Ichimoku kinko hyo

Ichimoku signal de vente AUDUSD

Ichimoku signal de vente AUDUSD

Magnifique exemple de trading avec Ichimoku

Sur le graphique daily ci-dessous j'ai encadré les zones de faux signaux que nous avons eu les jours précédents.
Sur cet exemple, on visualise parfaitement bien la necessité de savoir attendre la clôture d'un chandelier avant d'entrer en position. Les chandeliers n'ont pas arrêté de franchir le nuage en cours de journée pour finalement se replier au dessus du nuage, entrainant avec eux chinkou en dessous de son nuage en journée pour clôturer au dessus.

Nous avons même assisté a des sérieux replis. Il ne fallait donc pas partir trop tôt. 

Hier soir la clôture du chandelier encadré en rouge donne un premier signal de vente parcequ'il casse "enfin" la span B. MAIS et c'est très important, a ce même moment le signal n'est pas confirmé par chinkou. La clôture du dit chandelier laissant chinkou juste au dessus de sa Span A (même si l'on pouvait se douter de la percée à venir a cause de la faiblesse du nuage a cet endroit là).

Ce n'est que le chandelier actuel qui confirmera le signal si sa clôture ce soir entraîne chinkou sous le nuage. (Probable). 

Notre objectif peut être très facilement trouvé en weekly et en monthly aux alentours des 1.0250. 

Il me semble désormais prudent d'attendre la confirmation du signal comme évoqué ci-dessus (clôture daily de chinkou sous son nuage), puis attendre un pullback vers kijun H4 pour envisager d'entrer en position. 

La cassure des 1.0220 en weekly pourra aussi être considérée comme un joli signal de vente...... ( Souvent ça fonctionne comme ça : Cassure, pullback, range, entrée en position)

Graphique daily réalisé avec marketscope 2 de FXCM  (cliquez pour agrandir) 

audusd-6-fevrier-13-d1.png

patrick riguet sur

analyse ichimoku audusd

Vous devez ĂȘtre connectĂ© pour poster un commentaire