Ichimoku kinko hyo

ICHIMOKU 19 AOUT 13

ICHIMOKU 19 AOUT 13

Bonjour à toutes et à tous,

Nous voilà partis pour une semaine de nouvelles aventures. 

Sur le billet précédent vous pouvez toujours suivre mes diverses positions. J'ai perdu eurusd pour une centaine de pips la semaine dernière et gagné Gold pour 480 pips, tous les autres trades en cours, pour le moment , sont largement dans le vert a l'exception d'usdjpy et d'un deuxième. Mais tant que nous n'avons pas atteint le TP tout peut encore arriver. 

Concernant l'analyse multi TF je n'ai pas grand chose de vraiment probant à partager si ce n'est "peut être" des opportunités sur le cac40 et le gbpusd. 

CAC40 H4, inscrit dans une superbe tendance comme on les aime. Il se repli aujourd’hui sur le bas du canal , les pris sont soutenus à la fois par tenkan et kijun , le tout sur la borne basse du canal. C'est une opportunité d’achat a moindre coût. On peut viser la résistance (bien visible sur le weekly) à 4160. 

Notons comme chinkou a surfé la borne haute du canal, aujourd'hui elle entre dedans.  Pour davantage de sécurité, l'achat peut aussi être fait en cas de cassure des derniers plus hauts. Mais il y aura moins de pips à prendre.  Si on achète à 11 heures , le stop peut être fixé", sous la dernière mèche basse à 4050 (sous tenkan daily , tout en nous protégeant d'une mèche)

En cas de cassure du canal par le bas, j'ai encadré les objectifs avec des plates SSB, il faudra toutefois attendre que chinkou passe sous les prix.

Difficile néanmoins d'obtenir un bon ratio avec cet objectif et ce stop.  Je ne transige plus sur les ratio de 2/1 (1.7/1 mini) c'est la clé, la garantie du succès. 

Je suis entré avec un stop 4070

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR 

cach4-7.png

GBPUSD 

Weekly la borne fibo suivante est tout a fait atteignable, (les bornes fibo sont les paliers de la progression de la paire) mais ce n'est pas non plus "évident" , il faudra se méfier des derniers plus haut et de chinkou sur sa kijun. 
Mais vous le savez, je l'ai écrit plusieurs fois, l'Angleterre à des problèmes d'inflation élevée (le revers de la médaille des QE)  , ça fait monter la livre et la BoE commence à coincer. 

gbpusdweekly-15.png

Daily, l'objectif 1.5720 est la cible à atteindre . La bonne nouvelle c'est le franchissement de la MM200 par les prix et chinkou. Un repli est possible avant d'aller à la cible, par exemple sur les 050 de fibo. A notez que 1.5720 c'est aussi kijun mensuelle, nous verrons donc la suite après.

gbpusddaily-29.png

H4 le TF qui doit nous donner le feu vert pour partir à la conquête des 1.5720. C'est extrêmement facile, on attend de casser la résistance, (les derniers plus hauts) et on y va .Tant qu'on ne casse pas on peut se replier sur la fibo précédente qui serait un éventuel nouveau point d'achat. 

La cassure de la droite noire en H1, peut donner de jolis gains en scalping en pilotant sur le M15 et en trouvant les objectifs sur H4 ou le daily (extensions de droites de préférence les SSB)

Exemple de scalp envisageable, entrée 1.5650, tp 1.5680 et 1.5690 , stop 0,, dès 15 pips ou sous kijun M15 (on le remonte au fur et à mesure) 

gbpusdh4-39.png

Parrainages FXCM http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/parrainage-fxcm/parrainage-fxcm.html

