Analyse ichimoku EURAUD

Par Le 14/03/2013 12

Dans Analyses Ichimoku

Ichimoku analyse euraud du 14 mars 2013 

La cassure daily (un peu comme eurusd) du nuage par chinkou, pourrait nous donner un signal baissier. Le RS1 5 est déjà baissier. Sur ce >TF vous pouvez aussi tracer les retracement de fibo, c'est très parlant.

eurauddaily-2.png

En mensuel, seul Tenkan reste en soutient des prix..... 1.24 peut donc présenter un peu de support, mais chinkou est libre comme le vent.

euraudmensuel-3.png

Weekly pour rechercher d'autres supports. On ne trouve rien avant 1.2315 contact de chinkou et de sa kijun. 

euraudweekly-2.png

H4 pour l'entrée en position. Exactement le m^me niveau de support que chinkou sur sa kijun daily. On attend de casser les 1.2480 , à la cassure, soit on entre direct (ça c'est a chacun de voir) soit, on laisse casser, on attend un pullback sur le support devenu résistance et on entre. (Regardez le pullback qu'est en train de nous faire l'eurodol sur 1.2965 après l'avoir cassé en force).

euraudh4.png

ichimoku

Commentaires

  • cypressat

    1 cypressat Le 19/03/2013

    sorti avec la mèche grrrrr, mais en dessous de mon stop, je demande un audit, je re short 1.2430
  • cypressat

    2 cypressat Le 19/03/2013

    short objectif chinkou sur sa kijun, stop 1.2455
  • cypressat

    3 cypressat Le 18/03/2013

    Le gap (chypre) m'offre 100 pips, TP touché. Idem sur eurodol + 100.
    Je ferais le point dans la journée, il convient maintenant d'attendre de nouveau. (repli et peut être combler le gap, la fed, le vote à chypre, etc)
    Mon sentiment premier est d'attendre un repli pour re-shorter, mais c'est prématuré, je ferais le tour des autres actifs après le chandelier H4 de 11 heures (10 heures)
  • eric

    4 eric Le 18/03/2013

    comme tu dit l'ecris n'est pas forcement evident pour ce faire comprendre. pour ceux qui est de karen je t'invite a regarder les videos de la conference de fxcm elle en parle dedans. bon perso j'ai pas entendu karen pour tracer des trendline . pour moi tu as raison sur le fait que 3 points de contact nous donne une trend valide mais il n'empeche que je me mefie quand meme lorsque je n'ai que deux points de contact, pour avoir trois points il faut bien commencer par deux ..
    ceci etant tu doit etre content avec le jolie gap baissier de ce matin: bravo a toi pour ta pose!
  • cypressat

    5 cypressat Le 17/03/2013

    Pas de soucis Eric, je ne le prenais pas mal du tout, malentendu , du à l'écrit sans doute , ce n'ai jamais évident l'écrit.
    Pour en revenir a la trend, je ne partage pas ton avis (denmark ou pas) mais c'est ça qui est bien avec le forex, on confronte les points de vu et oui, tu as raison, c'est ainsi qu'on progresse. Pour moi une trend doit obligatoirement relier trois points, dont un central, sinon, on en trouve partout et on a vite fait d'en trouver à notre convenance, ce qui est dangereux en forex.
    PS Je n'ai jamais vu Karen tracer des trends à deux points (si tu agrandis ses graphs, tu trouves trois points, mais je me trompe peut être) et si Karen trace des trends à deux points ou mélangeant ombres et corps alors je ne serais pas d'accord avec elle
  • eric

    6 eric Le 17/03/2013

    pardon si je te vexe en ne fesant des poste de critique mais je trouve que l'on progresse plus sur les erreurs que sur les compliments.ceci etant dit si je trouvais que tu ne fesait pas du bon travail je ne regarderais meme pas ton site, donc que les choses soit claires : tu fais du tres bon travail et tes analyses sont tres bonnes aussi!(te voila rassuré j'espere).

    tu me dit que ma trend n'est pas valide et je te repondrai qu'elle l'est seulemement moins forte que s'il y avez effectivement trois points de contact.demark par exemple ne prend que deux points et pas forcement trois. deux consécutive peuvent tres bien te donner une trendline, par exemple les sommet en pince.karen elle meme commence a tracé une trend a partir de deux points.
    en ce qui concerne la cassure soit une bougie a cloturé en dessous mais avec une grande meche vers le bas c'est pour cela que je dit que la cassure n'a pas été faite correctement, je n'ai pas dit nous n'avons pas cassé(nuance entre les deux). ce genre de bougie ne donne pas de bon résultats je trouve.
    le but de mon post n'etait pas de dire : tu as tort(je ne me le permettrais pas) mais juste de dire attention elle ne donnera peut etre pas ce que tu esperes ou du moins pas tout de suite.

    voila voila , a tout ceux qui lise le site de cypressat : continuer vous apprendrez beaucoup!!!!
  • cypressat

    7 cypressat Le 17/03/2013

    Bonjour Eric, rien à défendre pour ma part
    Ta trend line est mal tracée, en fait il n'y a pas de trend là ou tu l'indiques. Impossible sur ton graph à cet endroit là (il s'agit bien de daily n'est ce pas ?) de tracer une trend. Pour le faire tu dois obligatoirement relier trois points, de préférence un à chaque extrémité et un au milieu.
    De plus en admettant que ta trend soit correcte, tu te contredis , car sur ton image , ta trend a bel et bien été franchie et cassé.
    De toutes manière, Eric, je suis au BE.
    Je préfère ce graphique en H4 avec ce canal valable aussi en daily. Les prix ont tapé le haut du canal et redescendent logiquement, kijun est re-cassée en H4 . Nous avons en effet le bas du nuage daily pour chinkou a casser désormais. Je m'autorise ce risque tout en scahant que je ne crains plus de perdre.
    Pour terminer, j'aime les sommets en pince
    C'est très très bien de toujurs contribuer aux billets en disant ce qui ne va pas et je t'encourage a continuer, cependant tu peux aussi contribuer pour dire ce qui va bien
    Excellente journée à toi.
    Image
  • eric

    8 eric Le 17/03/2013

    cependant pour ta defense voila ce que je trouve intéressant si elle casse
    Image
  • eric

    9 eric Le 17/03/2013

    si je peut me permettre une remarque nous sommes tout de meme sur une trendline haussiere et la cassure n'est pas encore faite correctement je trouve
    Image
  • cypressat

    10 cypressat Le 15/03/2013

    Quatres heures de retard déjà dans la correspondance à Lisbonne (et c'est pas fini) alors ça laisse un peu de temps :)
    J'ai shorté ce matin, a 1.26045 (la résistance a 1.26)
    Joli sommet en pince en H4
    Au BE je ne peux plus perdre, TP 1.25
    Image
    je mets a jour les résultats eurodol d'hier et sur le billet et sur la page de résultats.
  • Hyorin33

    11 Hyorin33 Le 14/03/2013

    Merci pour l'analyse cypressat , c'est vrai que c'est une situation similaire a l'eurusd
    Bon voyage et a demain pour voir l’évolution du daily !
  • cypressat

    12 cypressat Le 14/03/2013

    Je prend l'avion cet après midi, je ne pourrais pas assister à la clôture à demain. Je quitte les tropiques et retour au pôle !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire