Ichimoku kinko hyo

Ichimoku analyses par Karen Péloille

Ichimoku analyses par Karen Péloille du GBPUSD, AUDUSD et WTI

GBPUSD
Un achat est envisagé sur DAILY pour aller chercher la zone d'objectifs autour de 1.55. la validation de ce scénario se fera par le passage des prix par la Lagging Span.
Graphiques réalisés avec marketscope2 de FXCM, cliquez pour afficher complet.

gbpusd-dly-3003.png 
Le 240mn est déjà acheteur puisque les prix ont traversé la kijun, donnant de fait un SIGNAL d'achat.
La confirmation viendra toujours de la Lagging Span qui doit encore négocier sa Tenkan, qui je le rappelle est une droite "faible". Le Stop sera positionné en dessous de 1.51438 (SSB + Kijun)
gbpusd-240mn-3003.png
AUDUSD
Sur DAILY, après avoir validé un changement de tendance le 26/03, par la sortie de la Lagging Span de son nuage, la paire s'est repliée sur le haut de son nuage qui résiste pour le moment. La Lagging est de fait, retournée tester sa Kijun.
Tant que cette Kijun et la SSB du nuage tiennent, l'idée acheteuse prévaut, les prix ayant validé une tendance désormais haussière en passant de l'autre côté du nuage.
audusd-dly-3003.png
Sur le 240mn, on notera le travail intéressant de la Lagging qui se refuse à traverser sa Kijun afin de valider une baisse, ce qui explique pourquoi les prix ne pénètrent pas le nuage.
Un SIGNAL d'achat sera donné par la cassure de la Kijun à 1.0450 par les prix, ce niveua étant le même que la SSB du nuage de la Lagging en Daily.
Et l'achat se fera idéalement au-dessus de 1.04752, identifié sur Daily.
La théorie de Dow voudrait que l'on attende 1.0497, dernier points hauts.
Les objectifs sont 1.057 / 1.06
audusd-240mn-3003.png
WTI

Sur WEEKLY, le WTI a été bloqué par le haut du triangle. Sa traversée par le twist nous le met en tendance haussière, à confirmer par la Lagging qui n'est pas encore sortie de son nuage.
Etant donnée la forte bougie de la semaine dernière, il est possible d'envisager un pullback sur les 95$ voire 94$.
Compte tenu de l'aspect cyclique de l'US Oil, je reste acheteuse sur ce sous-jacent, avec comme objectif 107/113.
wti-wkly-3003.png
Le DAILY est à l'achat, les prix sont au-dessus du nuage et la Lagging est libre à la hausse.

wti-dly-3003.png

patrick riguet sur

ichimoku

Commentaires

  • cypressat
    • 1. cypressat Le 03/04/2013
    je viens de m'appercevoir que sur le commentaire du 1er avril j'ai cérit être entré long, faute de frappe (bug cerebral) il fallait lire short bien sur (mais vous l'aurez compris grâce au Stop et TP indiqués) désolé !
  • cypressat
    • 2. cypressat Le 03/04/2013
    Renfort short 1.5150
  • cypressat
    • 3. cypressat Le 03/04/2013
    @ AAAlex, en relisant l'analyse de Karen, il semblerait qu'elle attende que chinkou traversent les prix pour entrer. En effet , les prix plus tenkan = double résistance, mais tenkan est une droite faible.
  • AAAlex
    • 4. AAAlex Le 03/04/2013
    'tites questions dans l'analyse GPBUSD de Karen: quand est-ce qu'elle entre en position ? 1. Au moment où elle publie son analyse ? ou 2. elle attend que Chinkou ai traversé les prix ?
    Deuxio: dans la configuration Daily il semble que Chinkou traversera les prix et Tenkan en même temps... est-ce que cette configuration se présente souvent ? On dirait que Chinkou attends que les prix se rejoignent avec Tenkan pour traverser ?? Ou alors n'y arrive pas ??
  • cypressat
    • 5. cypressat Le 03/04/2013
    3 avril 10.15 h
    Le point sur GBPUSD:
    En daily nous avons réintégré le canal ce qui pourrait être une confirmation de fin de pullback, mon objectif est 1.4950 pour me laisser de la marge par rapport au plus haut, l'objectif final 1.4550 (mais on aura tout le temps de nous replacer)
    Daily
    Image

    H4, je remonte mon stop au niveau de l'intersection chinkou / kijun
    Image
  • cypressat
    • 6. cypressat Le 02/04/2013
    15.32 h j'ai pu me libérér plus tôt que prévu. Magnifique config !!!!
    La prochaine clôture H4 sous la trend , voir mieux la réintégration du canal effective en daily, nous donnera une confirmation de fin de pullback, mon TP est de 1.4950, car je n'aurais pas la patience de tenir la position jusqu'a 1.45
    H4 15.30 h
    Image
  • cypressat
    • 7. cypressat Le 02/04/2013
    2 avril, je continues a jouer le scénario de fin de pullback de la cassure du range 1.53 / 1.63
    Mais, nous manquons encore d'un signal de fin de pullback
    daily il serait utile de réintégrer le canal
    Image