patrick riguet sur

analyse ichimoku gbpusd cac

Commentaires

  • reg064
    • 1. reg064 Le 20/08/2013
    hi hi je l ai eu mon eu aud ,201 pips ,domage coupé trop tot.....
  • cypressat
    • 2. cypressat Le 19/08/2013
    15h 14 nouveau billet publié
  • cypressat
    • 3. cypressat Le 19/08/2013
    OKreg, j'attendrais sagement ..... C'est bien d'avoir augmenté les stops et abaissé le levier, très bien même
  • reg064
    • 4. reg064 Le 19/08/2013
    ok mais je teste d abord pendant un mois pour voir....et te dirai.....
    aud usd vente
    eur aud achat
    deja ,j ai rabaissé mes leviers et ainsi ,je met des stops plus large,je me sens plus al aise....
  • cypressat
    • 5. cypressat Le 19/08/2013
    @ reg64, se serais super sympa que tu nous explique ta méthode simplifiée sur le forum !
    tu es parti audusd et et euraud, long ? Short ?
    bises
  • reg064
    • 6. reg064 Le 19/08/2013
    Bonjour a tous
    Un petit coucou ,en ce moment ,comme je n ai pas trop de temps ,je trade ,sur du moyen long terme....je m essaie ma petite methode simplifié et finalement , n etant pas trop sur mon ordi ,je met en place et ne touche plus rien ,cela evite les betises...et c est positif...
    Je me traine aud nz depuis 2 semaines ,un petit positif de 50 pips et ce matin suis parti aud usd et euro aud (110 pips).....reg
  • cypressat
    • 7. cypressat Le 19/08/2013
    LENZO si tu me lis, as tu des news de la team speak, sont ils tous en vacances ?
    Tu peux répondre sur le forum si tu veux.
  • omsurvivor
    • 8. omsurvivor Le 19/08/2013
    pris un long sur USD/PLN stop trés serré juste en dessous SSB H1
  • cypressat
    • 9. cypressat Le 19/08/2013
    EURJPY sdignal en approche, la cassure de la résistance en H4 serait très belle,
    cassure de résistance horizontale, le tout en cassant le nuage et en sortant chinkou, superbe !
    en daily, les prix tracvaiellent kijun, si on casse en H4, je paye et je surveille la clôture daily , en weekly pas d'aobstacles
    seul bémol, usdjpy ne passe pas haussier et les autres ne peuvent pas "exploser" sans usdjpy.
  • cypressat
    • 10. cypressat Le 19/08/2013
    Beau signal GBPUSD H1, avec prise de position M15 (c'est aussi la qu'on peut fixer le stop) , on peut attendre pullback sur M15, ou acheter la cassure sur 1 heure à 11 heures
    la paire peut être tradée en intraday elle présente aussi une belle config pour des scalps
  • cypressat
    • 11. cypressat Le 19/08/2013
    Et vous avez vous acheter le cac, ou le cac ? Que faites vous, que tradez vous ?
  • cypressat
    • 12. cypressat Le 19/08/2013
    Cac je suis entré long avec finalement, un stop plus court (plus dangereux donc) à 4070 (ratio OK) je serais rapidement au BE si je le peux,
    + 10 pips pour le moment, ce n'est pas suffisant pour passer au BE
  • cypressat
    • 13. cypressat Le 19/08/2013
    Bonjour à tous
    je continue la conversation entamée, dans les derniers commentaires du billet précédent, à propos des différences sur les plateformes de trading et les chandeliers japonnais.
    Les plateformes:
    J'ai passé des jours, des semaines, a paniquer parce que les plateformes des brokers affichaient toutes des graphs ichimoku différent, en me demandant comme vous, à à quel saint se vouer. Pensant que mes signaux seraient faux à cause de cela.
    Après en avoir douté (ne jamais faire confiance au broker les yeux fermés) , je me suis apperçu de la précision chirurgicale des SSB sur la TS2 (la plateforme de FXCM) , j'en ai discuté longuement avec d'autres personnes qui avaient étudié la question avant moi, qui eux m^me ont choisi la TS2. J'ai constater qu'on pouvait enlever les données du week-end (tout en ayant des doutes sur son efficacité)
    Surtout avec la TS2 je gagne des trades !!!!!!
    Réponse à toutes mes questions.
    Mais il y ad'autres plateformes qui sont bien, celle de forexgump à l'air super.
    Et aussi, vous entendrez de tout sur ichimoku, par exemple que ce système est nul, car notre bien aimée chinkou est calculée sur les 26 dernières périodes, parce q''u il y avait autrefois 26 jours de cotations sur un mois, ce n'est plus le cas, chinkou est donc bidon !
    Certains vous proposerons de changer les réglages pour adapter l'indicateur aux conditions de trading actuelles, etc.....
    ON s'EN FOU, ichimoku "marche et donne des gains" sans rien y changer !
    Les chandeliers japonnais :
    Je suis d'accord avec toi Ernee, je ne doute pas de leur efficacité, mais comme par contre la tête des chandeliers n'est jamais pareille d'une plateforme à l'autre (comme tu le dis, nous sommes dans l'illusion), je n'ai pas poursuivi mes études les concernant. Depuis je short des marteaux et je paye des doji sans état d'âme et cela ne me pose aucun problème. Les seuls que j'aime vraiment bien se sont les sommets en pince.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire