Ichimoku kinko hyo

ICHIMOKU nouveaux scalps en attendant mieux

ICHIMOKU nouveaux scalps en attendant mieux 

L'analyse long terme du billet précédent sur le cac reste d'actualité. Mais avant d'envisager d'entrer long en swing sur le cac il nous manque des confirmations. Patience est mère de sureté, comme dit mon ami trader JVALAU. 

En attendant des signaux intraday et swing confirmés et réunissant toutes les conditions pour entrer en position avec de bonnes probabilités de réussite, je continue mon entreprise de scalping!

Je me suis fixé un petit objectif modeste (en attendant des jours meilleurs, qui viendront sans l'ombre d'un doute (question de patience)) de 20 pips par jour en moyenne. L'objectif depuis la semaine dernière est parfaitement tenu. Une perte de 15 pips hier sur eurjpy, mais en moyenne je suis a 22 pips/jour avec mes scalps. C'est très rémunérateur, ce n'est pas ce que je préfère faire, mais il faut admettre qu'Ichimoku est un excellent outil pour le très court terme.

Je m'aide avec le RSI 21 et la lecture des chandeliers japonais, comme vous avez pu le lire sur les billets précédents et ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/exemples-de-trades/ex-de-trade-ichimoku.html

Les trades ci-dessous comme à mon habitude ont tous été annoncés en temps réel dès l'entrée en position. Je les ai annoncé ici (commentaires des billets précédents), sur twitter et sur le forum de daily FX. 

Twitter https://twitter.com/cypressat

En fin de billet je ferais une analyse NZDCAD qui présente à mes yeux des figuers d'hésitation pouvant laisser entrevoir un retournement futur (aucune certitude pour autant) 

CAC 40 (voir billet précédent pour une vue d'ensemble) deux scalps

Cac H1 , le premier scalp est basé sur l'interprétation des chandeliers japonais sur support.  Sur la ligne de support en rouge, je constate une série de chandelier méchés incapables de clôturer sous le support. Les vendeurs ne semblent pas bien vaillants. Juste avant mon entrée (première flèche verte) je vois une sorte d'étoile du matin (sur support) . Ok elle n'est pas parfaite, mais elle m'inspire. 

C'est un scalp "osé" et je m'appuie sur l'accéleration, près à sortir à 0 si besoin. La sortie se fait suite à l'étoile filante (imparfaite mais significative tout de m^me) et par le fait que les prix recassent kijun. Le RSI 21 recasse sa zone de neutralité. Chinkou reste sous les prix. Il est prudent de sortir et d'encaisser les 15 pips (j'ai tenté de laisser courir les gains mais ça n'a pas fonctionné). Je reviendrais sur le deuxième scalp un peu plus bas. 

Cach1 7

Pour le premier scalp j'affine mon entrée en M15, voici comment. J'entre après la superbe formation en étoile du matin et du chandelier passant de ceinture qui casse kijun ! (étoile du matin dans l'ellipse et passant de ceinture dans l'encadré jaune) . Remarquez l'étoile marteau ! (étoile imparfaite, mais étoile quand m^me) 

Cacm15 7

Second scalp cac H1, très simple, j'entre sur dépassement de kijun qui invalide la figure ne chandelier baissière qui m'a fait sortir du premier scalp.  (entrée en M15) et je sors sur le plus haut du chandelier méché (chinkou ne casse pas encore les prix) 
Je sais aussi très bien que nous sommes sur la SSB daily ! 

Cach1 8

Scalp eurusd pour 5 pips, mais 5 pips très rémunerateurs !

Je vois qu'en h4 nous sommes en range, mon petit doigt me dit que les probabilités d'aller chercher le bas du range sont importantes et c'est assez logique

Eurusdh4 111

En daily, je vois que nous avons un petit espace avant d'atteindre la SSB sous les prix et chinkou la trend cassée par les prix. Je crois fortement au fait que la SSB sera dépassée pour une éventuelle mèche sous la SSB avant la clôture. Mais bon, sait on jamais, je joue la prudence .....

Eurusddaily 67

M15, j'entre sur ce TF à la cassure du support et je pars viser direct la ssb daily, scalp flash. Pas de risques, gros levier, j'encaisse !

Eurusdm15 18

et voilà, j'ai mes  30 pips du jour ! 

Analyse NZDCAD pour l'avoir en tête (comme celle du cac sur le billet précédent) pour les prochains jours.

Daily, suite à l'étoile filante, nous avons notre passant de ceinture (étoile du soir) ! Pour le moment la figure ne provoque qu'une dérive latérale (range) , mais ...... ça semble vouloir baisser ! 

