Ichimoku kinko hyo

EURUSD Analyse éducative par Karen Péloille

EURUSD Analyse éducative par Karen Péloille 

Gestion de l'incertitude sur différentes UT

Exemple sur l'EURUSD : pour un trader dont l'UT d'intervention est le 5mn, il regardera d'abord le 60mn afin d'établir la tendance générale et voir les principaux points névralgiques.

Ici (chart 60mn), une troisième bougie est en train de travailler entre la Tenkan et la Kijun qui forment un double support. Il faudra donc attendre la clôture de cette bougie en espérant que celle-ci aie pris une orientation en cassant une de ces 2 droites.

Graphique H1, cliquez pour agrandir. Réalisé avec marketscope 2 de FXCM 

eurusd-60mn-0502.png

Le deuxième écran d'analyse est le 15mn : ici (chart 15mn) les prix sont sur un support matérialisé par la Kijun. La Lagging Span est dans le nuage. Il y a bien incertitude, d'autant que les prix se situent au-dessus d'un twist de nuage.
De même, il faut attendre la clôture de la bougie en cours, qui apparéît baissière. Par contre, dans l'élaboration d'une stratégie, le point d'entrée se situera quand la Lagging Span aura traversé les prix et la Kijun derrière.

eurusd-15mn-0502.png

Enfin, sur le dernier écran (chart 5mn), les prix sont sur le bas du nuage et n'arrivent pas à en sortir. On remarque cependant que la Lagging Span est entré dans le nuage. 
 résistances à la hausse avec la Tenkan et la Kijun, qui peuvent servir d'objectif si les prix prennent cette orientation.
On notera que la Tenkan et la Kijun sont à l'horizontale, manifestation d'une absence de tendance.

eurusd-5mn-0502.png

Le signal de prise de tendance est donc à attendre sur le 60mn et à confirmer sur 15mn.

Conclusion : (chart 60mn) Les prix ont tenté une cassure vers le bas mais en clôture, ils ont rétrocédé au-dessus de la Kijun, donnant un signal haussier.

eurusd-60mn-0602.png

KP

patrick riguet sur

analyse ichimoku eurusd

Commentaires

  • MisterA
    • 1. MisterA Le 06/02/2013
    Cà, plus les videos de Karen et l'on a de tres bons conseils!
    Merci
  • cypressat
    • 2. cypressat Le 06/02/2013
    Cela n'a rien à voir avec eurodol, mais Karen vient de compléter l'analyse GBPUSD deux billets plus bas, pensez a régulièrement jeter un oeil sur les anciens billets et leurs commentaires quand l'analyse est toujours valable.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire