Ichimoku Exemple de Trade Pédagogique

Ichimoku, exemple de trade très instructif, Dow Jones (US30) 

Le but de ce site n'étant pas que vous suiviez mes positions, mais que vous appreniez à utiliser Ichimoku et pour les plus débutants que vous deveniez indépendants.

Commencez par lire ce billet en date du 31 janvier 2013 http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/analyse-ichimoku-dow-jones-us30-du-31-janvier-2013.html

Puis dans les derniers commentaires du billet précédent USDCHF, je vous invitais a surveiller le dow jones pour un nouveau long après le nfp ( j'ai pas pu le prendre je suis parti en RDV, grrrrrrrr! 82 pips !)

Récapitulons:

Hier 31 janvier je suis parti long (un peu spéculatif) a 13890 voir graphique H4 ci-dessous (cliquez pour agrandir) 

Nous sommes haussiers dans tous les TF, bien installés dans le canal, la seule chose que nous ne savons pas, c'est , pouvons nous vraiment aller chercher les 14000 ?

Graphiques réalisés avec marketscope 2 de fxcm  

ha4pedagogique-signal.png

Suite aux stats je perçois un manque de volatilité pour monter plus haut je passe donc piloter mon trade en H1.

En cours de chandelier de 15 heures, je vois les prix franchir kijun. Chinkou en fait de même. A la clôture de 16 heures, kijun est bien cassée, MAIS, Span A (haut du nuage) ne laisse pas passer les prix. Ce n'est pas bon signe. De plus nous finissons sur un sommet en pince, signe de probable retournement. 
J'aurais pu rester en position parce que chinkou en H4 reste au dessus de la borne haute du canal (très important, nous y reviendrons plus bas) ,mais vu les stats du lendemain, je n'ai pas osé et effectivement en H1 les prix on re-traversés kijun à la baisse et la span B. Chinkou je vous laisse apprécier.  

Graphique H1 (cliquez pour agrandir le chart)

dowh1-2.png

Aujourd'hui 1 février suite au NFP¨je préviens sur le billet USDCHF ci-dessous, de surveiller le dow pour un long, (ouverture de chandelier H4 une demi heure à peine après le nfp, l'opportunité est belle)

Si j'avais été là (j'espère que c'est ce que vous avez fait) je serais parti long sans hésiter avec ce chandelier pour aller chercher les 14000

Graphique H4 

h4peda2.png

Voilà un bel exemple de trading avec ichimoku. Mais le plus important dans cet exemple c'est chinkou sur le graph H4.

Nous disons souvent, que les kijun, tenkan et autres span sont des barrières possibles pour chinkou. Aussi, les bornes des canaux sont d'inmportants obstacles à chinkou. Regardez, chinkou n'a jamais re traversé la borne haute du canal H4. C'est très important.

Enjoy Rigolant

dow jones ichimoku analyse

Commentaires (2)

trad.85
  • 1. trad.85 | 05/02/2013

bonjour à te lire c'est clair et limpide lol

je vais revenir souvent sur ces deux billets (La synthèse du texte me parle aussi)

merci

cypressat
  • 2. cypressat | 02/02/2013

Reuters:
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE91008U20130201?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0

Vous devez être connecté pour poster un commentaire