Le premier objectif serait kijun. Je tiens aussi compte du fait que les poussées excessives sont souvent corrigées. Le RSI 21 reste haussier, mais commence à diverger. 

Nzdcaddaily 8

WEEKLY, il est évident en observant les chandeliers que les acheteurs s'essouflent un peu (simple prise de bénéfices ?)   Je serais acheteur je commencerais à craindre ! Les acheteurs ont du mal à tenir, le chandelier en formation sera crucial ! Toute leur dernière poussée haussière est corrigée. Les vendeurs sont à l'affut et les attendent !

Il n'y a pas de sommet en pince comme j'ai pu le lire par ailleurs, un sommet en pince ne peut pas avoir un écart de 30 pips entre ses sommets ! 

Nzdcadweekly 8

H4 la cassure de la SSB dans l'alignement de kijun plat sonnera une sévère alerte pour les acheteurs et je veux les voir solder leur position pour peut être entrer short Cool

Mais je ne suis pas préssé. 

Nzdcadh4 4

Bonne soirée à tous. Si vous aimez ce site, dites le ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/livre-d-or/ cette section n'est pas réservée qu'aux gens ayant participé à des formations. 

patrick riguet sur

ichimoku eurusd cac

Commentaires

  • cypressat
    • 1. cypressat Le 31/01/2014
    NOUVEAU BILLET
  • cypressat
    • 2. cypressat Le 31/01/2014
    EURUSD je sors à - 2 pips préfère attendre cassure nuage M5
  • cypressat
    • 3. cypressat Le 31/01/2014
    chaud eurusd, j'ai hésité à sortir 10 pips, j'aurais du. J'espère que les vendeurs ne vont pas enfoncer le clou !
  • cypressat
    • 4. cypressat Le 31/01/2014
    Alertes : Dax étoile du matin en formation sur le support M15, Cac idem mais mal situé par rapport aux droites de l'ichimoku
  • cypressat
    • 5. cypressat Le 31/01/2014
    EURUSD , bas de range, et divergence M15.
  • cypressat
    • 6. cypressat Le 31/01/2014
    allez hop long eurusd (court terme) je joue la réaction sur le bas du range, mparteau en formation H1
  • cypressat
    • 7. cypressat Le 31/01/2014
    Enooorme merci d'avoir participé aussi nombreux a ma revue de marché ichimoku . Wahou !!!!!!!!!!
    je l'encode et hop youtube !
  • yetialpin
    • 8. yetialpin Le 31/01/2014
    Bjr à tous,
    Dommage, je vais louper le début
  • Mado81
    • 9. Mado81 Le 31/01/2014
    super;
    A tout à l'heure donc
  • cypressat
    • 10. cypressat Le 31/01/2014
    Revue de marché spontanée ce vendredi 31 janvier de 10 heures à 11 heures. Le webinaire sera ensuite publié sur you tube mais vous pouvez y assister en direct en cliquant ce lien dès maintenant
    https://attendee.gotowebinar.com/register/848667202127783682
  • Mado81
    • 11. Mado81 Le 31/01/2014
    Salut à tous.
    j'arrive pas ce matin à obtenir le lien pour transférer les images?
    problème Hosting??
  • cypressat
    • 12. cypressat Le 30/01/2014
    Bonjour Julien, oui j'ai totalement abandonné le RSI 5 (formule utilisée par madame Péloille)
    je suis passé au RSI 21 depuis les études de lenzo (tu devrais en fouillant le forum catégories vos techniques ichimoku) trouvé de longues explications sur son utilisation et sinon achète l'"art du trading de M Tamhy Kabbaj tout y est clairement expliqué.
    Mais je ne m'en sert qu'en dernier ressort.
    Je ne prête pas attention au suraccaht et survente. Je trace des roites dessus (tendances ) et je surveille la neutralité
  • julienmax12
    • 13. julienmax12 Le 30/01/2014
    bonsoir Patrick,
    pas mal comme objectif les 20 pips par jours
    c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose en tendance en ce moment mais PATIENCE (comme tu dis) !

    J'ai vu que tu utilises le RSI 21 maintenant ? tu as abandonné le RSI 5 ? Comme tu l'utilises, sur-vente et sur-achat ?
  • cypressat
    • 14. cypressat Le 30/01/2014
    Analyse EURAUD sur le forum catégorie EURAUD
    par ailleurs $silver pourrait devenir mon prochain trade (long) j'attend des confirmations.
    analyse sur le forum ce soir après que les enfants soient au lit

Vous devez être connecté pour poster un commentaire