Ichimoku kinko hyo

Ichimoku analyse hebdomadaire par K.PELOILLE

Ichimoku analyse hebdomadaire par K.PELOILLE semaine du 11 février 2013

Karen Peloille, trader pour compte propre et formatrice en trading avec ichimoku, pour les particuliers et professionnels. Visitez la page "formations"

EURUSD

Sur Weekly, les prix devraient tester la semaine prochaine la SSB à 1.3295 avec une Lagging Span atteignant sa SSA. Ce niveau est d'importance pour une éventuelle relance de la hausse et envisager 1.3787.


Graphique weekly réalisé avec marketscope 2 de fxcm, cliquez pour agrandir. 

eurusd-wkly-1002.png

Une vue Daily nous montre que les prix sont sur un support : la Kijun. Elle pourrait être traversée pour aller le point identifié sur Weekly. Il faudra donc bien surveiller les mouvements autour de cette droite avant de prendre une position. Les validations ici sont impératives, notamment en attendant la clôture des bougies et le début des suivantes avant d'agir. Il vaut mieux non-gagner quelques pips plutôt que de rentrer à contresens !!!

eurusd-dly-1002.png


La situation sur 240mn milite ne faveur de cette prudence et de l'hypothèse du test des 1.3295.

eurusd-240mn-1002.png

CAC40

On peut envisager pour la semaine prochaine un test de la Kijun à 3568.

Une confirmation d'un rebond sur cette droite sera un signal acheteur avec pour objectif 3880 voire 4000.

Graohique weekly cliquez pour agrandir

cac-wkly-1002.png

WTI 

Le Pétrole US est en train de faire son pullback sur le 94$, un niveau qui a été testé dans la semaine.

Sur l'hebdo, on surveillera de près la Lagging qui peut soit rebondir dès maintenant en se dégageant des prix à la hausse, soit aller chercher le cluster de supports entre 95$ et 93.88$.

En cas de reprise haussière, les objectifs sont 102$ puis 107$. Le Stop est au départ à 92$ (kijun en-dessous de la SSB des prix).

Graphique weekly

wti-wkly-1002.png

Sur Daily, la situation reste haussière tant que les prix ne cassent pas la Kijun à 94.84$.

wti-dly-p-f-0702.png

Le 240mn donne actuellement une perspective négative avec des prix en-dessous du nuage et une Lagging Span qui risque de rencontrer des problèmes à l'approche d'une barrière de prix au niveau de 96$. Cependant, on notera le twist au-dessus des prix qui pourraient les laisser passer en cas de cassure de la résistance formée par la Kijun et la Tenkan.

Rien à faire pour le moment. Juste à surveiller.

wti-240mn-1002.png


GOLD

Rien de nouveau sur XAUUSD Weekly : la Lagging n'arrive pas à se détacher de sa Kijun et les prix sont toujours en zone d'équilibre à l'intérieur du nuage.

Le croisement de la Tenkan et Kijun dans le nuage est non-significatif. Les prix ont méché plusieurs fois au-dessus de la Tenkan sans conclure.
Aucune position n'est à prendre pour le moment. On devra attendre la sortie des prix d'un côté ou de l'autre du  nuage afin d'établir une nouvelle tendance.

xauusd-wkly-1002.png

ETUDE GBPUSD

Sur le Mensuel, il est intéressant d'observer que les prix ont touché la trenline LT et sont en train de retracer sur le Tenkan. A ce stade, il est possible d'envisager un retour sur la KIjun à 1.60. La Lagging a été freinée par un doji et est libre de remonter.

gbpusd-mthly-1002.png

Sur l'Hebdo, la Lagging a retraversé la Kijun mais cela demande à être confirmé la semaine prochaine. La prochaine résistance est à 1.5924 (SSB pour les prix) puis 1.60 (SSB pour la Lagging).

gbpusd-wkly-1002.png

Sur Daily, cassure de la Tenkan et de la trendline intermédiaire. Prochain objectif : la Kijun qui se trouve un tout petit peu plus bas que l'objectif Hebdo. Ceci est dû au calcul de la droite. On a donc un cluster d'objectifs.

gbpusd-dly-1002.png

Enfin, sur 240mn, les prix sont repassés en zone haussière puisqu'au-dessus du nuage et la Lagging a bien négocié la Kijun. On fera cependant attention à la Trendline qui pourrait lui être un obstacle.

gbpusd-240mn-1002.png

En conclusion, je seria plutôt haussière sur cette paire, mais compte tenu de l'environnement économique et des agissements de la BoE, la position sera à surveiller de près avec des Stop serrés. Dans un premier temps, on s'assurera que le support en place sur 240mn à 1.5782 résiste avant de passer acheteur. Si cela se vérifie, on envisagera les différents objectifs cités plus hauts avec un Stop au niveua de ce support.

patrick riguet sur

analyse ichimoku

Vous devez être connecté pour poster un commentaire