013
    usdjpy, au pip près le plat ssb du mensuel, 102.17
    gbpjpy, objectif atteint, voyons comment ça réagit sur ce niveau
    nzdusd scalp 15 pips
    eurusd, attention, il faut pas passer sous le nuage en cloture M15, sionon je sors quitte a y retourner plus tard !
    audusd, signaux de scalping
    et vous vous êtes ou, je me sens seul, je vais faire la grève des billets !
    bref en tous cas depuis la newsletter qui annonçait les seuils sur gbpjpy et silver, nous avons de belles opportunités. Les saisissez vous ?
    Qui trade quoi, amis lecteurs, à votre plume
  • cypressat
    • 13. cypressat Le 27/11/2013
    USDJPY 15 h 49 attention nouvelle cassure de plus hauts sur ce TF en vue. J'ai anticipé sur cassure M15, je sors si non confirmée en H1
  • cypressat
  • cypressat
    • 15. cypressat Le 27/11/2013
    GBPJPY j'ai pris les benefs a 20 pips de l'objectif, allez hop, 100 pips en quelques heures.
  • cypressat
    • 16. cypressat Le 27/11/2013
    NZDJPY le graphique H1 nous montre une possibilité de signal d'achat
    qu'en dites vous ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire