ICHIMOKU j'entre long GBPUSD
Bonjour à toutes et à tous,
Ce jour les traders particuliers selon mes sources (sources du broker etoro) sont très massivement à la vente. Ce qui en soit, laisse penser que la paire va continuer sa progression.
Cliquez l'image pour agrandir.
GBPUSD daily , un plus haut à été fait hier en clôture, mais un plus haut qui demandait confirmation. En effet la cassure des 1.66, chiffre rond semble necessaire.Les 1.66 doivent casser en clôture, sinon mon scénario sera invalidé.
Graphiques marketscope 2 de FXCM, cliquez pour agrandir.
GBPUSD H4 , les prix ont dabord cassé le canal de consolidation haussier, (première bougie encadrée de jaune), avant de stopper net sur une extension de SSB.
Ils cassent ensuite cette SSB (second chandelier encadré de jaune) donnant un fort signal d'achat. J'attendais un pullback qui n'est pas venu (lire billet précédent à propos des pullback) .
Dans le recatngle orange tout en haut, nous avons me semble t'il (je ne suis pas encore un expert des chandeliers japonnais, mais je m'y colle sérieusement et je les étudie intensément) une configuration de chandeliers japonais de type "trois méthodes ascendantes" (exemple similaire dans le livre de F BARON sur les chandeliers japonais, page 267) . Figure de continuation probable.
La figure semble définitivement confirmée par le tout dernier chandelier qui casse les 1.66 . J'entre en position.
J'ai ajouté les volumes pour mieux apprécier cette figure (bien que je sache que les volumes en forex ne sont "que" ceux de mon broker) . On voit bien un affaiblissement des volumes lors des chandeliers à petits corps suivi d'un augmentations de ces derniers avec les bougies bleus de confirmation.
GBPUSD weekly, je cherche l'objectif sur cette UT (les plus hauts à gauche du graphe (les deux chandeliers en sommet en pince) (on les voit encore mieux sur un graphique mensuel) à 1.67 . Si ce seuil casse, alors l'objectif suivant serait le plat kijun au dessus de chinkou sur le mensuel.
mon scénario serait invalidé en cas de clôture H4 sous 1.6540, sous la figure de continuation et sous le sommet du marabozu (deuxième chandelier encadré de jaune en partant du bas)
Bonne journée à tous.