    H4 la repise de kijun par chinkou et les prix serait un premier signal, la confirmation viendrait en réintégrant le canal
    Image

    et pour se donner du courage en attendant (pour ceux qui, comme moi sont déjà dans le train) ce AB= CD H4
    Image
  • cypressat
    • 8. cypressat Le 01/04/2013
    Le poisson d'avril c'était le TP (pourtant tout a fait réalisable si on fait un nouveau plus bas) mais je me contenterais d'un objectif a 1.4950
  • cypressat
    • 9. cypressat Le 01/04/2013
    Lundi 1er avril, je suis donc entré long a 1.5210 SL 1.5320 TP 1.46
    Je rappel que les stops larges ne me font pas peur, puisque j'adapte la taille du lot au stop. Je ne perd pas d'avantage avec un stop de 120 pips qu'avec un stop de 30 pips.
    Poisson d'avril ?
  • cypressat
    • 10. cypressat Le 31/03/2013
    @ mans, c'est une bonne question en effet. En fait chaucun part de son unité de base, donc pour toi c'est le H1.
    Admettons que tu es un signal acheteur en H1 au dessus du nuage, alors tu regardes l'UT H4 pour voir si sur ton chemin il n'y a aurais pas un obstacle (une kijun, un nuage , etc, et ce, à la fois pour les prix et pour chinkou) . Si il n' y en a pas, alors tu peux prendre ton long et ce, m^me si en H4 nous sommes encore sous le nuage. Comprends tu ?
    On regarde en UT supérieur si il y a un espace de trading .
    Dans le cas présent en H4 nous sommes au dessus du nuage , chinkou a cassé sa résistance et les prix aussi, donc , si on casse la résistance des 1.5280, selon karen il y aura de l'espace pour aller chercher les 1.55 (voir en weekly) m^me sous le nuage :)
    POur mieux comprendre , lis cette page http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/exemples-de-trades/utiliser-les-diverses-u-t.html
    Si des doutes persistes, alors continuons l'échange sur le forum dans la catégorie dédiée
  • cypressat
    • 11. cypressat Le 31/03/2013
    Triath, je te réponds ici et dès que tu as lu et compris , je supprime le commentaire. Si jamais tu ne trouves pas, on passe a utilisation de marketscoke sur le forum si cela ne t'ennui pas
    Donc avec l'outil rectangle tu traces ton rectangle , une boite de dialogue s'ouvre et sous la case fond (qui doit être cochée) tu as le choix de couleurs :)
  • mans707
    • 12. mans707 Le 31/03/2013
    merci a karen pour son analyse et a cypressat pour ses commentaires
    cependant une chose mintrigue pourquoi proposer un scenario acheteur alor que les prix sont sous le nuage ?
    pour prendre vos decisions vous regardez le nuage ou les supports et resistances a savoir lorsqu'on casse une resistance on ira chercher la prochaine et inversement pour les supports ? meme question lorsque le prix est dans le nuage
    moi je trade en h1 donc je vend uniquement sous le nuage et jachete au dessus mai pour les objectifs sur le daily devrai-je reflechir de la meme maniere ?
    merci et desole pour la longueur de mon commentaire :)
  • triath7
    • 13. triath7 Le 31/03/2013
    Cypressat tu utilises marketskope2 et comment fais-tu pour colorier un triangle ou un rectangle, je me casse la tête depuis un moment.
    Merci de me répondre
  • cypressat
    • 14. cypressat Le 31/03/2013
    H4 , comme Karen évoque un possible AB = CD sur le daily, je propose celui là en H4
    Image

    Bilan des courses, en ce qui me concerne, un nouveau test des 1.5250 serait pour moi un possible short avec stop relativement serré (1.5320) afin d'obtenir un super ratio. Si on reprend le range 1.53 / 1.63 alors j'envisagerais un long, mais pas avant. L'objectif se situerais a 1.46.
    Mais , nous n'avons pas pour autant de signal fort comme quoi nous serions en sortie de pullback. Attendre le signal en H4 serait peut être plus judicieux (sous 1.5140 (chinkou casse kijun))
    A suivre en début de semaine .....
    A la faveur de la hausse, nous avons de jolis marteaux sur le grah mensuel et hebdo (se ne sont pas des pendus)
    Mais entre nous, comme d'une plateforme à l'autre les chandeliers ne sont jamais pareils (regardez les mêmes graphs sur MT4, c'est éloquent, ou bien du fait que les chandeliers n'ouvrent et ne ferment pas en m^me temps d'un broker à l'autre) les chandeliers japonnais, je n'y accorde plus grande importance.
  • cypressat
    • 15. cypressat Le 31/03/2013
    Bonjour à tous,
    Merci Karen d'avoir pris le temps (je sais que tu es très occupée) de publier cette analyse.
    Je vais néanmoins proposer une analyse alternative pour le GBPUSD:
    Cela veut dire que si je peux proposer une alternative, que nous sommes peut être en zone de forte incertitude , où m^me avec ichimoku, il est possible de proposer deux scénarios. Donc attention, méfiance, attendons de BIEN casser les seuils pour entrer dans un sens ou dans l'autre.
    En mensuel on voit bien les prix rejetés par le nuage et chinkou dans l'incapacité de franchir sa kijun. Cette zone (les 1.5280 a 1.53) constitue le bas du range 1.53 / 1.63, ce bas de range a été cassé le mois dernier (à la baisse) , donc, il n'est pas impossible que nous soyons entrain de faire un pullback post cassure pour mieux repartir à la baisse.
    Image

    Weekly
    Image

    daily , tant qu'on ne casse pas le canal en clôture .....
    Image

    la suite dans le prochain commentaire car je crois qu'on ne peut pas mettre plus de 3 images dans un seul commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire